Je poste pour une petite interrogation, depuis hier (après avoir tué des ennemis) j'ai des espèces de petites taches noire qui sont apparus sur l'écran et qui reste constamment (elles disparaissent lorsque je retourne au menu principal, mais reste sur l'écran de pause)(version X360).
Donc je voudrais savoir si cela est un bug du jeu ? Ou si cela fait partit du jeu.
Spoiler ▼▲
Mis à part ça pour le moment je trouve ce jeu plutôt bon, mis à part les phases de "combat" que je trouve assez lassants et répétitives. Mais je réserve mon avis complet une fois le jeu totalement terminé.
Perso je n'ai jamais eu de marque noire.
Cela vient surement de ton cd à mon avis. Essaye de le nettoyer même si je doute que cela change quelque chose où si tu peux faire marcher une garantie ?
En ce qui concerne le mode de combat, je trouve au contraire qu'il est intéressant car plutôt innovant.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de combot et enchainements possibles.
j'ai vraiment bien aimé ce jeu ^^. Il n'est pas parfait, c'est sur, mais j'y prends du plaisir à chaque fois que j'y joue. La direction artistique est vraiment bien travaillée, les combats sont bien rythmés, le système de combo qui permet de créer nos propres enchainements est une bonne idée, même si j'aurai aimé qu'il soit plus complet.
Concernant l'histoire, je suis plus mitigé. Elle est intéressante mais perd en intérêt vers la fin. Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais pour reprendre ce qui a été dit, elle est trop prévisible à mon goût. Les combats de boss sont bien fichus dans l'ensemble mais obligatoirement flanqués d'une série de QTE moisi pour venir à bout du boss. J'avoue que perdre à cause de ça, à le don de m'énerver sévère.
Les niveaux auraient mérité d'être agrandi, pas forcément en open world, mais en intégrant quelques rues supplémentaires histoire de gommer un peu cette sensation de couloir. En intérieur, ce n'est pas trop gênant, mais en extérieur, c'est un peu frustrant d'être cantonné à une zone minuscule alors que la direction artistique donne envie de s'évader ^^.
Genre tu t'attendais parfaitement a ce que Nilin soit la fille des créateurs de Memorize et a ce que Edge soit en fait l'incarnation du Sensen ?
Pour Nilin, j'avoue que non, mais pour Edge, oui, je me doutais bien au bout d'un moment qu' il avait un lien direct avec le sensen, ce ne fut absolument pas une surprise quand j'ai vu qu'il ne faisait qu'un avec la machine. Il reste trop évasif sur beaucoup d'éléments et est le seul à connaitre le cheminement à faire pour que Nilin retrouve ça mémoire. J' ai trouvé que cela faisait beaucoup pour un seul personnage. D'autant plus que les autres protagonistes sont vraiment en retrait par rapport à Nilin et à Edge,, voire inexistants.
Ah bon bah c'est moi qui n'ai pas du le voir venir le Edge alors :p
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que les autres personnages sont trop en retrait. C'est vrai que le scenario joue beaucoup sur la relation Nillin/Edge (tres bien gérée d'ailleurs ^^) mais les autres persos sont pour moi aussi très intéressants. On a un chapitre entier dédiée a Jhonny et Bad Request. Les remix permetent aussi d'approfondir certains personnages (Olga ou les parents de Nillin). Pour moi Remember Me fait partie de ces jeux ou l'on pourrait faire un DLC spécial pour chaque personnage secondaire tellement ils sont profonds. Mon seul regret a ce niveau la est le personnage de Florian que tout le monde a oubliée et qui est la juste pour ajouter quelques troubles dans l'espirit de Nillin.
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que les autres personnages sont trop en retrait.
