Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Far Cry 3

J'y joue depuis hier... putain de jeu.

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Ouais, je dois bien admettre que je me suis bien gouré sur ce coup là, ce jeu est une bombe! Les missions principales sont intéressantes, la chasse sert vraiment pour une fois et au niveau des quêtes annexes, on dirait qu'ils ont repris tout ce qui était bon dans Assassin's creed (tours radios qi dévoilent carte+objectifs anexes). Et puis Vaas, cette classe Oo. Là je suis à une mission que je trouve génial:

Spoiler

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

C'est clair que Vaas est énorme. Au début quand j'ai entendu sa VF j'me suis dit qu'il avait pas une voix de méchant. Et justement c'est qui fait sa classe il te parle posément et peut s'énerver d'un coup, ou te dire des trucs horrible sur un ton très calme et ça contribue vachement à son charisme.
Sinon pour le moment j'ai pas joué assez pour un avis définitif mais j'adore le fait qu'on puisse la jouer infiltration ou bourrin ou les deux. Et puis le scénario a l'air pas mal pour le moment, à priori quelques missions scriptées mais la plupart du temps on choisi sa manière d'agir et vu que c'est un monde ouvert ça peut être très variés, mais si j'ai l'impression que si on déclenche le script de la mission si après on s'éloigne trop de la zone ça l'annule, à confirmer.
En tout cas je me répète mais c'est clairement ma putain de grosse surprise de cette année,et on verra à la fin s'il passe GOTY ou juste top 3.

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1547

Faut voir en DLC ce qu'ils proposent, si il y a rien d'intéressant en vue, j'n'attendrais pas :p
Si le mode solo est si bon que ça et que le multi reprend l'éditeur du 2, tu as le jeu de l'année entre les mains!

Portrait de Dudu

Sur twitter beaucoup disent que le multi c'est de la bousasse, mais personnellement je n'achète pas un jeu pour son mode multijoueur. Après je comprends que pour certains ça soit un argument de vente. Idem pour les dlc, vu que généralement je ne les prends pas, je voulais pas attendre une complete édition. Mais bon je répète que c'est un excellent jeu, Ubisoft sait diversifier son offre du jeu casual tout pourri jusqu'au putain de jeu ultra chiadé en passant par un bon jeu sur bugué qui aurait pu être une tuerie.
j'attends Watch Dogs impatiemment.
En espérant que le jeu ne soit pas le bide de cette fin d'année comme Rayman Origins l'année dernière sinon après il ne feront plus que de casual. En tout cas ici pas grand monde n'a l'air d'y jouer.

Edité par Dudu le 01/12/2012 - 18:46

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

Le multi fait très COD c'est dommage...

Sinon Vaas est vraiment vraiment mieux en VO, au début j'avais mis la VF parceque tout le monde disait qu'elle était énorme mais y a pas photo en faite.

Portrait de Bagoun Drazo
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 54

D'accord avec les précédents commentaires, super jeu. Proche du 2 au final, mais avec un grand nombre d'améliorations, et beaucoup de bonnes idées.

Certes, le multi paraît un peu anecdotique, c'est vrai, mais perso je ne l'ai pas pris pour ça.

Ce jeu mérite tous les éloges qu'il a reçu de la part des testeurs.

Edité par Bagoun Drazo le 01/12/2012 - 19:33
Portrait de Dudu

Pour le moment la VF de Vaas me convient amplement !

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1547

En fait le multi m'interesse énormement pour une seule raison, la même que celle qui me pousse
à squatter encore aujourd'hui le multi de FC2:
Créer ses propres cartes et se fritter à 16 dessus!

Rien de plus jouissif que de remarquer en cours de partie quel "coin" de ta map est le plus apprécié,
ou y apporter des retouches suites à des erreurs de créations (ex: un trou crée par des rochers empechant
le joueur tombé dedans d'en ressortir etc...)
Et puis il faut voir un peu sur quoi tu peux jouer,
personnellement j'ai recrée la maison de Lara Croft du tout 1er Tomb Raider en étant le plus fidèle possible
à l'original, j'ai aussi recrée le Gouffre de Helm tiré du film du Seigneur des Anneaux, je vous posterais des vidéos
si vous voulez voir ça, en attendant ce mec a fait encore plus énorme que moi:

c'est sa dernière création sur Farcry 2...

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Vraiment énorme comme jeu, je n'ai pas compté les heures que j'ai passé dessus jusqu'à présent, je n'ai pas ressenti une telle envie de jouer depuis Batman Arkham City l'année dernière.
Vraiment se balader sur l'île, faire du deltaplane et se faire courser par des dragons de komodo est un vrai plaisir et je suis assez impressionné de par ce que peut faire une 360 de nos jours je ne pensais pas qu'un tel résultat graphique était possible à atteindre sur les consoles actuelles. Après m'être un peu ennuyé parfois sur Borderlands 2 cela m'enchante de retrouver un jeu qui m'offre un plaisir continu (du moins jusqu'à présent).

Spoiler