Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

En tant que Neophyte en la matière (parce que je n'ai joué qu'au deux premiers), j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi le sonic nouvelle génération est si peu apprécié.
Je sais pas, moi la phase du camion (qui apparemment provient de Sonic adventure), ça m'a donné des frissons alors que je ne connais que le Sonic 2d.
Qu'est-ce qui est si pourri en fait dans le Sonic 3d?

Portrait de Kiichiboise
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Le gameplay peut être ? ^.^

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Ouais enfin développe?
Parce que je m'en doutais un peu que c'était le gameplay hein, c'est sûr que ça va pas être l'histoire ou les graphismes.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Durant des années, les joueurs ont connus un petit hérisson bleu, allant à la vitesse de la lumière. Son petit ventre rondouillet, ses chaussures rouges, sa couleur bleu référence à Sega: une mascotte pour toute une génération. Génération qui a connus la "guerre" Sonic/Mario ou Sega/Nintendo. Le petit hérissons évoluait dans des décors essentielement naturels: désert, forêts, montagnes de neiges, grottes,etc...
Des musiques excellentes pour leur simplicité et leur dynamisme, des musiques qui une fois écouté ne sortent plus de la tête !

En 1999, Sega relance sa licence, et il faut conquérir un nouveau publique. Sonic devient encore plus la reflet de la politique de Sega: attirer les joueurs rebelles ! Sonic change physiquement, est plus élancé, cours de manière plus stylé mais moins mignonne, se met à parler (et en version US on a droit à du: Yeah I'm Sonic, let's kick Robotnick's ass !" Les musiques deviennent plus rock/pop, et surtout un opening chanté. Une histoire se déroulant dans une ville, entourée d'humains, de voitures et de buildings.

Voilà dans les grandes lignes. Après il y aussi les persos secondaires,etc...
La nouvelle génération n'a pas de mal avec le Sonic moderne, mais les anciens ont encore cette nostalgie en eux. Et puis, c'est une question de goût: perso j'adore les deux styles de Sonic, même si je préfère le old-school ^^

Edité par PurplePenguin le 29/09/2011 - 17:54
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

GIO :

- Au début je comprenais pas pourquoi ça gênait à ce point le Hooper, le fait que la caméra soit pas fixe dans les phases 2D, maintenant je comprend...

Pourquoi ?
Lorsqu'on a un graphisme limité, je comprends. Mais c'est bete d'avoir une caméra fixe lorsqu'on a de jolis décors.
Puis ça offre du dynamisme à la vidéo : Dans un jeu où le héros est lent, je comprendrais, mais lorsqu'on a un héros dynamique, c'est sympa d'avoir une caméra dynamique.

- à condition qu'ils enlèvent les phases à la Sonic Adventure

Qu'appelles-tu les "phases à la Sonic Adventure" ?
Pour moi, ces phases se résument à d'explorations et/ou du dialogue entre quidams.

J'ai pas en mémoire que dans les dernieres vidéo, que Sonic se promène dans un univers afin de dialoguer avec des personnages quelconques.

- ce jeu est l'émergence directe du fait que tout le monde trouve le Sonic moderne pourrave et ils le savent, ils veulent réconcilier les fans du vrai Sonic avec leur nouveau personnage...

Je les trouve pas "pourraves", les Sonic modernes.
Et les épisodes "Sonic Unleashed" et "Sonic Colours" montrent qu'on peut réconcilier les fans tout en offrant un nouveau gameplay !

---

AZAEL :

- Qu'est-ce qui est si pourri en fait dans le Sonic 3d ?

Perso, je sais pas trop !
Il est vrai que l'episode "Sonic 2006" etait mal terminé, on peut même dire "bâclé" (faute de calendrier)
On a eu aussi des épisodes différents (un bon "Sonic and the Secret Ring" et un mauvais "Sonic et le chevalier noir"), des épisodes Hors-Série. Mais à ce stade, c'est comme comparer un "Super Princess Peach" avec un "Super Mario". ^__-

Sinon, depuis peu, on a eu des TRES bons épisodes sur DS ("Sonic Rush 1 + 2", "Sonic Colours") et consoles modernes ("Sonic Unleashed" et "Sonic Colours").

Apres, je ne sais pas se que demandent certains !
Lorsqu'on leur propose un Sonic classique ("Sonic Rush 1 + 2" ou "Sonic 4") ca gueule, et lorsqu'on propose un Sonic moderne ("Sonic Unleashed" et "Sonic Colours") ça gueule aussi !
Lorsqu'on leur propose un Sonic avec une histoire ("Sonic advanture") ca gueule, et lorsqu'on propose un Sonic sans histoire ("Sonic Colours") ça gueule aussi !

A ce rythme, je leur propose de jouer à des hommebrex/hack comme "Sonic Before the Sequel" ^__-
Et encore, ça risque de gueuler ^_^

Edité par Nicolas le 29/09/2011 - 18:02

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

- Perso, j'aurais aussi préféré l'abscence de zooms sur les phases Classic. Mais bon, c'est du chipotage, ça reste assez limité et jouable. Mais encore une foie, faut pas s'attendre à du Sonic Megadrive, et ça Hooper l'a compris un peu tard...

