Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Rayman Origins

Honnêtement, l'humour n'est pas du tout envahissant dans Rayman Origins, beaucoup moins que dans Rayman 3. Ainsi, le coup des personnages qui se donnent des baffes avec un air d'ahuri, ce n'est valable que pour le multijoueur, donc si tu y joues seul, tu ne le verras pas. Autrement, l'humour du jeu réside quasi-intégralement dans sa bande-son souvent décalée, et un peu au niveau de l'animation et des mimiques cartoon des ennemis ou de certains personnages (comme l'espèce de sage illuminé dont la barbe sert à s'accrocher, ou bien les coffrapattes ou les fées, et les deux boss finaux).

Edité par Rudolf le 13/04/2012 - 16:43

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
J'ai lu dans des tests que ce Rayman est scénaristiquement complètement décousu, que son nom "Origins" ne faisait référence qu'au Reboot, et à la création de Rayman, même si les Rayman n'ont pas des histoires très passionnantes, elles ont toujours joué un rôle fort vis à vis de l'esprit globale de l'univers et il semble bien que ça n'est pas le cas dans ce Origins.

Le terme "Origins" n'est pas du, comme on pourrait le croire, à un scénario axé sur la naissance et les origines de Rayman . Cela signifie en fait son retour aux sources dans le monde de la plateforme 2D, avec un gameplay Rayman tout en plateformes / action et sans "artifices" ( enfin, façon de parler :p ) .

Citation:
Sinon globalement, l'humour de Rayman Origins m'a plus fait penser aux dessins animés Xilam comme Oggy et les Cafards ou Les Zinzins de l'Espace (il n'y a qu'à voir d'ailleurs le design de certains ennemis et personnages:

A ce propos, suis-je le seul à trouver une étrange ressemblance entre Globox et Oggy ? oO

Edité par Spike le 14/04/2012 - 09:28

Portrait de Vhaly
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 17

Dommage que ce jeu a été un bide complet, il mérite qu'on s'y attarde..

C'est vrai que la ressemblance est frappante. ^^

Edité par Vhaly le 14/04/2012 - 23:34

Tout les chemins mènent à Budapest.

Portrait de Spike

Je ne sais pas vous, mais je vois bien arriver la vidéo sur Rayman Origins prochainement ^^ .

Message à tous les forumeurs ( et surtout les pro-RO ) : Faites passer cette image dans votre signature ! :p

Sinon, dans le 1er post, nous avons un aperçu de la version collector du jeu ... OK, mais où est le CD du jeu en lui-même ?!

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Dommage que ce jeu a été un bide complet, il mérite qu'on s'y attarde..

Je sais pas ou tu vas chercher ces infos mais RO est loin d'avoir fait un bide, il s'est vendu au-delà des espérances des développeurs mais bon...

Edité par Dantesqueman le 15/04/2012 - 10:50
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Bide ?
Bon faisons un récapitulatif des ventes :

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Rayman+Origins

• Ce sont les versions PS360 qui se sont le plus vendu avec, pour la PS3, près d'un demi million de ventes,
et pour la 360, 400 000 ventes.
Et par étonnement, la version Wii étant la version console de salon la moins vendu (290 000 ventes).
La version PS Vita est à 110 000 ventes.

• L'Europe a plus acheté la version PS3 (220 000) que l'Amérique du Nord (170 000).
Mais l'Amérique du Nord a plus acheté la version 360 (190 000) que l'Europe (170 000).
La version Wii a été plus acheté en Europe (160 000) qu'en Amérique du Nord (100 000).
Et la version PS Vita s'est vendu en plus grand quantité dans l'Europe (70 000) qu'en Amérique du Nord (30 000).

• Au final, ce sont les européens qui l'ont plus acheté (630 000) ;
mais l'Amérique du Nord n'est pas si loin que ça avec près d'un demi million.
Le jeu ne s'est pas vendu au Japon, et dans le reste du Monde, on compte 180 000 ventes.

Aucun chiffres des ventes PC et 3DS pour l'instant...

Le jeu s'est, pour l'instant, vendu à 1 million 300 000 exemplaires.

Après, est-ce que vendre un jeu à plus d'un million est considéré comme un bide ?

Edité par Tiflorg le 15/04/2012 - 11:02

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils ont rapidement fait baisser le prix du jeu neuf de 20-30 euros.

Mais sinon effectivement, bien que ce ne soit pas un vrai succès, on est bien loin de la catastrophe escomptée et ils semblent en retirer du bénéfice maintenant.

Edité par Rudolf le 17/04/2012 - 11:43

Portrait de Spike

Citation:
Mais sinon effectivement, bien que ce ne soit pas un vrai succès, on est bien loin de la catastrophe escomptée et ils semblent en retirer du bénéfice maintenant.

Il faut devoir cette augmentation de popularité à une baisse rapide du prix et à une version PsVita disponible presque au lancement de la console ( on ne connait pas encore ces chiffres de ventes, mais je pense qu'ils auront une part importante des bénéfices totaux ), qui plus est le seul jeu de plateformes à ce moment là .

De plus, ce Rayman Origins est un jeu quand même assez multi-plateformes ( consoles de salon + PC et Vita ) et une sortie sur 3DS annoncée, Ubisoft ont vraiment mis toutes les chances de leurs côtés pour une rentabilité la plus importante possible ;) .
Et c'est pas pour nous déplaire !.. vivement Rayman Origins 2 ( Rayman Futurism, d'après Koopak ?! :p ) !!

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

J'ai testé pour la première fois, hier soir à 3 joueurs, alors certes on s'est bien marrer, mais bon faut pas avoir envie de bien jouer, parce-que je trouve ça très fouillit quand même, bien qu'on se soit débrouillé pour avoir des personnage bien distinctif, ça reste le bordel à l'écran.

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Joues en solo, tu risques de nettement mieux apprécié !