Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: Mass Effect 3

Spoiler

Edité par Lasc le 12/03/2012 - 23:22
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Spoiler

Edité par Balthazar le 12/03/2012 - 23:38
Jim
Portrait de Jim
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 13

J'en suis qu'au début, donc je vais laisser un petit avis mais qui risque probablement de changer.
Alors pour l'instant, après avoir fait le 1 et le 2, que j'ai trouvé très bons, j'ai repris ma save sur le 3, sachant qu'à part les trailers et BA j'avais rien vu ni lu sur ce ME 3. Et bien OMFG le début m'a très surpris, très spectaculaire, épique (hollywoodien dirais-je même), mais aussi très linéaire, très action. Alors je ne pense pas que ce soit un mal, remarque vu l'histoire et ce qu'il se passe c'est difficile de faire autrement. Le seul truc qui me déçoit vraiment c'est qu'il n'y a plus d'exploration du tout, il n'y a que la citadelle, certes pas mal grande, mais assez bordélique, et je pense que vu que c'est le seul lieu pour les quêtes secondaires ça va devenir vite lassant.
En revanche je mets un +1 pour la BO et pour les animations des pouvoirs qui sont méga classes il faut le dire !

A voir quelques heures plus tard si mon avis demeure le même ou pas.

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Personnelement j'aime beaucoup passer du temps a la Citadelle à ma recherche de missions secondaires (qui sont nombreuses quand même) et pour parler avec mes équipiers. Pour le coup j'ai trouver ça mieux fait que dans le 2 ou il y avait d'autres planètes explorables mais qui se limitaient à une petite zone pas toujours intéressante. Ici l'intérêt qu'avaient ces zones est directement regroupé dans la citadelle, je préfère ça personellement.

Jim
Portrait de Jim
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 13

Je regrette également les minis activités comme le hacking par exemple, ça peut paraitre bête mais je trouve ça dommage qu'ils les aient enlevé. :/

Edité par Jim le 13/03/2012 - 01:04
Membre bloqué
Portrait de Balthazar

Jim tu a soulevé le même point que moi donc je te rejoins.

C'est ce petit genre de mini-activité comme tu l'appelle qui diversifiait ce qu'on pouvait faire. J'ai l'impression qu'ils ont fait au plus rapide, dommage.

Pour le cas des planètes, je suis désolé de casser l'ambiance, mais y'avais beaucoup plus de quêtes secondaires avec toutes les planètes réunis. (au nombre de 4 si je me souviens bien dans mass effect 2)

En cela ils avaient rejoint l'effet Kotor qui était parfaitement calibré je trouve. Cela donne corps de manière profonde à 4 planètes en plus des autres.

Qu'ici on a la citadelle qui fait toujours ce travail là de 'planète de parlotte pour quête secondaire' Mais elle est unique et cela me pose problème. Alors oui y'a d'autres planètes de quête secondaire qui le sont par elle-même parfaitement mis en scène pour une seule et unique quête MAIS ça reste du one-shot, on ne peut plus y retourner après, y'a moins de cohérence globale. Exemple : je me rappelle qu'Omega 4 si je me souviens bien claquait quand même pas mal dans mass effect 2. Y'avait plein de quêtes, des marchands, la mythique boite de nuit

Tout ça donnait corps à 4 villes entières et y'avait plus de mini-quête que ça, cela diversifiait les endroits, les interactions. Je précise aussi un petit spoil pour compléter la comparaison :

Sur la boîte de nuit de la citadelle il ne se passe RIEN. MAIS RIEN du tout. On rencontre juste nos propres gars, on discutaille. Mais à part Aria il me semble qu'il n'y a rien à faire comparé à la boîte d'Omega 4.

Cela expliquerait aussi pourquoi le jeu (ME3) est si court. Je l'ai fini en 23h et même s'il s'est dépêché il n'est exclu que Dott ait dit la vérité en disant qu'il l'a fini en 15 h et des poussière en ayant tout fait.