Effectivement, en me relisant, je me trouve un peu excessif ^^. Mais, ce que j'entends par là, c'est que, je trouve que certain personnages ne sont pas assez exploités à mon goût. Je vais prendre justement l'exemple d'Olga :
On te dit qu'elle est la plus redoutable des chasseuses de primes et qu'elle est à nouveau à la poursuite de Nilin. Arrive le moment où elle retrouve cette dernière, et là, paf, remix, et hop, le tour est joué, Olga est de notre coté. Je trouve les ficelles trop grosses pour le coup. Ce n'est que mon avis, mais je m'attendais à ce qu'elle nous résiste un peu, qu'elle nous poursuive dans les rues de Néo - Paris aux commandes de son vaisseaux, qu'elle nous traque, tout simplement. Je l'avais même imaginée en tant que boss, pour tout dire.
Ceci dit, cela n'enlève rien à l'idée des remix, j'ai vraiment adoré ce système qui consiste à regarder l'extrait jusqu'au bout, à faire attention au moindre détails et à la cohérence des évènements provoqués. Cela fait cogiter un minimum le joueur, ce qui n'est pas plus mal, je trouve ^^. Concernant ton idée de faire des DLC sur les personnages secondaires, je suis mitigé, d'une part, au vu de la situation actuelle, les dlc sont , en moyenne, pas réussi et souvent trop court, et d'autre part, je préférai tout simplement une vrai histoire, suite, prologue ... mettant en scène un personnage en particulier ( genre les mission de Bad Request) plutôt que tout un tas de dlc qui risquent d'être redondant au final.
Hello tout le monde
NEWS pour ceux qui ont aimé la musique et les fans d'OST !
Voila un message d'Olivier derivière compositeur des musiques du jeu sur Facebook.
"OST Promo CD are available for reviews! Please MP to get a copy or contact directly
"
Au vu de l'image il y a 15 chansons dedans. Et pas de prix sur le message malheureusement , voila !
superbe jeux l’univers est excellent mais peut êtres il se répète un peut trop
Je suis actuellement entrain de me faire ce jeu.
Je poste pour une petite interrogation, depuis hier (après avoir tué des ennemis) j'ai des espèces de petites taches noire qui sont apparus sur l'écran et qui reste constamment (elles disparaissent lorsque je retourne au menu principal, mais reste sur l'écran de pause)(version X360).
Donc je voudrais savoir si cela est un bug du jeu ? Ou si cela fait partit du jeu.
Mis à part ça pour le moment je trouve ce jeu plutôt bon, mis à part les phases de "combat" que je trouve assez lassants et répétitives. Mais je réserve mon avis complet une fois le jeu totalement terminé.
J'y ai joué il n'y a pas très longtemps sur PS3 et je n'avais pas des marques noir comme celles la, c'est assez étrange :/
Et je suis d'accord que le système de combat du jeu est assez mauvais, c'est le gros point noir du jeu parce que le reste est plutôt bon.
Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook
Perso je n'ai jamais eu de marque noire.
Cela vient surement de ton cd à mon avis. Essaye de le nettoyer même si je doute que cela change quelque chose où si tu peux faire marcher une garantie ?
En ce qui concerne le mode de combat, je trouve au contraire qu'il est intéressant car plutôt innovant.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de combot et enchainements possibles.
We are human, after all...
j'ai vraiment bien aimé ce jeu ^^. Il n'est pas parfait, c'est sur, mais j'y prends du plaisir à chaque fois que j'y joue. La direction artistique est vraiment bien travaillée, les combats sont bien rythmés, le système de combo qui permet de créer nos propres enchainements est une bonne idée, même si j'aurai aimé qu'il soit plus complet.
Concernant l'histoire, je suis plus mitigé. Elle est intéressante mais perd en intérêt vers la fin. Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais pour reprendre ce qui a été dit, elle est trop prévisible à mon goût. Les combats de boss sont bien fichus dans l'ensemble mais obligatoirement flanqués d'une série de QTE moisi pour venir à bout du boss. J'avoue que perdre à cause de ça, à le don de m'énerver sévère.
Les niveaux auraient mérité d'être agrandi, pas forcément en open world, mais en intégrant quelques rues supplémentaires histoire de gommer un peu cette sensation de couloir. En intérieur, ce n'est pas trop gênant, mais en extérieur, c'est un peu frustrant d'être cantonné à une zone minuscule alors que la direction artistique donne envie de s'évader ^^.