Skip to Content

[PS3][X360][PC] Remember Me

Dernière contribution

252 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Remember Me : Un Deus Ex français édité par CAPCOM !

Voici un lien regroupant plus ou moins ce qu'on pouvait voir lors de la conférence de Capcom à l'occasion de l'actuelle Gamescom.

www.pcinpact.com/news/73124-gamescon-capcom-unity-fait-plein-videos-et-presente-remember-me.htm?vc=1

J'ai la flemme d'aller sur les différents topic afin de répartir des vidéos qui n'intéressent personne. Donc, voilà, pour ceux que ça intéresse. Jake fait de la moto-neige, on voit la gueule qu'aura Vergil dans DmC, on n'apprend toujours rien de Lost Planet 3...

Portrait de Nixxus
Contributions: 88

Je vous avoue qu'il y a des choses que je ne comprend pas dans certains de vos propos. A toujours pointer du doigt les similitudes, d'autant + que (et c'est ma part de noobisme qui parle) ce ne sont pas réellement des ressemblances pour moi, mais juste une mécanique de gameplay "normal" dû à ce genre de jeu.
De ce que je vois d'Uncharted, c'est seulement une évolution "logique" du jeu d'aventure, des mouvements fluides et "naturel". Certains avaient déjà cet optique en tête mais n'avaient pas forcément les moyens, suffit de voir Ico ou Prince of Persia.
Remember Me semble se tendre vers cet objectif aussi, peut-être en moins bien, je ne sais pas. Mais ce sont des détails inhérents à ce type de jeu. Je pense que si nous avions un jeu avec des mouvements rigides, on pointerai ça comme un défaut (ou l'on dira que ça ressemble/copie trop aux jeux old school lol ...)

Et je trouve dommage qu'on pénalise un jeu, sous prétexte qu'il ressemble à d'autres jeux qui ont fait leurs preuves =/ Puis, parler de ressemblance est une erreur, vu qu'on voit juste les mécaniques de bases d'un genre.
Swiss Guy avait parler de mimique de Batman pour Sleeping Dogs, pourquoi mimique ? Je ne comprend pas, ce genre de système de combat on l'a depuis longtemps x) En moins fluide évidement, mais la base était là. C'est juste une évolution logique.

M'enfin bon, je préfère parler de ressemblance, lorsqu'il y aura matière à en parler, c'est à dire dans les subtilités scénaristique ou de gameplay ^^
Donc si quelqu'un peut éclairer un casual à comprendre, ça serait sympa. Peut-on lui reprocher qu'il ressemble à x jeu, parce que le personnage peut sauter par exemple ?

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Non, mais je suis un blasé, ne m'écoute pas :p
Je parle de Batman, car c'est justement le jeu à dépasser à ce niveau-là, c'est une bonne chose que ça y ressemble, mais je trouve juste que c'est moins fluide.
Et pour Uncharted, je parle de ce jeu car il y a aussi un hélico à tes trousses dans le 2, sauf que là encore c'est mieux réalisé. Ca ressemble peut-être encore plus à Beyond Good and Evil, mais j'ai pas en fait ce jeu (pas taper :p) Evidemment, il y a eu d'autres jeu avant.
Je veux bien qu'il reprennent des mécaniques d'autres jeux, mais il faut au moins que ce soit du même calibre. Ce sera un probablement un bon jeu, mais encore une fois, j'attends d'en savoir plus. Je peux pas m'empêcher de faire des comparaisons avec d'autres titres récents en attendant.

Portrait de Tommy Vercetti
Contributions: 5465

Là, on ne fait que partager des impressions à chaud, bien sûr. Si un jeu aurait tort d'inclure un système de corps-à-corps sous principe que ça n'égale pas la référence en la matière, c'est le JV entier qui tombe par terre !
Uncharted a de meilleures séquences d'action, mais ses combats sont moins bons qu'Arkham... Poubelle.
GTA propose un contenu dense mais je préfère la conduite d'un Burnout ou d'un Hot Pursuit... Poubelle !

Carton rouge pour avoir inséré un CAC Batman-inférior. Fallait rien mettre ! Quand les adversaires sont à distance de crochet, ils se font la bise ! C'est simple.

C'est sûr qu'on n'achèterait rien et qu'on n'aimerait rien ainsi. Mais ce sont des réactions à chaud. Normal.
Après on peut changer d'avis ou garder les mêmes impressions, mais c'est normal de commencer par un point de vue encore peu maturé et tranché. On est plus ou moins là pour ça.
Pour ma part, c'est le second jeu après Watch_Dogs qui, récemment, me rassure en matière de créativité. Il y a des mécaniques de gameplay originales, un univers convaincant. Et certes, Dontnod n'a pas encore fait ses lettres de noblesse comme Ubisoft, mais c'est avec ce genre de départs qu'on donne des licences rodées et précieuses. Watch_Dogs ne s'est pas fait sans Assassin's Creed et Splinter Cell. Dontnod part plus ou moins de rien ! Ce n'est pas l'expérience de leurs meilleurs développeurs qui leur donne un moteur graphique de compétition éprouvé. Bref, c'est un départ très encourageant pour ce studio selon moi.

