Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Personnellement en terme de jeu vidéo je suis d'un égoïsme forcené, je me moque royalement de l'avis des autres ^^

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Elfmaniac > "On dirait que depuis que vous avez regardé l'avis de Hooper, vous suivez tous bêtement son avis."

Alors toi tu as dû rater les 15 derniers années de jeux vidéos alors, si tu dis ça, ça y ressemble... Bien que j'adore les Sonic modernes, il faut accepter que certains ne les apprécient pas ! Surtout quand ces joueurs ont connus l'âge d'or de Sonic. Et puis ta comparaison avec Hooper... Dieu soit loué, bien qu'on aime tous Hooper et ses vidéos, tout le monde ne lui lèche pas les bottes cher ami, et tant mieux, parce que ne va pas croire que son avis est universel ! Lui aussi ne fait que s'exprimer, et il le dit, ce n'est pas à prendre comme objectivité.

Ouvrez-vous un peu l'esprit bordel, même quand des personnes d'avis contraire aux vôtres prennent des pincettes et précisent bien que ce n'est que LEUR avis, vous venez cracher votre venin sur ce topic... Pour TOI Elfmaniac et MOI, Generations s'annonce énorme, mais il faut accepter qu'on ait tous des gouts différents !

Saut_Rond > Attention ! J'ai eut le malheur de venir partager la même remarque que toi quant à ce Sonic Generations (qu'il était faussement destiné aux anciens fans, malgré que Sega le veuille réellement, ça se voit qu'ils n'ont quand même pas mis l'esprit des opus MD durant les phases 2D. Ça ressemble à du Sonic Rush, on fonce dans du level-design assez sommaire) et un membre est venus me traiter de tous les noms, donc fais gaffe, ici les avis divergent ça ne plait pas...

LexRage77 > Et toi tu as bien raison, c'est comme ça qu'il faut faire: tu apprécies un jeu ? Alors amuse-toi avec, tout simplement ! ^^

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Elfmaniac a écrit:
On dirait que depuis que vous avez regardé l'avis de Hooper, vous suivez tous bêtement son avis. Il y a eu des excellents Sonic depuis, faut pas déconner. Et ce Sonic Generations s'annonce juste ENORME! De la confiture aux cochons tiens :(
Je n'ai pas encore d'avis sur Sonic Generations, sachant que je n'y ai pas joué, mais je trouve ça presque insultant de lire ça. Tu étais peut-être pas là, mais on se fritait déjà à ce sujet sur les forums au début des années 2000, alors même que Youtube et Dailymotion n'existaient pas. Et généralement, la masse de kikoo qui s'offusquaient qu'on puisse dire du mal des nouveaux Sonic l'avaient découvert avec Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 et ne connaissaient que partiellement les Sonic MD.
C'est totalement le contraire de ce que tu dis qui se passe : une des raisons pour lesquelles j'apprécie le Hooper, c'est parce que je me retrouve dans ce qu'il dit sur Sonic. Pas l'inverse.

Chefviking a écrit:
maintenant dès que c'est différent avec vous c'est nul ou c'est pas du Sonic...
Il faudrait prendre un exemple avec une série que tu aimes...je sais pas si tu aimes les Zelda par exemple, mais si demain Link se met à parler, à devenir un personnage arrogant portant des lunettes de soleil, faisant du surf de building en building, sur des musiques hard-rock en suivant un chemin linéaire est ce que tu considérerais encore que c'est Zelda ? Ou il faudrait aimer et accepter juste parce que c'est la licence Zelda?

Chefviking a écrit:
Deja rejouez et finissez les 2 premiers vous verrez qu'il n'y a pas plus d'ingéniosité dans le lvl design que dans les autres Sonics,
Je me refait tout les Sonic MD à peu près tout les ans, je les connais par coeur. Et donc il y a non seulement plus d'ingéniosité (dans les ennemis et dans les pièges aussi) c'est plus beau, plus varié, moins linéaire, il y a une plus grande sensation de liberté, les musiques sont cultes, etc etc....si je faisait la liste on aurait plus de place, je pourrais écrire un bouquin entier sur le sujet.

Chefviking a écrit:
mais c'est juste que vous etes ultra exigent
Ce que tu appelles "exigeant", c'est vouloir un Sonic au moins du niveau de ceux qui ont été fait il y a 15 ans...(même un peu moins bien ça m'irait encore à la limite) normalement d'un jeu à l'autre on est capable de s'améliorer (d'ailleurs ça été le cas sur Megadrive) pourquoi dont-on nécessairement régresser? Ca n'a pas été le cas de toutes les séries de jeux vidéos.

Chefviking a écrit:
et puis si on vous écoutes vous voulez tous quelque chose différents au final.
Honnêtement je n'en suis pas si sûr.

Chefviking a écrit:
Vous ralez ou ragez alors que personne ne vous force à l'acheter, moi j'ai Sonic Hero sur PC et ben je l'ai mis de coté sur une étagère point j'en fait pas une montagne,
On exprime notre opinion au même titre que ceux qui disent que c'est génial. On interdit à personne d'acheter quoi que ce soit. Et chacun est libre d'avoir un autre point de vue, tu n'es pas obligé de prendre mon avis en compte. Mais j'ai le droit de l'exprimer.

