Skip to Content

[PS3][X360][PC] Remember Me

Dernière contribution

252 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Déjà je félicite Tommy pour le topic et son animation, il va te falloir du courage pour défendre ton steack vu les réactions !
Sinon le jeu à l'air très intéressant au niveau de l'univers et je trouve pas que les artistes occidentaux soient à la ramasse par rapport aux Japonais, loin de là. Et les Japonais sont les premiers à le reconnaître par ailleurs vu le nombre de délocalisation et de sous-traitance en Occident. Y a une recherche et un look concernant la ville de Paris futuriste très intéressante. Je me prononce pas plus car il est encore trop tôt mais c'est à surveiller de près.

Sell kids for food

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Ce jeu m'intéresse, il me rappelle un peu Watch Dogs dans le Gameplay et le scénario (de ce qu'on en sait pour les deux biensur !), et une ambiance à la Perfect Dark (du moins la première partie du jeu, surtout les niveaux Datadyne et Chicago).
Perfect Dark étant lui-même étant influencé par Blade Runner et le Cinquième Element, mais bon perso j'adhère totalement à ce genre futuriste noir (par contre je ne trouve pas ça cyberpunk, pour moi cyberpunk c'est plus genre Rage en jeu vidéo ou Mad Max en film, je me tromperais ? Ou je limite trop la définition au post-apocalyptique peut-être ?).

Edité par DarkTom le 15/08/2012 - 19:45

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

nixxus quand l'on dit que telle phase ressemble à une de beyond good and evil,on ne dit pas que du copier-coller on dit juste que ça nous a tilté et puis de toutes façons comme l'a dit narcisse,quel serait le mal a s'inspirer d'un jeu magique comme beyond good and evil,

sinon alnes y va peut être un peu fort,mais vraiment y a pas assez d'infos,je veux des avis surtout avant,je l'achèterai d'office pas le premier jour,

par contre les l'héroïne me plaît pas trop...on dirait un simple pnj,elle n'a rien d'impressionnant,de classe,presque aucune présence(c'est mon avis)edit:j'ai peut être été un peu trop sévère,j'ai revu les vidéos et ça va,mais ça démarche est vraiment bizarre...

Edité par kenneth le 15/08/2012 - 20:03
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Citation:
Le problème c'est que c'est moche et pas réaliste (Alors qu'avec le design japonais, c'est certes souvent cliché mais au moins c'est pas mauvais goût (Enfin pas tout le temps hein, parfois c'est vraiment immonde))

Ah oui c'est vrai, c'est évident que les japonais ont le don pour nous sortir des personnages réalistes...

Entre les coupes de cheveux complètement invraisemblables, l'impression d'avoir des personnages en porcelaine, les tenues extravagantes, l'air efféminé des personnages masculins je pense pas qu'ils soient beaucoup plus proche de la réalité que les studios occidentaux, je dirais même qu'ils en sont plus éloignés.

Et puis l'argument du bon goût... sérieusement va falloir arrêter avec ça un jour, tes goûts sont pas universels.

Portrait de kenneth

+ 1 pour ankhiseth,les orientaux sont souvent loin du côté réaliste...malgré certains jeux où ils le sont,mais en général je pense que les occidentaux sont plus réalistes

Edité par kenneth le 15/08/2012 - 20:50
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

J'avoue que pour l'instant l'héroïne ne me fait ni chaud ni froid, mais quelle importance tant qu'on a pas prit le jeu en main ? Tant qu'on ne connait pas le scénario ?
Niveau design elle passe, sa voix aussi.

Alnes a écrit:
Alors qu'avec le design japonais, c'est certes souvent cliché mais au moins c'est pas mauvais goût (Enfin pas tout le temps hein, parfois c'est vraiment immonde

Bah tu sais Alnes... En parlant de mauvais gout de designers, surtout pour un personnage féminin de jeu vidéo, je suppose que tu sais de quel personnage "japoniais" que tu apprécies je vais te parler hein ? ^^'
D'ailleurs Ankhiseth a tapé dans le mille:
Citation:
Entre les coupes de cheveux complètement invraisemblables, l'impression d'avoir des personnages en porcelaine, les tenues extravagantes, l'air efféminé des personnages masculins

Et là tout est dit ! J'adore le style japonais et occidentale, chacun a ses forces, mais de là à dire que de manière générale les chara-design des jeux jap sont réussis, je ne suis moi non plus pas du tout d'accord.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Merci GreenSnake, je suis aussi content de voir que le jeu intéresse du monde.
Narcisse, je serai ravi que mon titre suscite la discussion ! Peu importe si on vient d'abord m'incendier pour une comparaison bancale (Même si je la trouve évidente.), si le membre reste pour s'intéresser un peu au jeu, c'est une victoire.
Même si je préférais le premier titre que j'avais choisi, l'actuel restera en fonction pendant encore un moment pour des raisons que j'ai déjà expliqué.