Sinon rien à voir mais petite chose marrante :

Spoiler

Edité par Balthazar le 13/03/2012 - 09:42
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Balthazar : Il s'agit du "relais Oméga 4", la station spatiale de ce système s'appelle juste "Oméga" ;)

C'est vrai qu'on trouve surtout les quêtes secondaires à bord de la Citadelle, elles se débloquent au fil du jeu d'ailleurs, alors pour ne rien rater vous avez intérêt à y retourner entre deux missions de la quête principale!

Il existe aussi pas mal de quêtes secondaires sur des planètes. Certes, on débloque souvent ces quêtes à la citadelle^^; mais chaque planète a son environnement propre, mieux travaillé que dans ME2! On ne peut pas y retourner, c'est dommage mais elles sont assez importantes quand même. On y croise parfois d'anciens compagnons, et elles nous apportent des ressources non négligeables pour la guerre.

Citation:
Cela expliquerait aussi pourquoi le jeu (ME3) est si court. Je l'ai fini en 23h et même s'il s'est dépêché il n'est exclu que Dott ait dit la vérité en disant qu'il l'a fini en 15 h et des poussière en ayant tout fait.

Je ne crois pas que le jeu soit court! Moi j'en suis à une vingtaine d'heure et je viens de finir la quête principale sur Tuchanka (Purée!!! C'était épique!). Je crois qu'on a vraiment tous un rythme très différent. Si certains arrivent à tout faire en 15h, je leur tire mon chapeau, mais pour moi ils run. Je serais curieux de savoir d'ailleurs si ceux qui ont fini le jeu rapidement ont eu une good ou une bad ending.

SANS ME SPOILER PARCE QUE JE N'AI PAS FINI LE JEU, est-ce que ceux qui ont déjà terminé pourrait mettre leur nombre d'heure avec en face (good) ou (bad) ending, juste pour observation? :)

Membre bloqué
Portrait de Balthazar

Je ne vais pas te spoil mais la fin est un choix propre à toi-même, il n'y a qu'un petit rajout si tu finis le jeu à 100 %

Moi j'ai quasiment fini le jeu à 100 % Problème : une quête que j'aurai dû faire avant une autre (autre qui finishait la planète et la quête globale) n'a pas été résolue, du coup comme je n'y ai pas accès je n'ai pas pu finir le jeu totalement à 100 % Mais je t'assure que je n'ai pas passé les dialogues, j'ai tout lu, j'ai tout fait et en 23h c'était bouclé.

A moins que tu lises les codex, ce qui expliquerait la différence, j'ai fait le jeu à hauteur environ de 100 %. Si je n'ai pas eu la fin bonus, c'est par mon choix propre et aussi car il y avait 2 quêtes buguées. Une sur eden prime et une sur la terre des Quarriens. Je n'y avais plus accès donc c'était mort pour les résoudre.

Perfectionniste je finis toujours toutes les quêtes de toute manière, tout comme j'ai eu 100 % à l'exploration de toutes les galaxies ou il y avait de la matière à trouver.

Edité par Balthazar le 13/03/2012 - 10:19
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Je suis désolé, j'ai pas lu le reste au risque de me faire spoiler, mais je voulais savoir si il y avait moyen de faire le jeu à 100% sans le multijoueur.

Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Citation:
SANS ME SPOILER PARCE QUE JE N'AI PAS FINI LE JEU, est-ce que ceux qui ont déjà terminé pourrait mettre leur nombre d'heure avec en face (good) ou (bad) ending, juste pour observation? :)

21 heures avec la "good ending" (mais pas perfect), et j'ai fait quasiment la totalité des missions secondaires, disons 90-95% du solo. J'ai un peu rushé sur la fin (fini le jeu ce samedi après une nuit blanche aussi ^^). Pour répondre à la question de Ultimafouina, finir le jeu à 100% (qui est en fait un abus de langage) peut être facilité par le multi, mais le solo est primordial, même s'il faut s'accrocher...

Edité par Lasc le 13/03/2012 - 11:44