Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Rayman Legends

J'aime bien ce foutage de gueule Gameplay ^^ .
Je ne saurai expliquer si c'est de retrouver les codes de Rayman Origins, ou juste ce niveau de détails graphiques qui me plaît, mais regarder ce genre de vidéo, entre autres, me donne fortement envie de découvrir le jeu de mes petits yeux .

Par contre, juste un léger coup de gueule ( c'est un peu fort pour décrire cette impression, mais bon ) à passer : à 4 joueurs -donc 4 persos- simultanément présents à l'écran, et vu tous les embranchements / passages annexes, secrets, etc qu'on pourra certainement trouver dans le jeu, ça risque de devenir légèrement bordélique non ?
Le scroll ne sait alors plus où donner de la tête, un peu comme dans NSMB Wii quoi .

Par ailleurs, c'est peut-être juste ma vision qui déconne, mais ça manque légèrement de visibilité, entre les effets d'arrière-plans et les reflets ( joliment réalisés ) des personnage, isn't it ?

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Ce jeu me fait absolument pas envie et c'est triste à dire :/

Déjà une exclusivité Wii U (pas encore sur mais bon...) alors que Rayman est née sur PS1, Ubisoft vous faite un beau retournement de veste juste pour gagner plus de fric, J'espère vraiment que vos vente Wii U seront pathétique pour que vous réagissiez parce que là je suis fortement dégouté....

Ensuite WTF, dans près de la moitié des niveaux Rayman sera contrôlé par l'IA et on contrôlera un moustique qui devra intérargir avec les éléments....Transformer un jeu de plateforme en jeu de rythme, bonne idée ou pas chacun son avis, ce qui est sur c'est que je trouve que c'est une idée plus que débile..

Imaginez un jeu ou mario court tout seul, et on doit appuyé au bon moment sur un bouton pour qu'il saute, c'est exactement la même chose. Pour moi ce système c'est du gros foutage de gu*ule des fans de la première heure de Rayman tout simplement, il n'y a pas à chercher plus loin.

Enfin voilà gros de gueule pour ma part, Rayman Legends t'es pas encore né mais je te déteste déjà !

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Only a écrit:
Déjà une exclusivité Wii U (pas encore sur mais bon...) alors que Rayman est née sur PS1

Il est né sur Jaguar.

Rayman n'est pas une exclusivité Sony.

Only a écrit:
Ubisoft vous faite un beau retournement de veste juste pour gagner plus de fric

En quoi c'est un retournement de veste ?

Ubisoft Montpellier à fait ce jeu grâce aux spécifications de la Wii U qui donnent de nouvelles façons de jouer.

Sans Wii U, pas de Rayman Legends.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Citation:
Rayman est née sur PS1

C'est pas plutôt sur Jaguar? :p

EDIT: Mince, Tiflorg est trop rapide^^

Citation:
Déçu d'Activision.

Par contre, Rayman c'est d'Ubisoft.

Edité par Rob1 le 27/10/2012 - 20:11

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
dans près de la moitié des niveaux Rayman sera contrôlé par l'IA et on contrôlera un moustique qui devra intérargir avec les éléments...

Rectification : 20% ^^ .

Et c'est pas dommage ! Autant, mon avis est qu'il faut arrêter de gueuler à la 1ère prise de risque d'un studio de développement, lorsque celui-ci est en quête d'un nouveau concept, autant là, j'préfère acheter un Rayman en sachant que c'est un jeu de plateformes qu'un jeu de rythme dont le protagoniste principal est un moustique .

Et pourtant, généralement, j'aime bien l'idée d'appuyer uniquement sur les boutons d'actions, sans avoir à se préoccuper de la course du personnage ( donc Rayman Jungle Run, la série des Bit Trip, Space is Key 1 & 2... ), ça demande des réflexes et aussi de ne pas s'endormir ; mais pas dans un Rayman consoles, ou avec modération du moins :3 .

"Imaginez un jeu ou mario court tout seul, et on doit appuyé au bon moment sur un bouton pour qu'il saute"
New Super Mario Bros 2 sur 3DS en quelque sorte ;P ( et c'est pas du troll hein ! ... ou pas totalement )

Portrait de only human

Citation:
Il est né sur Jaguar.

Rayman n'est pas une exclusivité Sony.

Dans le 2 cas il est pas apparut chez Nintendo....mais je sais pas ça à l'air de choquer personne ces figures qui partent chez les autre éditeurs de console, on pourrait avoir un Crash Bandicoot en exclu Xbox ça générait personnes :/

Citation:
En quoi c'est un retournement de veste ?

