Skip to Content

[PS3][X360][PC] Lost Planet 3

Dernière contribution

30 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Lost Planet 3 : C'est beau la neige. Surtout sous Unreal Engine 3 !

C'est pourquoi j'insiste autant là dessus. :p
Je ne pourrais dire sur combien de jeux Capcom j'ai pesté car ils exploitaient le MT Framework. Aussi agréable à l’œil soit Resident Evil 6, ce moteur ne permet pas une physique et des graphismes dignes de notre époque. Rien que l'Unreal Engine donne une impression de dépaysement !
Et on dirait que ce n'est pas le seul bon choix qu'ils ont fait.

PS : Merci d'être passé. ^^

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Avant de commencer une saga, préfère me faire les épisodes précédents; est-ce que le 1 et le 2 sont bien ? ou sont ils dispensables ? Je parle uniquement du solo, le multi j'm'en fou.

Le 1 fut un bon jeu, j'ignore comment il a vieillit. Mais le second a été la source de beaucoup de déceptions et il était justement focalisé sur le multijoueur. Donc je te conseillerais de te limiter au premier. ^^
Le second peut se trouver à des prix très abordables (si 9 € c'est abordable...) mais c'est super moyen.

Je pense que vu le fossé entre cet épisode en préparation et les précédents, vu aussi que l'épisode sera un prequel, débuter avec le 3 ne devrait pas être gênant.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Okay ! Dommage qu'ils se sont foirés avec le 2, le design des humains (ennemis je suppose) étaient recherchés; enfin des factions en générale; c'était plutôt sympa leur dégaine.

Toujours rien de nouveau à nous mettre sous la dent depuis l'E3 mais en cherchant, on tombe toujours sur des trucs intéressants.

Une vidéo de play3-live vient nous confirmer certains éléments de gameplay et préciser quelques points :

1) La thermo-énergie aura bien la fonction de monnaie. Cette ressource qui n'avait concrètement pour seul but que de nous maintenir en vie verra son utilité étendue. Il sera question de l'échanger contre de nouvelles armes, des améliorations pour ces dernières ou pour notre RIG (mécha), etc.

2) Le jeu n'est ni un monde ouvert, ni un rail shooter. Nous jonglerons entre phases claustrogènes du type Dead Space-like et phases plus ouvertes où nous pourrons explorer des zones à bord du géant de fer.

3) A la façon de Resident Evil 6, le scénario se montre plus ambitieux que dans les précédents jeux. L'histoire du protagoniste est, comme on le sait déjà, mise au premier plan. Les chargements du jeu seront d'ailleurs illustrés par des transmissions privées entre Jim et sa femme restée sur Terre. Le cadre est aussi moins manichéen que ce qu'affichaient LP1 et 2 puisque la société NEVEC n'est, dans le contexte temporel choisi (Rappelons que c'est un prequel.), pas encore dépeinte comme une entité diabolique et toute puissante.

Edit de près d'un an : Un scénario plus ambitieux à la façon d'un Resident Evil 6... J'arrive pas à croire que j'ai écrit ça. :p

Modification du post d'intro, ajout d'infos, de vidéos et d'images. Je me suis même laissé aller à exprimer mon avis sur la communication du jeu qui, nous serons probablement d'accord dessus, est plutôt défectueuse.

A revoir l'aperçu d'IGN ainsi que la dernière bande-annonce, je me demande si le parallèle avec Avatar (ou même davantage les westerns dont s'inspirent Avatar) ne sera pas trop fort. Ce n'est pas comme si je m'attendais à une histoire se démarquant de tout ce qui a été fait depuis le premier scénario jamais écrit, donc je ne vois pas ça comme un défaut. Mais une fois cette idée en tête, on a l'impression de voir des scènes reprises de films existants.

Edité par Tommy Vercetti le 08/05/2013 - 17:05
Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360][PC] Lost Planet 3 : La conquête d'E.D.N. III version Avatar ?

Jolie référence à RE6 et son scénario nanardesque :p

Concernant le jeu j'en attends pas trop, vu le studio qui le développe on risque d'avoir le droit à quelques chose de très moyen. A moins qu'ils se surpassent et réalisent leur premier bon jeu :p

Exactement. Mais ayant plus ou moins suivi l'actu du jeu, je trouve qu'ils sont bien partis pour sortir un bon titre, même sans être particulièrement mémorable.
Le jeu ne semble pas impressionnant graphiquement, mais le rendu du climat semble réussi, pareil pour les effets de lumière. On semble disposer d'une liberté qui m'étonne pour le contexte qu'on connait (Revenir à loisir dans des zones déjà explorées pour les fouiller, quêtes annexes...) et ils ont amené de très sympathiques idées de game design. Suffit de voir tout ce qu'ils ont fait pour retranscrire la puissance du mécha.

Personnellement, je parie déjà sur une petite réussite qualitative pour le studio. Si je m'en tiens à ce que j'ai vu, il faudrait que le jeu soit chargé de bugs ou qu'il dure quatre heures pour se révéler mauvais à sa sortie. Mais eu égard au manque de médiatisation et d'ambition du jeu, on va surement le qualifier de TPS générique se contentant de recycler ce qu'on fait ailleurs...

Edité par Tommy Vercetti le 09/05/2013 - 00:30
Portrait de Kyoshiro62

J'étais également plutôt emballé au départ lorsque j'ai vu la vidéo de présentation avec ce fameux combat Mécha vs Akrid. A voir ce que donnera la version finale mais je reste méfiant :p

Jette un œil si ce n'est pas encore fait à ce que donne ce genre de combats dans le jeu tel qu'il sortira (A moins que ce soit la vidéo dont tu parlais. :p). Attraper la pince d'un Akrid géant pour la lui forer avec l'autre bras via un gameplay grâce auquel on accomplit chaque mouvement librement a l'air jouissif ! *__*

Edité par Tommy Vercetti le 09/05/2013 - 01:19
Portrait de Kyoshiro62

Effectivement c'est bien la vidéo dont je parlais, ça à l'air bien jouissif de démembrer la bestiole quand même :p