Pour ce qui est débat actuel, j'avoue que je ne suis pas non-plus conquis par le design choisi pour l’héroïne. Je n'avais rien remarqué concernant ses narines, mais ça me rappelle un reportage que j'avais vu concernant un jeu français. Les designer expliquaient qu'ils souhaitaient faire un héros "manga" et en même temps plutôt sexy. Ce qui les avait amené, comme ici, à des mèches colorées et un jean cintré...
J'avoue que le côté "entre deux chaises" ne me plait pas énormément. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais introduit une pique (plutôt injuste) concernant sa coiffure. C'est quoi l'idée de coiffer son personnage comme un lolicon si on souhaite en faire une top-modèle bronzée ? J'espère qu'ils recevront les critiques suffisantes pour au moins revoir la coiffure hétérogène.

En ce qui concerne les niveaux scriptés, ce n'est qu'un début. Aujourd'hui on commence toujours sa campagne par des niveaux très scénarisés et des bandes-annonces conventionnelles. Voyons ce que réserve la suite. Il y a deux jours, on ne savait rien de ce qu'était véritablement le jeu.

Edité par Tommy Vercetti le 16/08/2012 - 00:30
Portrait de Nixxus
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 88

@Kenneth : Oui, je n'ai rien contre le fait de s'inspirer, ce que je trouve dommage c'est que cela peut pénaliser le jeu.
Exemple de commentaire que j'ai pu rapidement voir sur Youtube ou d'autre plateforme.
"Olol ça ressemble à Assassin's Creed, Uncharted, Watch Dogs(lol) etc, go apprendre à faire des jeux originaux, c'est un mauvais jeu et blablbablabla".

Evidemment, je ne veux forcé personne xD Mais ça peut jouer sur les ventes, un jeu dans lequel vous avez eu des mauvais échos, ne vous donnera pas envie de vous y intéresser, n'y de débourser quelques euros.
Et si le jeu faisait un flop à cause de ces petites critiques non-fondés (car jeu pas encore sortis :p) et qu'au final on perd un studio qui pourrait être plus ou moins talentueux.
Je trouve dommage de juger à tort un jeu qui n'est pas sortis et de l'enfoncer pour rien. Et qu'au final, on ne le juge pas à sa juste valeur ...

Portrait de kenneth

nixxus<perso on dit que the last of us ressemble énormément à uncharted et alors?c'est une qualité,bon si ils le font sur tous leur jeux,ok je veux bien qu'on râle,mais la je veux dire c'est génial,le jeu est/à l'air beau,les mouvements des personnages sont bien faits,et voilà,je comprends pas ceux qui disent attention au copier-collé de uncharted...et pareil pour remember me,moi ça m'a juste tilté,mais je ne me dis pas ohlala c'est copier-collé,non c'est un autre jeu,reprenant peut être certaines idées, mécanismes,mais ça reste un jeu différent et puis de toute façon,c'est obligé que des jeux se ressemblent,on ne sait pas inventé des autres mécanismes à l'infini

Edité par kenneth le 16/08/2012 - 11:05
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

C'est ce que j'ai dit sur mon premier post sur ce topic; le jeu peut être interressant, mais est-ce qu'il pourra faire face aux monstres déjà bien présent sur le marché et au-quel le jeu sera toujours comparé, malgré toutes les différences.
On peut toujours critiquer la comparaison, mais je suis le premier à dire que ça reste le premier outil de critique constructive ou non.

Le studio est français, aaah ça expliquerait certaine chose :p

Pour le design de l'héroïne, effectivement il est pas "très fort", je suis assez insensible. Mais ça peut toujours s'améliorer; ou l'aventure peut donner de la force au chara.
La première fois que j'ai vu Jade de BGE, j'étais pas spécialement attiré, c'est en faisant le jeu que j'ai apprécié le personnage, que ce soit le chara design et la psyché.
On est loin du cochon de BGE qui a un design très fort et prenant. Pour prendre un exemple assez proche.

Enfin voilà, ça peut toujours s'améliorer; il y a qu'à voir les dernier concept art du Dante du prochain DmC et je trouve qu'il est de mieux en mieux, toujours en assumant les choix fait au départ.

Edité par Anonyme 06 le 16/08/2012 - 11:42