Chefviking a écrit:
et là je vois ce SGénération arriver, le Hooper à raison c'est un rêve de gosse qui arrive et quand on voit déjà le soin apporté au visuel et au gameplay on sait déjà qu'il sera bon voire plus. Donc, merde, soyez content !
Je suis plutôt optimiste quand à ce Sonic Generation pour ma part...mais nous verrons, j'ai quelques craintes tout de même, concernant les phases en 3D.

Edité par gio le 23/10/2011 - 16:12
Portrait de M 2734
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Salut pitit spoil: Les réactions des deux sonics en finissant un stage avec leurs rank.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

gio >

Citation:
Tu étais peut-être pas là, mais on se fritait déjà à ce sujet sur les forums au début des années 2000

Exact, et pas que sur le net ! Mais à l'époque c'était malgré ce que l'on peut dire, un débat de fans. Arguments contre arguments ! Des discussions de passionnés. Aujourd'hui c'est plus du: je te crache à la figure, tu me recraches dessus ensuite,etc...

Si on est sur ce topic c'est parce que l'on adore Sonic, l'ancien ou le nouveau. La seule différence, ce sont nos gouts, et c'est bien normal non ?! Au lieu de venir à tout va imposer vos avis (là je ne m'adresse plus à toi gio), apprenez à respecter ceux des autres, et après on pourra avoir des discussions intéressantes...
Certes, comme je l'ai moi-même dis sur ce topic, c'est un débat vieux de 12 ans ! Et venir dire "ouè Sonic 3D c nul" ça ne mérite même pas qu'on y prête de l'attention, après toute ces années ça deviendrai lourd. Mais sur ce topic, honnêtement, ça se voit qu'on pourrait avoir de bonnes discussions sur cette saga, mais au final on retrouve des postes peu constructifs, seulement là pour faire taire telle ou telle personne... Dommage.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

PurplePenguin a écrit:
Exact, et pas que sur le net ! Mais à l'époque c'était malgré ce que l'on peut dire, un débat de fans. Arguments contre arguments ! Des discussions de passionnés. Aujourd'hui c'est plus du: je te crache à la figure, tu me recraches dessus ensuite,etc...
Tu vas penser que je suis d'une superbe mauvaise foi, mais moi ce que j'ai vu à l'époque sur les forums (de fans de Sonic en effet) n'était pas forcément plus constructif qu'ici : c'était que d'un côté ceux qui critiquaient les nouveaux Sonic (généralement les plus âgés entre 15 et 30 ans) expliquaient en détails, donnaient des arguments (moi j'ai écrit des pavés argumentés sur le sujet, et je suis pas le seul) et de l'autre c'était les plus jeunes (entre 7 et 13 ans qui la plupart du temps ne connaissaient pas ou peu les Sonic MD) qui disaient : "t 1 rajeu sonic advanture c tro b1" et ça se limitait souvent à ça. A l'époque je me souviens pas avoir vu "d'arguments" en faveur des nouveaux Sonic sur le jeu en lui-même...à part éventuellement "bah moi j'aime bien", c'est ce que j'ai vu de plus construit. Après je t'accorde qu'on retient que ce qu'on veut retenir...et je ne dis pas que ça ne s'est pas passé autrement ailleurs...mais pour être franc je ne connais pas vraiment l'argumentaire des défenseurs des nouveaux Sonic...et je serais curieux de le connaître.

Peut-être que maintenant il y a des kikoos dans les deux camps, parce que la "tendance" a peut-être changé, ça je saurais pas dire. (A l'époque on était quand même pas nombreux face à la masse de kikoo, on se sentait un peu seuls)

PurplePenguin a écrit:
Et venir dire "ouè Sonic 3D c nul" ça ne mérite même pas qu'on y prête de l'attention, après toute ces années ça deviendrai lourd.
Mais pourquoi ceux là posent problème tandis que ceux qui disent "Ca va être génial!" ne pose pas de problème ? Quelle est la différence? Chacun exprime son avis.

Edité par gio le 23/10/2011 - 17:07
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

gio > Ce que je voulais dire, c'est que ceux qui viennent pour dire "ouè Sonic 3D trO koOl !" et ceux qui disent "Sonic 3D c d'la merD!" peuvent s'abstenir de venir poster. C'est dans les deux cas que je parlais ;)

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

En gros Penguin toi ce que tu veux c'est de la pondération et éviter les discours extrêmes :p

Personnellement je pense que ça ne rime à rien. Les anciens, fans des Sonics MD n'appréciant pas les épisodes 3D ne changeront jamais d'avis, et les plus jeunes n'aillant tester que ces fameux épisodes 3D continueront à vanter ce qu'ils connaissent.

Edité par LexRage77 le 23/10/2011 - 18:34
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Ce que je demande c'est d'éviter les "c'est", de bien se dire que chaque avis est propre à la personne qui le donne et non universel. Et de l'argumentation, parce que franchement, y a que dalle comme argumentation ici...

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Disons que c'est comme de partout et dans la vie de tous les jours, faut respecter les autres.
On peut avoir un avis différent sans pour autant agresser le gars en face quoi, moi je le vois comme ça en tous cas.

Un forum c'est fait pour débattre, pas pour se faire jeter des tomates à la figure (c'est une image^^)
Par moment c'est limite si j'ose poster un commentaire sur ce sujet,car je sais par avance que certains vont me tomber dessus,c'est regrettable.

Je n'aime pas les Sonic 3D mais je ne crache pas sur les gens qui aiment,il faudrait que cela soit pareil dans les deux sens pour avoir des débats posés constructifs et respectueux :p