Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Nicolas= ça devient lourd....je vais te le dire franchement:
Arrête de croire que tu détiens la vérité absolue,accepte les critiques et arrête de tourner en rond.
Nous avons bien compris ta position, mais tes arguments (aussi bons soient-ils) commencent à tomber à l'eau.

Certaines personnes n'aiment pas la génération "sonic nextgen" accepte le et arrête de nous bassiner.
Sur les sujet Nintendo, tu es le premier à attaquer et cracher gratuitement, ici tu viens porter "parole d'évangile"
Je vais te dire ce que je pense, tu me saoule et je ne pense pas être le seul.

Tu as le droit à la parole, comme n'importe qui ici ,mais tu n'es pas ouvert à une vraie discussion et l'ouverture d'esprit est absente chez toi.

Relativise,prend en compte ce que l'on te dit et surtout,arrête de nous prendre de haut pour nous fixer ta vérité..ta vérité est biaisée par ton aveuglement intense pour la série...juste tu nous saoule(tu me saoule en tout cas)

C'est mon dernier message à ton égard: laisse nous respirer et ne te sens pas obligé de porter ta science infuse,comme si cela allait avoir une onde d'influence.

Ark
Portrait de Ark
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 378
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Bon, tout d'abord juste préciser : gio, tu es complétement compréhensible.
Voilà, je voulais le dire vu l'acharnement de Nicolas.

Sinon, je suis tout à fait d'accord. Après à voir évidemment dans tout le jeu, mais ces phases 3D m'ont l'air trop limité. Je pense malheureusement que ça n'ira jamais vraiment plus loin quand on voit certains autres Sonic 3D.
Autant ce genre du "On va tout droit" (phrase clef du topic) peut-être très très bien utilisée dans certains jeux, type Crash Bandicoot, autant ici, ça a l'air bien trop limité.
Après, je salue l'idée qui est très très bonne. Même si malheureusement ce n'est pas exactement le même niveau que l'on traverse d'après la vidéo que j'avais vu. C'est le même environnement oui, la même ambiance, mais pas le même niveau. Et ça, je trouve ça un peu dommage pour ma part.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Flo > "juste tu nous saoule(tu me saoule en tout cas)"
Bordel tu m'as fais exploser de rire sur cette phrase xD LA parenthèse qui tue ! xD

Je vais tenter de m’intercaler dans le débat, et vu que j'aime beaucoup les Sonic next-gen je vais juste t'expliquer un truc Nicolas. En fait je sais pas quel âge tu as, et si tu as connus les Sonic Megadrive à leur époque. Parce que quoi qu'on en dise, ça joue beaucoup dans la balance, MAIS PAS QUE ! Et je t'explique Nicolas:

en fait ce que tu dois comprendre, et je pense que c'est ce que gio essaie de te faire comprendre, ce n'est pas entièrement le fait de foncer tout droit, d'avoir un système de jeu différent, qui pose problème. (il y a aussi le changement d'univers, mais ça c'est une question de goût)
Le GROS soucis, c'est la richesse de jeu. Certes on peut trouver que les Sonic modernes ont des qualités aujourd'hui, mais pas autant je pense que les opus MD en leur temps. Les Sonic MD avaient en leur temps une richesse de jeu, une richesse de level-design, une rejouabilité qui en faisant des jeux inoubliables. Là est je crois le gros soucis des Sonic modernes.
Même moi qui aime ces derniers, je peux pas nier que une fois le jeu éteint, bon sang mais tu oublies directement ce que tu viens de faire dans le jeu. Tu as l'impression d'avoir jouer à une démo en fait, un peu cette sensation qu'a donné Sonic 4 à beaucoup de joueurs d'après ce qu'on a pût lire sur différents forums (j'ai eut la même sensation).
Quand tu finis une partie des Sonic MD (et je rajouterai même les opus Master System et GameGear, le premier sur Gamegear a été mon tout premier Sonic ^^), tu sentais que tu avais VRAIMENT joué ! Tu avais bien manipulé ton personnage, tu as explorer un univers, sauter, rouler, utiliser les power up, t'es battus contre les boss,etc...
Perso quand j'ai finis Sonic Colors (que j'ai bien aimé quand même) je peux t'assurer que moi j'ai eut cette fichus sensation: à part booster, et sauter parfois, ai-je profité de l'univers, ai-je explorer les niveaux ?
Une sensation de vide.

