Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Far Cry 3

Un petit quart d'heure de gameplay commenté. Le jeu à l'air très complet, mais je sais pas, il y'a un truc qui me gêne dans tout ça qui fait que je reste méfiant. Le comportement des armes à l'air chelou et on sent bien que les mecs échangent des idées avec leurs potes d'Ubi Montréal (ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose).

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1547

Moi non plus je n'ai pas été emballé par ce gameplay, je l'ai vu il y a quelque jours et j'avoue avoir "cru" revoir des défauts persistants de FC2...le passage de la tour de communication m'a refroidi un peu, mais ça a pas l'ai d'être le même principe bidon du 2...
Ensuite j'ai la mauvaise impression que se la jouer furtif ne sera pas trop possible ou alors ce sera mal géré comme ça a été le cas dans le 2 ou on nous le promettait déjà.
En revanche les décors et graphismes sont bien chouettes! Ca change de l'afrique!

Autre bonne chose: le radar constant en bas à droite de l'écran! certes moins réaliste que dans le 2, mais le "principe" du gps et de la carte m'avait trop gavé!! On passait son temps à mater cette fichu carte! La ça a l'air bien moins contraignant...

Edité par Quetzalcoalt le 02/11/2012 - 04:19
Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Contributions: 1219

Dans 2 semaines maintenant :)

Portrait de Raiden
Contributions: 336

On a déjà vu des videos du jeu sur console?

J'espère que ça sera pas trop dégueulasse. :(

Petit museau

La moitié de la carte (l'île Nord) du jeu vient d^être révélée sur le site officie !

http://far-cry.ubi.com/fc-portal/fr-FR/the-island/map.aspx

On peut y apprendre plein de choses apparemment sur les lieux, les armes, les animaux, les véhicules...

...perso je me suis contenté de la vue d'ensemble de la map, de peur de me spoil. Cela ne me donne qu'une envie : partir l'explorer :bave:

Edité par Anthropopithèque le 16/11/2012 - 10:44

Portrait de Quetzalcoalt

Le icônes des animaux me refroidissent un peu, je sens bien à des missions annexes répétitives: chasser et chasser...

Petit museau

Moi je ne vois pas le problème. La carte grouillera de vie sauvage, et de temps à autre on pourra accomplir un objectif de chasse sur certaines espèces. Que pouvaient-ils faire d'autre ? Je ne sais pas si ramasser 20 oeufs de tortue aurait été très palpitant comme mission secondaire ^^

Portrait de Quetzalcoalt

Moi ça me rappel trop de mauvais souvenirs(icones des tours GSM et des postes de garde dans FC2), d'un autre coté si les espèces sont variés ça peut étre sympa...

Petit museau

Mon avis, ayant aussi joué à Just Cause 2, est que les deux jeux ont beau avec des principes communs, ils ont une dimenssion totalement différente !

Just cause 2 est d'autant plus grand qu'il en est peu détaillé. map immense avec l'impression que les développeurs ont fait une sélection de la map avec le curseur de la souris puis un copier/coller d'un fichier "forêt" sur toute la map ! Le jeu à une dimension verticale avec le grappin, les montagnes, les vehicules volants et l'altitude de fou.

Far Cry 3 sera des dizaines de fois plus petit en surface, et des centaines de fois plus petit dans son gameplay vertical... et d'autant plus détaillé donc, vu que la map est beaucoup plus petite et qu'on joue beaucoup plus prêt du sol. Le boulot ce fait donc dans les détails :)

Petit museau

On le voit bien dans les vidéos, déjà la vue FPS impose cette vision "terre à terre", au contacte du sol et de l'environnement. Le personnage à du poids, il tombe de 5 mètres il est presque mort, les armes répondent aussi à une réalité pesante et sonore.

Dans just cause 2 en quelques secondes et un coup de grappin t'es parti en vrille avec ton parapente à 50 mètres du sol, et tu shoot les ennemis avec tes deux mitraillettes :p

Y'a vraiment pas la même dimension. Je pense que ça va se sentir direct quand je vais jouer à Far cry 3 alors que le dernier jeu que j'ai acheté sur PC est juste cause 2. Je pense que ça va vraiment me plaire dans ce sens d'être vraiment dans le jeu avec un personnage qui répond à la physique et paraît vivant, pas un terminator agent secret qui décolle comme une fusé avec son grappin !