Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: Mass Effect 3

la ou tu te trouve au début je vois mal comment ajouter des lignes de dialogue tu sort de ta chambre direction le "conseil" puis "boom" et on fonce au normandy ^^ donc bon quand au passage sur Surkes'h il faut savoir qu'il est tronqué de son début: passage de dialogue avec mordin et le gsi situé entre le débarquement de la navette et l'arrivée de cerberus ;dans la demo ça démarre direct après l'atterrissage (ce qui n'est pas le cas dans le jeu).

Spoiler

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Citation:
Une chose est sûr par contre : si tu préfères les RPG, ce n'est pas à ME3 qu'il faut jouer! Mass Effect n'est pas un RPG mais plutôt un TPS avec des composantes de jeu de rôle (univers & background énormes + scénario travaillé).

C'est justement pour ça que j'ai hésité à l'acheter.
Je le prendrais peut-être une fois que le prix aura baisser pour cloturer cette magnifique saga !

Don't worry, Be happy

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Si t'as aimé l'aspect roleplay et soap du titre du 1 et moyennement apprécié le 2 franchement je te déconseille le 3 , achète le quand il y aura une baisse de prix .

Edité par Severed le 21/04/2012 - 16:05

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Attendez je suis en train d'halluciner sur un truc. Faut être connecté à internet pour se connecter a un serveur EA même pour jouer en solo?

Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147

J'ai avancé dans le 3ème roman de mass effect, la théorie selon laquelle l'homme trouble ne peut pas être endoctriné est toujours vérifiée pour l'instant. Et le scénario se passe après mass effect 2, et en parallère de mass effect 3, donc en gros dans le roman on saura ce qu'a foutu l'homme trouble quand on le voyait pas dans mass effect 3 ( et Kai leng est présent dans le 3ème roman, je pense qu'on va assister à son augmentation génétique à lui aussi, car au début du livre, il est juste humain, c'est pas un cyborg encore ). Et l'homme trouble fait bel et bien des expériences pour contrer l'endoctrinement, et les cobayes ont l'air d'apprécier, c'est une boucherie.
D'ailleurs on apprend de quel manière les moissonneurs endoctrinent les sujets, les romans sont vraiment excellents en plus, si vous avez aimé le scénario, jettez vous dessus sans hésiter, tous les personnages principaux des jeux sont présents dedans, sauf Shepard, il est juste fait mention que c'est le héros qui a arreté saren.

Citation:
Attendez je suis en train d'halluciner sur un truc. Faut être connecté à internet pour se connecter a un serveur EA même pour jouer en solo?

Si tu es sur PC oui, sur console non.

Edité par Rowlian le 21/04/2012 - 18:40

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Citation:
les romans sont vraiment excellents en plus, si vous avez aimé le scénario, jettez vous dessus sans hésiter

Je viens de commander Révélation! :) Je pense que je prendrai les autres aussi car il est toujours intéressant de savoir ce qui se passe entre chaque épisode.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Si tu es sur PC oui, sur console non.

Ah ouf merci pour la réponse.

Citation:
Je viens de commander Révélation! :) Je pense que je prendrai les autres aussi car il est toujours intéressant de savoir ce qui se passe entre chaque épisode.

Moi aussi j'aimerais m'en acheter un mais je ne sais quel est le meilleur, celui qui apporte le plus de choses à la série.

Edité par Dantesqueman le 21/04/2012 - 18:56
Portrait de Rowlian

C'est le 3ème, rétorsion que je suis en train de lire, mais pour bien le comprendre, faut avoir lu les 2 premiers. Je suis en train de lire en ce moment même mdr, c'est vraiment une tuerie, il y a même aria t'loak dedans. Et on assiste aux expériences de cerberus sur l'endoctrinement. Et apparement, où j'en suis, il est sur la bonne voie. On apprend que c'est la force mentale qui permet de résister à l'appel des moissonneurs, c'est comme des voix dans la tête, selon les sujets, certains arrivent à resister. Si tu y succombes, c'est frit^^ Et donc je pense toujours que l'homme trouble est capable de resister à l'endoctrinement, Je verrai bien à la fin du roman si je me suis trompé^^

edit: En fait, même endoctriné, si ta volonté est assez forte, tu peux reprendre le contrôle sur les moissonneurs. Mais bon , les expériences ne sont pas encore finies, et je vais éviter de spoiler si vous comptiez les lires. (les romans sont vraiment excellents sérieux, et on apprend énormément de chose sur l'univers, les espèces, etc...)

Edité par Rowlian le 21/04/2012 - 19:32

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de robi-wank
Contributions: 150

Révélation est vraiment intéressant facile à lire mais s'adresse vraiment aux fans de la série.
L'ambiance est bien retranscrite et cohérente pour l'instant (J'adore ! )

Portrait de Rowlian

Il est vraiment excellent révélation, mais les 2 suivants sont encore meilleurs. Surtout le 3ème avec kai leng et l'homme trouble, et les révélations sur ses méthodes x)