Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

PurplePenguin :

Mea Culpa. Faute de frappe ^__-

Lire : Spagonia / Rooftop Run (Sonic Unleashed)

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Kyoshiro91
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 30
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Ce que j'attends de ce sonic, c'est le gameplay. En 2D qu'il soit kiff kiff à sonic the hedgehog. Mais surtout la 3D. Si la 3D est vraiment bien et que le gameplay 2D est kiff kiff au sonic d’antan, le jeux sera énorme.

Ensuite, je suis d'accord avec toi que 10 monde trés bien peaufiné est mieux que 30 monde mal fait. Mais bon, les développeurs n'on rien à inventé ? Ils reprennent simplement les mêmes mondes. Il font juste un relooking des paysages de fond, la HD ect...

Alors pourquoi de pas faire plus de niveau ? Ils font juste un relooking. Cela ne doit pas prendre un temps fou ?
Inventé un niveau est long oui mais juste faire un copié-collé en HD sa paré aberrant non ?
Oui bien sur les niveaux de sonic génaration sont beaux mais le contenue pour l'instant dévoilé paré très très limite.

Portrait de Kalpuwid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 123
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Sonic n'a jamais eu une grande durée de vie, je sais c'est pas top comme arguments mais c'est la vérité alors pour cet anniversaire il respecte le truc mais bon sur 3DS c'est 11 niveaux après faudra voir ce que propose le jeu car sur le papier çà peut paraitre peu mais in-game ça sera peut être différent.

Par contre les développeurs doivent repartir de zéro pour créer les levels de sonic alors je suis d'accord que niveau créativité on a vu mieux mais bon ça représente un sacré taf car faut tout refaire, les textures, level design etc....

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

"Mais bon, les développeurs n'on rien à inventé ? Ils reprennent simplement les mêmes mondes. Il font juste un relooking des paysages de fond, la HD ect..."

1. C'est un sacré boulot : Créer un jeu de A à Z, c'est très long, relooking ou non.
2. C'est pas une repompe des jeux anciens : C'est pas parce que les niveaux se nomment "Chemical Plant" par exemple, que ça sera le même "Chimical Plant" de 1992.

Video gameplay 2D et 3D de Chimical Plant : http://www.youtube.com/watch?v=HsKwNWYowwY
(Et encore, là, c'est une version "béta", le jeu définitif sera mieux travaillé que sur cette vidéo)

Je te mets au defi de dire que c'est juste un copié/collé de la version de 1992.

L'équipe qui réalise "Sonic Generation" travaille sur ce jeu depuis presque 4 ans.
C'est pas un jeu qui se fait en un simple claquement de doigt, uniquement car c'est un jeu Sonic qui rend hommage aux précédants épisodes. Il y a un long boulot derriere tout ça !

Je souligne aussi le fait que, quoi qu'il arrive, le jeu doit automatiquement sortir pour 2011.
Il y a donc aussi un calendrier à ne pas dépasser.

Edité par Nicolas le 25/09/2011 - 21:46

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

De toute façon on va avoir droit au même discours que d'habitude: "Oui mais..."

D'un côté les plus puristes ( les emmerdeurs quoi ) vont dire: "C'est pas comme les old school ! NERF ! SEGA SUCKS !"
Les plus modérés diront: "Ils repompent d'anciens jeux, ils se sont pas foulés".

Ensuite y'aura des critiques sur des détails du genre "le spin dash fait pas exactement le même bruit" ou encore "Sonic doit prendre de l'élan avant de courir, WTF ?"

Et ceux qui aimeront ne diront rien car ils préfèreront jouer que donner leur avis ^^
Personnellement je ne vis pas dans le passé vidéoludique et je suis enchanté de retrouver Sonic à nouveau, après Colors qui m'a vraiment plu.

Edité par LexRage77 le 26/09/2011 - 17:14
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Dans mes bras, LexRage77 !

Copain ^^

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Sonic Generations sera sûrement le jeu qui me fera acheter la Xbox360. Je n'espère pas non plus un pack spécial, mais pourquoi pas ! S'il y en a un, je l’achèterai.

Oui je sais, je n'ai pas encore de 360, à part une manette filaire qui me sert pour le PC ^^


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

En attendant Sonic Generations (les previews commencent à arriver, et pour l'instant ça promet !), je vous propose une démo d'un fan game. Sonic Before the Sequel: http://sonicbts.webs.com/

La démo en est presque pas une, je ne l'ai pas terminé encore, il y a au minimum 8 acts et 3 boss !!
Ne vous attendez pas à un truc qui pette la tronche comme le Sonic Fan Remix, qui avait été refait de A à Z quasiment. Là, c'est plus du classique, un fan qui reprend des sprites d'anciens Sonic, des sons et musiques, et les remixe à sa sauce. Et je trouve le résultat vraiment pas mal ! J'adore le choix des couleurs, le level-design et les musiques sont sympathiques ! Petit hic sur la physique: Sonic et Tails ont du mal à prendre de la vitesse parfois.

Petit trailer pour avoir un aperçu:

La démo ne fait que 30Mo, donc je vous la conseille ! ;)

Edité par PurplePenguin le 27/09/2011 - 00:20
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Avec la fin de l’édition 2011 du SAGE et du SSRG (2 concours de fangames Sonic), on va en voir des tonnes, de nouveaux jeux Sonic ^^

Graphiquement, "Sonic Before The Sequel" a l'air très beau. Le level-design promet un bon Sonic. Au niveau du gameplay, il a l'air fun et dynamique. Et, cerise sur le gâteau, il y a une histoire (c'est pas une succession de niveaux sans rapports entre eux).

Perso, j'ai détesté "Sonic Fan Remiix".
Car oui, il est beau, mais le level-design est un copié/collé de Sonic 2 (mais sans les "parcmètre bonus").
Car oui, il est beau, mais il y a tellement de bazars à l'écran, qu'on ne voit plus Sonic et les ennemis.
Car oui, il est beau, mais c'est tellement fouillis qu'on à l'impression d'un vide (niveau gameplay).

Comme quoi, il suffit pas qu'un jeu soit beau, pour en faire un bon jeu. Il faut du fun et un gameplay dynamique ^^

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Milu
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

À la limite SunMingZhao, tu seras pas obligé de te prendre une console HD si ce n'est que pour ce Sonic Generations, il sort aussi sur PC ! ^^
Concernant les critiques sur ce Sonic Generations, j'en ai déjà vu sur quelques forums Sonic que j'ai visité et il y en a eu. Celle qui m'a fait le plus rire est sur le dernier niveau présenté dans les trailers, Sky Sanctuary, le gars a réussi à hurler parce que... Les plantes n'étaient pas les mêmes que sur la version Megadrive, et il était sérieux oui.
Sinon dans le genre loufoque, on a aussi que les chaussures de Shadow sont abîmés donc c'est pas bien. **

Chaîne de Let's Play
Let's Play en cours : Pokémon Blanc 2 ~ Noir 2 - The Legend of Zelda : The Wind Waker - Mario Party 2
Let's Play terminé : Super Mario 64 - Sonic Adventure 2