Ubisoft Montpellier à fait ce jeu grâce aux spécifications de la Wii U qui donnent de nouvelles façons de jouer.

C'est ce que je dis au dessus, c'est la fiesta ! Foutait un Crash Bandicoot exclu Xbox, un Gears of War 4 exclu PS4 on s'en moque totalement de nos jours -__-

Citation:
Sans Wii U, pas de Rayman Legends.

Non non non, sans Wii U, un Rayman legends Normal sur une autre console tout simplement hein :p

Citation:
mon avis est qu'il faut arrêter de gueuler à la 1ère prise de risque d'un studio de développement, lorsque celui-ci est en quête d'un nouveau concept

Mais moi je suis pas contre qu'il font un nouveau concept mais pas avec une grande figure d'un JV quoi ! Ce nouveau concept ils auraient put l'utiliser pour une nouvelle licence plutôt que transformer Rayman en n'importe quoi...
On demande que ça de nouvelle licence mais ils ne veulent pas prendre de risque les dév', ils ont tellement peur que leur concept marche pas qu'il le foutent sur une figure emblématique pour que ça se vende. Voilà faiblesse et peur de prendre des risques tout simplement, tout ça à cause d'une histoire d'argent...

Citation:
Et pourtant, généralement, j'aime bien l'idée d'appuyer uniquement sur les boutons d'actions, sans avoir à se préoccuper de la course du personnage

Pour des petits jeu oui ça va, pour un jeu de salon non ça va absolument pas ....

Citation:
Rectification : 20% ^^ .

ça reste 20% intutile Dans un Rayman hein :/ il tenait un bon truc avec le shoot'em up de Moskito, mais déjà ils ont abandonné...comprend pas .

Portrait de Tiflorg

Only a écrit:
Dans le 2 cas il est pas apparut chez Nintendo....mais je sais pas ça à l'air de choquer personne ces figures qui partent chez les autre éditeurs de console, on pourrait avoir un Crash Bandicoot en exclu Xbox ça générait personnes :/

Il est apparut sur GBA.
Et au pire je vois pas ce que ça a de terrible qu'ils partent vers d'autres consoles...

On pourrait avoir un Crash qui change de développeur ça gênerait personne :/

Only a écrit:
Foutait un Crash Bandicoot exclu Xbox, un Gears of War 4 exclu PS4 on s'en moque totalement de nos jours -__-

Oui, on s'en branle un max.

Only a écrit:
Non non non, sans Wii U, un Rayman legends Normal sur une autre console tout simplement hein :p

A la base, Rayman Legends ne devait pas voir le jour, jusqu'à qu'Ubisoft découvre la Wii U...

Only a écrit:
transformer Rayman en n'importe quoi...

C'est toi le n'importe quoi :B

Portrait de only human

Citation:
Oui, on s'en branle un max.

C'est bien ça qui me fait peur...

Désormais on se fiche totalement de l'idendité d'un perso ou de la console sur laquelle il est... :/

Faudrait de nouveau un guerre des consoles mais bon....A part penser au fric, ça pense plus à grand chose dans le JV....Bientôt les indies Games vont prendre le dessus puisqu'ils ne cherche pas avant tout à gagner de l'argent.

Portrait de Tiflorg

Voir Metal Gear Solid se ramener sur 360 et bientôt sur PC, ça me fait plutôt plaisir, et je ne vois pas en quoi ça nuit au perso.

Au pire, ça ne concerne pas Rayman, puisqu'il est multi-plateforme.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Rayman n'a jamais été un exclu de rien du tout, donc j'vois pas en quoi ça gêne de le voir chez Nintendo, Rayman 3 est sorti sur GameCube, c'est même sur ça que j'y joue.
Ensuite comme l'a dit Tiflorg, Michel Ancel n'avait pas prévu de suite à Rayman Origins, mais en voyant la Wii U il s'est dit qu'il y avait matière à faire quelque chose.
Ensuite personnellement, les exclus ça me fait chier, ça m'oblige à avoir plusieurs console si je veux jouer à tout. Et concernant la prostitution supposé de Rayman, suffit de voir ce qu'il était devenu sur Wii, un simple faire valoir pour une bande de lapins.
Bref moi aussi ça me fait un peu chier de me dire que j'y jouerais sûrement pas, ou alors dans longtemps, mais je doute qu'il soit de mauvaise qualité.