Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dishonored

Dernière contribution

732 posts / 0 nouveau(x)
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Dishonored

Pour éclaircir les choses, on me l'a vendu (pas vendu vendu mais avec de l 'argumentaire etc...) donc

ON me l'a vendu Bioshock au prix fort, le jeux de la gen, renouveau, jamais vue, tomber a la renverse etc...

Une fois le jeux en main ok l'univers est énorme (je parle de ce qui nous entoure d'un point de vue idée), rechercher bien trouver, le problème arrive au niveau du gameplay qui ne suit pas du tout et qui est à l'opposer justement de ce que nous offre le titre en terme de contenu artistique, c'est honnête de le reconnaitre que quand on joue a Dishonored, ce n'est pas pour ses graphismes mais son gameplay, donc l'inverse même de Bioshock, pourtant et encore, l'univers est moins mise en avant, beaucoup plus mystérieux que peut l'être Bioshock qui lui donne multitude d'information sur son environnement, Dishonored en donne mais laisse place à l'imagination et aux réponse de chacun sur chaque éléments fournit.

Donc au final ? Oui Bioshock je l'ai acheter 15 boule et je me suis dit ok je le fais et je le range, Dishonored je le terminerai, le rangerai, et d'ici 6 mois le ressortirai sans souci, elle est là la différence.

Quand je dit freesby c'est bien pour énerver les personnes vantant un gameplay qui ne le mérite vraiment pas.

Edité par Hei le 22/10/2012 - 13:36

: LIVE

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3115

En ce qui concerne la durée de vie je trouve généralement le debat s'oriente toujours sur le nombres d'heures que l 'on va mettre, mais il ne faut pas oublier la composante la plus importante qui est le fun que l'on a eu ! mettre un nombre d'heure comme ca sur un jeux ne sers a rien pour ma part ! j'ai adoré des jeux a 5 ou 6 heures comme j'ai pu me faire chier sur des titres d'une vingtaine! ce qu il faut prendre en compte c'est le ratio temps-fun !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de TAILERS
Contributions: 831

Citation:
ce qu il faut prendre en compte c'est le ratio temps-fun !

Ouais bah écoute, je préfère ne rien acheter plutôt que de claquer 50 boule pour un jeu ou je ne m'amuserai que 5 ou 6 heures.

Portrait de Andrew Ryan
Contributions: 498

Bon je l'ai fini, ce dishonored, et je viens pour dire ce que j'en pense.
Le jeu est très bon, plutôt riche dans son gameplay (et relativement inédit, on pourrait le rapprocher d'autre jeux mais il est au final différent de ces jeux en terme de gameplay) avec un bon univers et une bonne narration, et même des bons graphismes (la techniques n'est pas au niveaux, mais le rendu artistique fait qu'il est beau quand même).
Bref, je le conseil, d'autant que c'est une nouvelle license, et que le marché étant composé aujourd'hui de plus de 90% de suites (car plus facil, économique et plus sur), je trouve ça important d'encourager les nouvelles licenses comme celles-ci qui essayent un peu de créer du neuf et qui enrichissent le média jeu vidéo.
Au niveau de la durée e vie, c'est pas si pourri que ça, j'ai mis 13 heures en difficulté maximum, en essayant un peu toutes les approches, j'ai un peu explorer mais pas trop non plus, j'ai presque rien trouvé niveau charmes d'os/runes par exemple (je les cherchait pas) et j'ai lu tout les documents, livres etc en apprenant un peu plus sur l'univers.
Mais c'est vrai que la fin arrive trop vite, mais c'est surtout par-ce que le jeu est bon. ( ça m'avait déjà fait ça sur Bioshock).
Niveau point faible, je dirait que le plus gros est l'ia, très stupide.
Et la difficulté, je l'avait mis au max, et c'était pas si dure que ça aurait du l'être, mais ça n'empèche pas d'apprécier le jeu.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Eldudu a écrit:
Quand tu dis que Dishonored, ils ont manqués de temps, ça fait au moins 2 ans qu'ils bossent dessus quand même

