Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Rayman Origins

Tu vois je te l'avais bien dit ! :p
Content que tu progresses dans l'aventure, et surtout que tu remarques les grandes qualités du jeu !
A propos du monde 2 ... oui il est vrai que c'est quand même un petit creux dans le fil du level-design, sûrement du aux graphismes un poil moins chargés et à des niveaux un peu moins tortueux ( c'est à dire plus plats ) .
Qui plus est, on retrouve moins l'aspect "plateformes" dans cet environnement ... ça c'est quelque chose que j'ai remarqué assez rapidement ! ;)

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Citation:
Enfin, tu n'es qu'au début, c'est super chaud après, faut pas se fier à ce que je dit (il me manque juste 3 électoons, qui sont super chaud à avoir), mais la difficulté du 1 est carrément plus prononcé !

(je rappelle qu'il y a le niveau final quand on a tous les électoons hein, m'enfin c'est optionnel, c'est ça Tiflorg ? :P)

Rudolf : Ah bah tu vois ! ^^

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

BarbaLem a écrit:
(je rappelle qu'il y a le niveau final quand on a tous les électoons hein, m'enfin c'est optionnel, c'est ça Tiflorg ? :P)

NON !? Ah bon ? Je croyais que c'était La lande aux esprits frappés le dernier niveau O_o

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Je déconnais...

Portrait de Spike

Citation:
(je rappelle qu'il y a le niveau final quand on a tous les électoons hein

Sérieux j'y ai cru à un moment :p .
Si seulement ça pouvait être vrai ...

Sinon, je suggère de rajouter une ou deux pistes à la partie du 1er post concernant les musiques . Comme celle-ci par exemple :

Portrait de Tiflorg

Bravo, tu m'a redonner l'envie de me réécouter l'OST, elle est énorme, même si on peut déplorer l'absence de remix (au moins on a pas de recyclage), ça reste quand même du très bon :p

Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

@Tiflorg: Je suis pas vraiment d'accord avec toi: est-ce que faire de la redite c'est une qualité dans un jeu vidéo? Si je veux jouer à Rayman, je joue à Rayman, si je veux jouer à Origins, je joue à Origins! On se plaint bien souvent de la difficulté de Nintendo (simple exemple) à nous surprendre avec ses grosses licences, là on a un Rayman qui est vraiment dans l'esprit du premier, mais qui a une personnalité qui lui est propre, Ubisoft ne se sont pas autorisés à nous ressortir quelque chose qui existe depuis 15/20 ans comme beaucoup trop le font aujourd'hui, profitons-en! Après, n'ayant pas eu le premier Rayman, je ne ressens pas cette nostalgie (bien que bizarrement j'ai des vagues souvenirs de ce jeu sans que je me rappelle y avoir déjà joué...), et je comprends qu'entendre des thèmes qui ont bercé notre enfance dans un jeu qui renouvelle la licence sans la dénaturer, ça peut etre un gros plus, mais je prends vraiment ça en bonus, ça rentre pas en compte dans l'appréciation du jeu.

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Tiflorg

Unchained a écrit:
@Tiflorg: Je suis pas vraiment d'accord avec toi: est-ce que faire de la redite c'est une qualité dans un jeu vidéo?
[...]
Après, n'ayant pas eu le premier Rayman, je ne ressens pas cette nostalgie
[...]
et je comprends qu'entendre des thèmes qui ont bercé notre enfance dans un jeu qui renouvelle la licence sans la dénaturer, ça peut etre un gros plus, mais je prends vraiment ça en bonus, ça rentre pas en compte dans l'appréciation du jeu.

Oui, mais moi j'ai fais Rayman Origins, car ça fait depuis le 1er que j'attend un vrai Rayman en 2D, donc la sortie de Rayman Origins c'était un rêve, mais en termes de nostalgie, j'ai presque rien senti, et je trouve ceci être comme un défaut. Je voulais retrouvé mon Rayman d’antan, mais non... mais ça reste un bon jeu :p

Par exemple, si on enlève le côté "Nostalgie" de Metal Gear Solid 4, on a plus grand chose, ça fait parti d'un des gros points forts du jeu (pour ma part... mais je dois pas être le seul), donc pour moi la nostalgie compte dans l'appréciation du jeu :p

Edité par Tiflorg le 06/04/2012 - 17:52

Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

C'est vrai qu'il arrive souvent de se dire que si tel jeu appartenait pas à telle licence, il nous plairait pas autant... Mais le coté nostalgie dans RO apparait dans le gameplay, et le jeu est vraiment excellent sans etre une copie d'un vieux jeu ! Après je comprends totalement ton avis! :)

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Spike

Je n'ai pas eu le 1er Rayman, mais aujourd'hui je me dis qu'il a fallut quand même un bête hasard pour que je passe à côté de ce titre tout en étant à fond sur les jeux PS1 à son époque ...
Donc je pose la question à ceux qui y ont joués : Pour quelqu'un qui a grandit avec les jeux PS1, notamment les jeux de plataforme, ( les Crash Bandiccot en tête de liste ), ce 1er Rayman vaut-il la peine ?

Je crois déjà connaître la réponse ...