Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3118
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
APOCALYPSE NOW' ce pourrait être TERRIBLE

Mon dieu tu aurais voulu trouver un chien dans un panier au fond d'une jonque ??????!!! ^^

Completement d'accord avec toi ou du moins meme nous faire une petite scene de shoot en bateau (un peu comme dans max payne 3 pour ceux qui y ont joué ) en beaucoup moins explosif bien sur ...quoique

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Je reviens sur le coup des énigmes, faut aussi se dire que c'est un jeu qui se base principalement sur son histoire, en ayant des tombeaux qui forcent à rester une heure sur une énigme, on aurait perdu le fil de l'histoire et le résultat, c'est que la majorité des joueurs n'auraient selon moi tout simplement pas fait ces tombeaux. Là ils ont réussi à proposer des tombeaux qui pouvaient se faire en une quinzaine de minutes qui permettent de se faire sans se déconnecter totalement de la trame principale et je trouve le tout très bien dosé, tu te fais une petite heure d'histoire, pause d'une demi-heure de tombeau/exploration, puis tu reprends l'histoire sans que ce soit lourd.

Forcément je pense que ça dérangera plutôt ceux qui s'intéressent moins à l'histoire, mais pour moi qui avait envie de faire l'histoire dans sa continuité j'ai beaucoup apprécié cet équilibre entre l'histoire et l'exploration. :)

Citation:
Le premier est plutôt spécial mais le 2ème dit pleins de chose je dirai peut-être un suite du scénario mais j'ai l'impression qu'ils essayent d'indiquer qu'il y a un secret dans l'île après je sais pas .

Au départ je me suis dit qu'il fallait peut-être essayer d'obtenir ces documents avant de terminer le jeu dans la même partie pour voir un truc bonus, mais je crois que je rêve un peu. :p

Edité par LittleHardy le 25/03/2013 - 18:14

Putain, 10 ans !

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

LittleHardy a écrit:
Au départ je me suis dit qu'il fallait peut-être essayer d'obtenir ces documents avant de terminer le jeu dans la même partie pour voir un truc bonus, mais je crois que je rêve un peu. :p

Si ça se trouve il y un mega secret de ouf genre une nouvelle zone, ou un nouvelle armes (les akimbo ce serai fun ;p ) ou alors... y'a rien du tout et c'est juste pour nous faire marcher.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
y'a rien du tout

Oui voilà c'est ça :p

Non mais je pense plutôt que c'est un teaser du prochain épisode, ou alors c'est juste une intrigue supplémentaire dont on aura jamais de réponse.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Little hardy : Je reviens sur le coup des énigmes, faut aussi se dire que c'est un jeu qui se base principalement sur son histoire, en ayant des tombeaux qui forcent à rester une heure sur une énigme, on aurait perdu le fil de l'histoire et le résultat, c'est que la majorité des joueurs n'auraient selon moi tout simplement pas fait ces tombeaux. ...
Forcément je pense que ça dérangera plutôt ceux qui s'intéressent moins à l'histoire, mais pour moi qui avait envie de faire l'histoire dans sa continuité j'ai beaucoup apprécié cet équilibre entre l'histoire et l'exploration. :)

Et ouais ! J'ai remarqué ca vers la fin où juste avant de prendre le bateau il y a une cinématique pour dire que tout est prêt et que Lara peut rejoindre les autres quand elle veut ils sont prêts. Pendant ce temps avant d'embarquer les autres sont là comme des piquets et toi tu peux te balader et même refaire tous les camps. C'est pour ca que pris dans l'action j'ai fais de la recherche de quêtes anexes moyennement poussée mais je ne suis jamais revenu sur mes pas et je n'ai jamais utilisé le voyage instantané à force d'être tellement immergé dans l'histoire tu veux progresser.

Citation:
(les akimbo ce serai fun ;p )

Je vois pas l'intérêt, l'arc est l'arme de référence et après avoir fini le jeu il n'y a plus tant d'ennemis que ca.

Citation:
Pasaiy : Non mais je pense plutôt que c'est un teaser du prochain épisode, ou alors c'est juste une intrigue supplémentaire dont on aura jamais de réponse.

Finalement, ils vont repartir sur une autre aventure dans ce style mais avec la maturité de cette première expérience pour Lara donc. Espérons qu'ils ne fassent par un reboot bis surtout.

Portrait de Nass'
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167

Je viens de le finir, voici mon avis succinct :

Ce qui claque en premier lieu, ce sont les graphismes d'une beauté à tomber à la renverse. C'est dire, on dépasse largement les démos de la PS4. Incroyable, je ne vais pas revenir sur l'étalage technique mais je me suis souvent surpris à rester de longues minutes pour admirer les effets de particules, les textures, l'eau, la lumière, les animations. Grandiose.