Edité par Tommy Vercetti le 15/08/2012 - 13:12
Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1447

Lorsque j'ai vu ce jeu je me suis demandé : Quand est-ce que les occidentaux arriveront-ils enfin à faire un chara design correct ? Pourquoi ont-ils remonté ses narines comme ça ? C'est immonde ! Et je parlerai même pas du design des PNJ...

Ouf, le gameplay a l'air d'être intéressant !... ah non, pardon, encore un jeu casual ultra scripté QTE.

Intéressant à faire une fois pour son scénario peut-être... mais pour le reste je sais déjà à quoi m'attendre.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Capcom, occidental ? pardon ?

et les occidentaux savent très bien faire les chara-design xD souvent beaucoup mieux que les japonais, ou 80 pourcent de leur chara design ont les mêmes clichés pourris.

Enfin bon ...

Après je suis assez d'accord, je sais pas pourquoi, mais le jeu saura dans la veine des jeux d'aujourd'hui, de ce que j'en ai vû, c'est à dire, avec très peu de challenge :p Enfin on ne changera pas une époque.

Après, je rèste persuader Tommy, que laisser Deus Ex dans le titre, ça alimentera sans cesse la discussion, ce jeu a une identité propre, comme tout jeux, ça serait de toute façon plus interessants de ne pas associer directement les deux jeux, et de les associer dans tes propos personnels dans tes post.

En tout cas, pour ceux qui ont fait Beyond Good and Evil je vous invite à (re)voir la vidéo de gameplay de Remember Me, pour l'instant, l'enchainement des séquences, le gameplay, l'ambiance est assez semblable.
Pourquoi ne se seraient ils pas inspirés de ce jeu culte qu'est BGE ? ça serait une très bonne chose; encore plus si c'est assumé.

Bon on n'en saura plus par la suite, et peut être que quand je verrai la suite, je trouverai que le jeu ne ressemble plus du tout à BGE, et peut être que je me trompe tout à fait.

Pour les similtudes dans le système de combat, je parlais d'inclure du combat beat'm'all dans un jeu d'action/aventure, comme dans BGE enfaite.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:

Capcom est l'éditeur, mais le développeur du jeu est un studio français.

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Citation:

Je confirme aussi, certains devellopeurs sur le jeux ont déjà bossé sur SLINTER CELL (Ubisoft) et Heavy Rain ( Quentic Dream )
Sinon pour donner une 1ères impression de ce que j'ai vu , c'est un peu la même sensation que Watch Dogs , c'est a dire un jeu qui propose vraiment autre chose que ce que l'on a aujourd'hui.
La vraiment les vidéos gameplay m'ont donné le sourir.

Edité par SonicNeymar le 15/08/2012 - 17:43

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Nixxus
Contributions: 88

T'es un peu méchant avec Remember Me, Alnes :[ Je pense que pour chaque jeu, tous, ont le droit au bénéfice du doute.
On ne peut pas savoir ce que le jeu proposera avant même sa sortie =/ C'est dommage de partir avec une mauvaise impression.

Puis pour le Design des personnages, ça reste un choix artistique. Bien au contraire, il en faut des personnages qui ne soient pas "parfait", ça donne de la crédibilité au jeu :p Un héros a le droit à ses défauts, étant lui aussi un être humain.

Edité par Nixxus le 15/08/2012 - 18:39
Portrait de Alnes
Contributions: 1447

Le problème c'est que c'est moche et pas réaliste (Alors qu'avec le design japonais, c'est certes souvent cliché mais au moins c'est pas mauvais goût (Enfin pas tout le temps hein, parfois c'est vraiment immonde)), c'est toujours le détail qui tue (Entre autre ici le nez, la coupe de cheveux et les fringues) pour que ça soit moche, mais le reste est parfait (Ce qui donne au final un très mauvais arrière goût), corps parfait, sourcils parfaits, quitte à faire quelque chose de réaliste autant si prendre comme Quantic Dream, lorsqu'on a pas de talent autant utiliser la technologie http://www.psnation.org/wp-content/uploads/2012/07/BEYOND_SCREEN_10.jpg xD Et là c'est bien...

Après pour le reste on verra oui, mais ce qui est sûr c'est que la tête de l'héroïne ne me revient pas.