Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hatsu Lurker
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Rayman Origins

Je commence tout juste le jeu. J'ai pas mal de retard, je le concède. :p J'ai attendu la version PC pour me lancer et en profiter à fond dans les meilleures conditions. La démo m'avait un peu refroidi à l’époque mais là je dois dire que j'ai de plus en plus envie d'en voir le bout. Pour le moment j'y joue vraiment en touriste, je ne cherche pas a avoir tous les electoons ni à faire de bons temps. Je profite sans me prendre la tête. Pour le moment je dois dire que le niveau de la glace est celui qui m'a le plus émerveillé. Il a une très bonne ambiance je trouve.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Salut suchabadass j'ai vu que tu a vraiment apprécié ce rayman et moi aussi :p, je l'ai finis a 100% + platine 2 fois et c'est vraiment le pied ! Mon jeu de plateforme préféré avec super meat boy(petite préférence pour smb pour le gameplay géré au nanomêtre :p)

Nous allons bien nous entendre! :D

Citation:
Je profite sans me prendre la tête. Pour le moment je dois dire que le niveau de la glace est celui qui m'a le plus émerveillé. Il a une très bonne ambiance je trouve.

Faire le jeu tranquilou pour revenir ensuite y chercher du challenge est une bonne méthode aussi, pourquoi pas?!
Et puis franchement oui ce monde de la glace est une petite prouesse d'originalité!
Le contraste Blanc/Bouffe colorée est saisissant, on se croirait parfois dans un frigo industriel propre et hautement hygiénique! :D
Ouais, j'sais pas.. C'est vrai qu'il marque bien la rétine celui-ci lors du premier walkthrough!

Edité par suchabadass le 01/04/2012 - 05:21
Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Oui, le monde de la nourriture est génial, tu arrives sur la glace avec les aliments froids, et du descends dans les cuisines avec les aliments épicés, la chaleur, ... Le contraste est superbement rendu, c'est une véritable prouesse technique, le tout épaulé par la formidable bande-son de Christophe Heral. Je ne le dirai jamais assez, mais ce jeu est un chef-d’œuvre artistique (graphismes + OST), comme on n'en avait pas eu depuis un bon moment.

Spoiler monde 5 (mon préféré) :

Spoiler

Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141

Je trouve la difficulté bien dosé !

A part pour ce foutu PUTAINN de dernier niveau ou l'on doit s'échapper et on court dans le ciel sur des petits morceau de férailles ! (Pour ceux qui voient) Eh bien j'y suis passé une journée entière !!!! HAAAA c'était juste une torture !!!!!

calme toi ... calme toi ...

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Kysir

Je l'ai refait ce matin, effectivement il y a moyen de rester coincé un moment. En fait, c'est dans ce genre de niveaux que l'on voit que l'ubi art framework est encore assez expérimental : il y a quelques bugs de collision, des fois ça passe, des fois pas, sans raison apparente. C'est rarissime dans le jeu, et généralement ça ne pose aucun problème mais, dans un niveau de type "coffrapatte", autrement dit une micro-erreur et c'est la mort, ça peut un peu gêner. Ces quelques rares imprécisions font partie des petits défauts du jeu, qui l'empêchent d'être parfait. Ce qui ne l'empêche pas d'être pour moi l'un des plus grands jeux de plate-forme 2D de tous les temps.

Portrait de Dezlar
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500

Pour moi ce dernier niveau est le seul point négatif du jeu. Il y a réellement de gros soucis de collisions et on a souvent l'impression que le scrawling avance de manière aléatoire.

Portrait de Kysir

Plus que 5 électoons ! :)
Que des niveaux avec Moskito. Le 100% électoons se profile :p

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Sympa Sucha le titre du first post aux couleurs du logo du jeu ! X)

J'ai réussi à choper quelques médailles d'or lum aujourd'hui ! Mais j'attends un peu avant de vraiment tenter le tout dernier électoon .
200 %, j'arrive ! :p

Et sinon, je commence à me demander si Hooper fera vraiment une présentation du jeu ... après tout c'était le titre qui l'a le plus marqué de l'E3, et ça fait 5 mois qu'il est sorti sur consoles ! Je précise que ce n'est pas du tout un caprice ( :p ), je me pose seulement la question ...
Ou alors, il attend d'avoir tout torché à 200 % pour nous proposer le test le plus objectif, ce serait plausible aussi ...

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Et peut être qu'il a déjà fait mais il ne veut tout simplement pas le posté pour le moment !

Portrait de Alnes
Contributions: 1438
Re: .

Citation:
.

Mmmh, intéressant comme topic !