Après encore une fois, Nicolas, ce n'est pas parce que l'on émet ces critiques que l'on dit que c'est nul (même si j'admet que parfois je trouve aussi que gio s'exprime de telle manière que ça laisserait penser que c'est ce qu'il veut insinuer, mais quand il s'explique plus en profondeur, là on comprend ce qu'il veut dire, et faut admettre qu'il ne relève que des fait bien réels). D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce que dit gio, et je le répète pour la énième fois, j'aime beaucoup les Sonic next-gen, preuve qu'il n'est pas impossible qu'il y ait une bonne part de vérité dans ses dires.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Est ce qu'on devrait tous applaudir si demain on dit : "On supprime les RPG, maintenant à la place des RPG, on aura que des FPS, et si vous êtes contre c'est parce que vous êtes juste des nostalgiques contre l'innovation". Alors que non c'est pas ça. On a envie au contraire de prolonger ce qui a été créé. Sonic, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un genre (quoique...) mais c'est une série mythique qui a été créé et que j'ai envie de voir continuer et s'améliorer (quoique si elle était resté au même niveau j'aurais déjà été content)...or pour moi elle est morte. Oui! Je suis obligé de me dire ça quand je vois les Sonic modernes, tellement ils n'ont rien à voir avec les Sonic que j'ai connus. Tellement les régressions sont énormes. Le "genre" Sonic, avec tout ce qui faisait ses qualités et sa singularité, son univers, son gameplay pouvait très bien être prolongé, et il pouvait l'être en 3D, sans problème.

PurplePenguin a écrit:
(il y a aussi le changement d'univers, mais ça c'est une question de goût)
Perte de l'univers pour ma part. Il n'y a plus d'univers maintenant pour moi. On a l'impression qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi avec Sonic, il n'y a plus aucune cohérence. (La transformation en loup-garou, c'était peut-être l'apothéose) Un peu comme dans Astérix maintenant, qui se fait attaquer par des extra-terrestres dans les derniers albums. Sonic, dans une volonté de relance marketing, a été vidé de sa substance.

Et puis tiens, je sais que c'est une question de goût, mais moi ça me donne envie de pleurer :

-Sonic 3 Character Select
-Sonic Adventure Character Select

Le genre de "détail" qui font la différence pour moi...

PurplePenguin a écrit:
Le GROS soucis, c'est la richesse de jeu. Certes on peut trouver que les Sonic modernes ont des qualités aujourd'hui, mais pas autant je pense que les opus MD en leur temps. Les Sonic MD avaient en leur temps une richesse de jeu, une richesse de level-design, une rejouabilité qui en faisant des jeux inoubliables. Là est je crois le gros soucis des Sonic modernes.
Même moi qui aime ces derniers, je peux pas nier que une fois le jeu éteint, bon sang mais tu oublies directement ce que tu viens de faire dans le jeu. Tu as l'impression d'avoir jouer à une démo en fait, un peu cette sensation qu'a donné Sonic 4 à beaucoup de joueurs d'après ce qu'on a pût lire sur différents forums (j'ai eut la même sensation).
Quand tu finis une partie des Sonic MD (et je rajouterai même les opus Master System et GameGear, le premier sur Gamegear a été mon tout premier Sonic ^^), tu sentais que tu avais VRAIMENT joué ! Tu avais bien manipulé ton personnage, tu as explorer un univers, sauter, rouler, utiliser les power up, t'es battus contre les boss,etc...
Perso quand j'ai finis Sonic Colors (que j'ai bien aimé quand même) je peux t'assurer que moi j'ai eut cette fichus sensation: à part booster, et sauter parfois, ai-je profité de l'univers, ai-je explorer les niveaux ?
Une sensation de vide.

Je suis entièrement d'accord avec ce qui viens d'être dit, et je voudrais juste compléter avec une petite chose : Les Sonic des années 90 étaient des jeux qui avaient la stature d'être à chaque fois le meilleur jeu de tout les temps. (pour des centaines de milliers de joueurs) Les Sonic modernes peinent à devenir des jeux "sympatoche sans plus" pour quelques joueurs...c'est un gouffre sans commune mesure.
Mais voilà quoi, il faut faire comme si de rien n'était.
Les sonic n'étaient pas des jeux qui marquaient notre vie vidéoludique (si tant est qu'un Sonic moderne puisse déjà y parvenir) mais nos vies tout court. C'était des jeux émouvants. Sonic 3 & Knuckles est le jeu vidéo qui m'a le plus ému...plus que n'importe quel RPG à part FF6.
(Mais Nicolas dira que c'est à cause du matraquage médiatique. As-t il vraiment connu cette époque?)

Edité par gio le 17/10/2011 - 12:37
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 11:30

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Tu penses à quelle séquence Saut_Rond ? La toute fin ?

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 11:31

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Et puis les boss franchement. Encore Shadow ça va, le double maléfique avec un passé obscure, je trouve que ça le fait, mais L’espèce de poisson géant et gluant là (chaos je croit qu'il s'appelle) il fait tout aussi pitié que le boss de fin de Sonic Generation qu'on aperçoit pendant une seconde dans la vidéo. vous trouvez ça charismatique et censé une tornade avec un aire de Firebrand de l'écran titre de demon's Crest ? Moi, non.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Oui pis à la base Sonic se bat contre des machines, des robots, contre Robotnik...jamais contre des monstres mutants normalement...

Portrait de aliro9
Hors ligne
A rejoint: 9 octobre 2011
Contributions: 78
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Il fallait bien que les Chaos Emerald Servent a autre chose qu'a rendre les robot de robotnik plus puissant A force tu tourne autour du pot

I'm Shadow, Shadow the hedgehog