- Effectivement, dire que les Sonic moderne sont "pourrav"... Mouais, chacuns ses goûts, mais avec Sonic Colors, Sega nous prouve qu'ils reviennent au galop !!!

Nicolas > Je suis pas d'accord quand tu cites les Sonic Rush et Colors sur DS de "Classic". Ils ne le sont pas du tout, le gameplay demande de foncer à toute vitesse, et d'avoir des réflexes de fous. Mais ce n'est pas vraiment de la pûr plateforme, et quand ces phases sont présentes, c'est un peu raide comme maniabilité. Mais je les aime beaucoups ces opus aussi, surtout le Rush Adventure. Le Colors DS m'a vite saoulé, c'est un gros copier-coller, la pilule n'a pas passé chez moi...

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Hum je vois.
Le mieux est donc que je me procure un des épisodes de la DS afin de voir de quoi il en retourne (Sonic rush donc) vu que je n'ai pas les autres consoles (à part la wii).

Parce que moi ce que je vois en tant qu'"externe" à cette guéguerre ancienne/nouvelle génération, c'est que les anciens joueurs gueulent, c'est tout mais je ne sais pas vraiment pourquoi. A vrai dire, avant d'arriver ici, j'ai toujours cru que les Sonic adventure avait été des bons épisodes et aujourd'hui, je me rends compte que la plupart des fans les désavouent, donc forcément, je me pose des questions !

Edité par Azael le 29/09/2011 - 18:15
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Azael > Pas du tout ! Je suis obligé de te contredire ! Pour te forger un avis sur les Sonic modernes, les opus DS ne sont pas les meilleurs. Ils sont très différentes des opus 3D, qui sont au centre du débat. Je te conseille plutôt Sonic Unleashed, facilement trouvable à petit prix. Tu regardes les séquences de JOUR (celles de nuit sont différentes, celles que les fans "modernes" adorent ce sont les phases de jours, et là ça dépotte !)

Mais pour que tu comprennes, en gros si durant des années tu adores dans ta jeunesse une saga, un univers et un personnage, et que du jour au lendemain, on te les transforme, tu vas pas être content non ? (comme pour Star Wars, si tu vois ce que je veux dire ;) ) Et bien Sonic c'est pareil. Mais il ne faut pas croire que tout le monde hurle sur les Sonic modernes, après tout ils se vendent très bien ! Il y a donc un publique qui suit le hérisson. Et tous les fans des anciens Sonic ne crachent pas sur les nouveaux, c'est juste que sur le net, certains raleurs se font plus remarquer que d'autres...

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

PURPLEPENGUIN :

En faite, j'ai utilisé le terme "Sonic classic" pour les episodes DS, car ca reste principalement de la 2D.
Un peu comme les episodes GBS (très bons aussi)

Mais je comprends ton avis ^_-

AZAEL :

Si t'as une WII et pas "Sonic Colours", je te le conseille vivement ^__-

Apres, vis-a-vis des épisodes Dreamcast, c'est donnant donnant : Soit t'aime pas (Sonic dans un univers d'Humains, et scenario plus mature) soit t'aime (jeu dynamique, fun, etc).
Mais comme disait Hooper : Il respect le fait que certains adorent ces épisodes, mais il a du mal a accrocher aux nouveautés scenaristiques.

Bref : Dire que les épisodes Dreamcast sont nuls, c'est faux ... Dire que les épisodes Dreamcast sont différents, c'est vrai ...

Edité par Nicolas le 29/09/2011 - 18:25

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

AZAEL:

Citation:
vu que je n'ai pas les autres consoles (à part la wii).

Comme Nicolas au dessus, je te conseille vivement de prendre Sonic Colors qui est franchement bon.
J'ai assez halluciné sur certains niveaux vraiment superbes ( pour la Wii hein ).

Je te donne un exemple avec ce qui est, pour moi, le plus beau stage de Sonic Colors !

Le principal reproche que je fais à ce jeu, et c'est personnel, c'est qu'il n'est pas encore assez rapide à mon goût ^^
Il parait qu'il se finit relativement vite. Je ne sais pas...Je me suis tellement amusé dessus que j'ai passez des heures et des heures à refaire les mêmes niveaux qui me plaisaient :)

Pour ce qui est de ce qu'est devenu Sonic, en terme d'esthétique et de style, j'aime vraiment bien. Je préfère le design du Sonic moderne, vraiment ; mais je ne crache en rien sur l'ancien look, faut pas déconner ^^
Après y'a l'histoire des scènes scriptée...Ca ne me gêne pas non plus, du moment que ça ne prend pas trop de place. Ca permet d'avoir un côté "mise en scène" agréable : )

Au fait, pourquoi vous aimez pas Cream ? ^^

Edité par LexRage77 le 29/09/2011 - 20:10