2 ans, c'est pas beaucoup xD Resident Evil 6 a aussi été développée en 2 ans, par un beaucoup plus gros studio et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de moyens; pourtant c'est mille fois de la daube à côté de Dishonored xD

Enfin, honnêtement j'vois pas pourquoi tu réponds ça; la majorité des nouvelles licences ont beaucoup d'ambition, mais doivent se brider pour pouvoir être sorti en temps et en heure avec le budget donné; il y a même pas moyen de contredire tellement les exemples sont nombreux ( Assassin's creed 1; Deus Ex : Human Revolution, Vanquish, ... )^^

C'est pour ça que je dis qu'on peut pardonner les quelques défauts du jeu, là ou personnellement je serai intransigeant avec la suite; j'espère franchement qu'il y en aura une ! L'univers est vraiment magique, ça change tellement de ce qu'on a d'habitude.

j'pense que pour la durée de vie, on est d'accord pour dire qu'on est au alentour de 20h quoi ^^ Vu que le jeu se rejoue au moins une deuxième fois.
Pour l'ia, stupide, ouais, en même temps c'est un peu récurrent aux jeux d'infiltration, aux vrais IA ( contrairement aux ennemis scriptés ); les Hitman avaient des bug d'IA vraiment incompréhensible xD ou dans la majorité des jeux l'IA est tellement simplifiée que c'est limite des robots sur rail; ou deus ex human révolution, aussi, c'était pas toujours joli joli :D On est pas encore prêt d'avoir une IA "humaine" sur cette génération.

Edité par Anonyme 06 le 22/10/2012 - 15:18
Portrait de Dudu
Contributions: 10747

J'vais peut-être dire une conerie, mais j'ai pas l'impression que Arkhane Studio ait pour habitude de faire des suites pour leur jeux, autant pour Arx fatalis que pour Dark Messiah (même si là c'était plus une commande externe) on a pas eu droit à des suites, malgré les qualités de ces jeux et la critiques assez unanimes.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

http://www.vgchartz.com/

:)

1 DS Pokemon Black / White Version 2 1,431,023
2 X360 Dishonored 475,609
3 PS3 Dishonored 331,607
4 PS3 FIFA 13 282,891
5 PS3 Resident Evil 6 256,028
6 X360 FIFA 13 198,325
7 X360 Resident Evil 6 154,360
8 Wii Just Dance 4 148,452
9 3DS Bravely Default: Flying Fairy 143,139
10 PC XCOM: Enemy Unknown 117,067

: LIVE

Portrait de Anonyme 06
Contributions: 1681

ils ont jamais fait de suite, mais il semblerait que pour dishonored, ils en aient parlé, une news de jv.com, je sais pas si on peut faire confiance xD

Portrait de Dudu
Contributions: 10747

Faudra voir selon les ventes, moi j'ai pas vraiment envie de suite, j'préfère rester sur cet excellent épisode, plutôt que l'univers soit sur-exploité et que finalement il perde en cohérence. J'préfère avoir du mystère plutôt que de l'incohérence.

Membre bloqué
Portrait de Weiss
A rejoint: 13 octobre 2012
Contributions: 53

OK tous les tests du net disent que Dushonored puise son inspiration dans Deux Esn Bioshock et Arx Fatalis mais non vous les joueurs du dimanche vous me dîtes que Bioshock et Dishonored n'ont rien à voir, y a de quoi franchement rire.

De toute manière qualitativement ils ne sont pas comparables ça c'est sûre.

Scénario : Bioshock >>>>>>>>>>>>>>> Dishonored

Gameplay : Bioshock >>>>>> Dishonored

Pouvoirs différents : Bioshock >>>>>> Dishonored

Graphismes : Bioshock >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dishonored

Ambiance : Bioshock >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dishonored

Background : Bioshock >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dishonored