Je suis aussi très satisfait de l'univers et le travail sur l'ambiance tant sonore qu'environementale. On sent que les développeurs se sont déchaînés. Bravo!

Mais à côté des évidentes qualités qui m'ont secoué la première heure, j'ai rapidement déchanté par la suite. Je trouve déjà le jeu très facile, les gunfights sont fortement assistés et je regrette les nombreuses aides accordées au joueur. Ensuite, le jeu ne se donne pas l'histoire de ses ambitions. Si la trame rappelle un resident evil 4, le jeu lui semble rapidement vouloir en finir le plus rapidement possible. La fin est limite scandaleuse. Tu ressors de ça et tu te dis "c'est tout ???" Quant à l'action, elle est grand guignol. Le spectacle est là, mais à cause du syndrôme "pas de chance", la succession d'événements que subit Lara nous éjecte du jeu.

L'amas d'améliorations que l'on reçoit ne pas réellement transférée dans la durée de vie. On a à peine de quoi se sentir soldat d'élite que déjà le clap de fin arrive. Il aurait fallu plus d'ennemis qui aurait permis à nos armes de réellement exprimer la poudre. 6/10

Compte Steam : Framyo

Portrait de GameXdoker

Nass':

Je suis d'accord avec toi sur un peu prés tous les points mais je trouve que tu as été quand même assez dure avec le scénario. Peut-être qu'il n'a beaucoup de rebondissement mais il est quand même suffisamment accrocheur pour un jeux-vidéo. Je suis aussi pas d'accord avec sur la mise en scène qui personnellement, je trouve énorme . Sinon c'est vrai que le jeu est jeux est extrêmement facile et j'ai aussi été déçu sur ce point là .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Nass' : Ce qui claque en premier lieu, ce sont les graphismes d'une beauté à tomber à la renverse.

Je ne serai pas aussi dithyrambique que toi, je trouve que c'est très beau et surtout la profondeur de champ mais un seul truc me déçoit, les cheveux... Ils ont encore du mal et dans une moindre mesure le visage également, ils n'arrivent toujours pas à faire quelque chose qui bouge vraiment. Cela dit, les expressions sont pas mal du tout (mais moins belles que dans 'Halo 4' par exemple).
Citation:
Je trouve déjà le jeu très facile, les gunfights sont fortement assistés et je regrette les nombreuses aides accordées au joueur.

Le système de couverture est top, c'est un coup à prendre et je préfère ca plutôt qu'appuyer connement sur un bouton perso. L'IA n'est pas top et pour ce qui est de la facilité, tu l'as peut-être fait en normal !? Essaie en difficile.

Citation:
GameXdoker : Je suis aussi pas d'accord avec sur la mise en scène qui personnellement, je trouve énorme

Euh oui^^
L'intro est génial, les parties spectaculaires sont cool et c'est dans l'ère du temps. Mais SURTOUT il y a une scène que je trouve dingue, c'est quand on est une énième fois capturé et on se retrouve dans...
Spoiler

Edité par Mad Max le 27/03/2013 - 10:22
Portrait de GameXdoker

Citation:
L'intro est génial, les parties spectaculaires sont cool et c'est dans l'ère du temps. Mais SURTOUT il y a une scène que je trouve dingue, c'est quand on est une énième fois capturé et on se retrouve dans...

Je suis d'accord avec toi j'avais aussi adoré ce passage extrêmement glauque mais si bien . C'est vraiment là qu'on se rends compte que les solarii sont de vrai malades .

Portrait de Farek
Contributions: 132

Bon je l'ai fini aujourd'hui (me reste juste juste quelques défis a finir)

J'ai prit mon pied du début a la fin. Visuellement le jeu est beau, peut être pas magnifique ok, mais franchement OSEF vu comment le level design et la direction artistique déboite. Y a des panorama a te faire explosé les rétines.

J'ai trouvé qu'il y avais également un gros travail fait sur l'ambiance, surtout dans les passage sous terrain. Des ambiance qui penche du coté du survival horror dans des environnements oppressant.

Spoiler

Je peux comprendre que certain trouve le jeu trop violent, genre "Gore/Violence gratuit(e)". Perso cela ne m'a pas du tout déranger. Surtout que cette violence est vraiment justifier a mes yeux.

Après en terme de gameplay j'ai trouvé le tout vraiment classique, mais du classique maitrisé au moins. Contrairement a quelques personnes les gun fight ne m'ont pas déranger. D'ailleurs je trouve le système de couverture auto bien foutu. Ne pas avoir a utilisé une touche pour que lara passe en mode couverture,cela dynamise bien les gun fight je trouve.