Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: Mass Effect 3

Citation:
Il est vraiment excellent révélation, mais les 2 suivants sont encore meilleurs. Surtout le 3ème avec kai leng et l'homme trouble, et les révélations sur ses méthodes x)

"L'Endoctrinement pour les nuls", par Jack Harper! XD

Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147

C'est ça mdr. En tout cas, on apprend que pour résister àl'endoctrinement, il suffit d'avoir une bonne force mentale, et savoir encaisser la douleur ^^. Chose que shepard et l'homme trouble sont tous 2 capables de faire, sauf que l'homme trouble ne veut pas mourrir pour sa cause ^^ Donc la scène ou il se suicide n'est pas crédible car le personnage ne ferait jamais ça. Il le dit clairement, jamais je ne mourrai en martyr.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Ou alors il sent qu'il perd pied face a l'endoctrinement et se fait sauter le caisson pour éviter de trahir ses idéaux.

Spoiler

Portrait de robi-wank
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 150

Bon je viens de finir révélation.
L'histoire est cohérente de bout en bout (tant mieux) j'ai remarqué quelques fautes de frappes (rien de bien grave)
La chronologie sur la toute dernière page est une bonne idée. Elle permet de bien situer les évènements majeurs des 50000 dernières années.
Bon je me lance dans ascension ...

Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147

Citation:
Ou alors il sent qu'il perd pied face a l'endoctrinement et se fait sauter le caisson pour éviter de trahir ses idéaux.

=> même avec ça, le personnage ne ferait pas ça. Il est prêt à abandonner la cause si il doit y passer. Il est égoiste.
Et pour en revenir à l'endoctrinement, c'est loin d'être un mal, les moissonneurs ne sont vraiment pas mauvais, tu découvres dans le roman les réelles modifications qu'ils apportent au corps du sujet. Et j'aimerais bien me faire endoctriner sérieux mdr. Je te raconte pas l'histoire, mais si tu lis le 3ème roman, tu comprendras de quoi je parle. Et aussi, tu apprends que les moissonneurs peuvent t'empêcher de te suicider s'ils en ont envie, ils contrôlent la moindre cellule de ton corps si tu es vraiment sous leur contrôle. Et une balle n'arrête pas l'avatar des moissonneurs, ce qui explique pourquoi l'homme trouble meurt si rapidement, il n'est pas sous leur contrôle. Lis le 3ème roman, tu verras que la fin de mass effect 3 n'est pas cohérente. Et encore plus car vu la tronche que se paye l'homme trouble à la fin de mass effect 3, soit il est complètement endoctriné, et il devient surpuissant, et donc une balle ne peut pas l'arrêter, ou alors il a réussi à prendre le contrôle des moissonneurs, mais une balle peut l'arrêter car les moissonneurs ne voudront pas l'aider. Et vu qu'une balle le met K.O, c'est qu'il n'était pas endoctriné, sinon il aurait défoncé shepard ( surtout dans son état), sans que ce dernier ait eu le temps d'appuyer sur la gachette. Il aurait même pu se prendre une attaque biotique surpuissante dans la tronche sans rien comprendre, et anderson avec lui.

Edité par Rowlian le 23/04/2012 - 15:29

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Même si je suis en désaccord sur de nombreux points avec Rowlian, je suis d'accord sur une chose : l'Homme Trouble ne renoncerait pas à ses convictions pour rien au monde, raison pour laquelle il ne peut pas se suicider, même pour échapper à l'endoctrinement. Saren oui mais pas lui! C'est pour ça que la version où Shepard le tue, me semble la plus adaptée.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Je me suis mal fait comprendre si on considère ce que rowlian a dit l'homme trouble et shépard ne sont pas endoctriné car assez fort pour y résister ;mais si ayant trop modifié son corps l'homme trouble venais a ce rendre compte qu'il ne peux plus résister a l’endoctrinement et donc ne plus posséder la possibilité de contrôler les moissonneur il me parais logique que plutôt que de céder et de tuer shepard pour les moissonneur il se suicide pour permettre a shépard de "sauver" ce qu'il reste de l'humanité car après tout son but est avant tout de protéger l'humanité.

L'homme trouble est un personnage hautement pragmatique (au sens littéral du terme) donc il est logique qu'entre céder au moissonneur et donc risquer de voir tout ceux pour quoi il c'est battu disparaître ou laisser sa chance a shépard il choisisse la seconde option car c'est celle qui a le plus de chance de permettre son idéal...

Edité par totocofee le 23/04/2012 - 16:47

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
l'Homme Trouble ne renoncerait pas à ses convictions pour rien au monde, raison pour laquelle il ne peut pas se suicider, même pour échapper à l'endoctrinement. Saren oui mais pas lui! C'est pour ça que la version où Shepard le tue, me semble la plus adaptée.

C'est bien de se faire son propre avis sur la personnalité des personnages et tout le tralala mais on ne peut pas dire "non ce choix la n'existe pas car ce n'est pas dans son caractère de faire ça..." mais malgré tout ce que vous dites bah si il est capable de se suicider et il le fait.

Portrait de robi-wank
Contributions: 150

Malgrés ses convictions il est normal que l'homme trouble se remette en question surtout à la fin. Avec autant de pouvoirs, il est une cible de choix pour les moissonneurs.
Jusqu'à preuve du contraire, rien ne le rend insensible à l'endoctrinement.
"La manière dont il a eu les yeux bleu" (anti spoil) ne prouve rien non plus.

Spoiler

Citation:
C'est bien de se faire son propre avis sur la personnalité des personnages et tout le tralala mais on ne peut pas dire "non ce choix la n'existe pas car ce n'est pas dans son caractère de faire ça..." mais malgré tout ce que vous dites bah si il est capable de se suicider et il le fait.

J'interprétais juste la scène de mon point de vue. D'après ce que j'ai pu voir, il existe deux fins différentes pour l'Homme Trouble : soit il se suicide, soit c'est Shepard qui le tue. En ce qui me concerne, je préfère quand c'est Shepard qui lui tire dessus, je trouve la scène plus juste, plus raccord. L'Homme Trouble est tout à fait capable de se remettre en question, mais sachant qu'à cet instant (pour moi), il est endoctriné... Anderson le lui fait remarqué et Shepard essaie de le raisonner. Il doute du coup et les Moissonneurs risque de le perdre, hors l'Homme Trouble est leur dernier rempart entre Shepard et le Creuset. Si les Moissonneurs perdent le contrôle de l'Homme Trouble, ils perdent tout! C'est pour cette raison qu'ils le font entrer dans une colère noire en lui mettant ceci devant les yeux : Shepard s'apprête à anéantir tout ce en quoi tu crois et ce pour quoi tu t'es battu, ne te laisse pas faire! L'Homme Trouble s'empare alors du pistolet d'Anderson en disant : "Je ne peux pas! Vous ruineriez tout ce que j'ai accompli...". N'ayant pu le raisonner, Shepard le tue. Voilà plutôt comment moi je vois la scène. Rowlian avait dit aussi qu'il ne serait pas prêt à mourir pour ses principes et ses objectifs et moi je crois que ce type est trop extrêmiste pour se laisser raisonner et finalement se tuer. Sa volonté allant dans le sens des Moissonneurs, il dégaîne et se fait tuer par Shepard. Après, comme il existe plusieurs choix selon les dialogues, aucune fin n'est bonne ou mauvaise si on veut aller par là, chacun fait ce qu'il veut :)

Edité par MATsolid-snake44 le 24/04/2012 - 16:52