Un peu moisi sur les bords, je pense qu'il faudrait arrêter les trucs faussement travaillés ; ils auraient dû se contenter d'une relation simple ( ptet clichée ) de soutien mutuel...
Un peu moisi sur les bords, je pense qu'il faudrait arrêter les trucs faussement travaillés ; ils auraient dû se contenter d'une relation simple ( ptet clichée ) de soutien mutuel...
Ça aurait pu suffire, c'est vrai, mais j'aime bien quand même l'idée qu'il y ait un peu de tendresse (d'amour) dans ce monde de brutes (de nécromorphs) même si ce n'est pas vraiment bien foutu pour le moment.
Pourtant le 2 avait su construire une psychologie simple de prime abord mais qui s'avérait, au final, vraiment intéressante.
La question qu'on peut se poser à la fin du 2 est la suivante : est-ce que tout ça s'est réellement passé ? Après tout, Isaac est totalement traumatisé par les évènements de l'Ishimura et plusieurs choses nous font dire que, peut-être, tout ceci n'arrive que dans sa tête :
1- Le boss final dont le combat se déroule clairement dans sa tête.
2- Le fait que ce boss inclus Nicole. Isaac combat ses démons, pas les nécromorphs.
3- Les enfants présents lors de ce même combat. Très symbolique, ma foi, sur la relation que Nicole et Isaac pouvaient avoir (peut-être même les conflits entre eux).
4- Le fait qu'Ellie survive avec ce dernier plan faisant référence direct au premier Dead Space. Ne serait-ce pas là le fantasme d'Isaac ? Avoir sauver sa femme ?
5- Le personnage d'Ellie : femme forte et combattante. Là encore, c'est comme ça qu'il imaginait Nicole dans le premier, alors qu'au final, elle est morte depuis le début.
6- Le fait qu'Isaac prenne les choses en main et agisse de son propre chef. Dans l'Ishimura, il ne faisait que suivre les ordres sans rien dire, ce qui l'a conduit à être trahi et à ce que tout son équipage meurt. La culpabilité le ronge et il est possible qu'il s'idéalise en sauveur afin de supporter ce souvenir.
Bref, tout ça pour dire que Viscéral est capable de faire des choses vraiment plus intéressantes et profondes qu'il n'y paraît à première vue lol
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Je n'avais jamais vraiment réfléchie à tout sa mais c'est vrai que finalement (ptetre plus le 2)Dead Space à un niveau de relation entre les personnages assez profond !!!(Bien joué le coup des
Spoiler ▼▲
enfants pour le boss final qui pourrait en dire beaucoup sur la relation entre Isaac et Nicole!!!Well Done!
Je n'avais jamais vraiment réfléchie à tout sa mais c'est vrai que finalement (ptetre plus le 2)Dead Space à un niveau de relation entre les personnages assez profond !!
C'est là où ça devient intéressant je trouve justement ! :D
Au delà du scénario mal amené de la série, ou des clichés par-ci par-là, si on prend le temps et l'envie de réfléchir on peut trouver plus de profondeur.
Et ça c'est possible car Isaac parle à partir du 2. C'est pour ça que je n'aime pas les héros muets. Un héros muet ne véhicule aucune émotion, c'est un cyborg.
A Nico
Spoiler ▼▲
Nico a écrit:
mais j'aime bien quand même l'idée qu'il y ait un peu de tendresse (d'amour) dans ce monde de brutes (de nécromorphs) même si ce n'est pas vraiment bien foutu pour le moment.
Ah mais clairement ! Je suis de cet avis, je voulais juste dire que ça aurait été mieux de mettre une romance classique, plutôt que de partir dans ce que tu m'expliquais.
Par contre, pour les points que tu abordes quant à la psychologie d'Isaac:
Citation:
4- Le fait qu'Ellie survive avec ce dernier plan faisant référence direct au premier Dead Space. Ne serait-ce pas là le fantasme d'Isaac ? Avoir sauver sa femme ?
Non là je pense que c'est juste un clin d'oeil ( blague facile en parlant d'Ellie ^^ ) au premier tout en montrant qu'Isaac se rappelle les événements précédents et que lorsqu'il se retourne pour voir Ellie, le cauchemar s'est calmé en lui. La présence d'Ellie lui permet de passer à autre chose.
Citation:
5- Le personnage d'Ellie : femme forte et combattante. Là encore, c'est comme ça qu'il imaginait Nicole dans le premier, alors qu'au final, elle est morte depuis le début.
Je pense vraiment qu'Ellie est comme ça, Isaac ne l'imagine pas ( le coup de l'oeil en moins prouve que la miss en a une paire en acier ). Peut-être qu'elle a ce quelque chose effectivement qu'il voulait trouver chez Nicole, mais il n'a pas besoin de l'imaginer.
Le 2 ressemble à une rédemption d'Isaac qui culpabilise pour Nicole, pour cela qu'il éjecte Ellie en lui disant "Toi je peux te sauver..."
A la fin en revanche, quand il découvre que la "Nicole monolithique" lui a menti, sa culpabilité se transforme en soif de vengeance.
C'est pour ça qu'à la fin quand il se retourne et voit Ellie, c'est pour montrer qu'il est prêt à laisser partir Nicole et ainsi passer à autre chose.
Tout ce qui entoure Nicole est un fantasme, tout ce qui entoure Ellie est réel.
Fantastique, on repart sur Dead Space comme pour Resident Evil, à débattre du scénario, de la psychologie et de la cohérence. J'adore !
Voilà aussi pourquoi le 3 m'intéresse, pour continuer à me plonger dans cet univers, pour décortiquer Isaac, Ellie & cie.
vraiment pas mal ca que tu dis la !en plus je ne trouve pas sa trop tiré par les cheveux quand on à fini les 2 premiers! Le fait est que le personnage d'Isaac rajoute du stress dans le 1 finalement un personnage qui ne parle pas est aussi flippant que les nécromorphs pck tu ne connais rien de lui,tu connais pas vraiment sa voix ni sa facon de penser!ET c'est la finalement que visceral games on fait très fort c'est que le personnage ce n'est pas Isaac au final c'est TOI!!!il n'y aucun pallier du genre personnage et ensuite joueur comme dans un Uncharted !On à l'impression que les dévelopeurs ont sautés l'étape personnage !Alors bien sur l'ambiance y est pour beaucoup mais le fait que le personnage soit vide(ATTENTION pas d'intèret!)rend le jeu beaucoup plus flippant au détriment de l'histoire personel d'Isaac (comme on peut le voir dans le 2)!JE NE SAIS PAS SI JE ME SUIS FAIT COMPRENDRE :P
Noooooooooooooooon !!
Les cons qui vont me faire acheter le jeu pour son histoire. :p
C'est vrai que j'ai envie de savoir ce qu'il advient d'Isaac et de sa relation avec Ellie (J'ai certainement pas lu vos spoilers !). Mais en plus des séquences de fusillade ou de descente en rappel, le fait que je ne me lancerai pas immédiatement dans la prochaine gen de consoles me dissuade à l'idée de continuer. Si le jeu se termine sur un cliffhanger qui me torture pendant des années, je ne suis pas sûr de vouloir continuer.
Si on va par là on peut aussi dire qu'Isaac est dans l’hôpital psychiatrique depuis le début du deuxième épisode, et que tout ce qui se passe pendant le jeu n'est qu'une hallucination.. =p
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et, d'ailleurs, je sais pertinemment que mon interprétation de Dead Space 2 n'est qu'une interprétation et absolument pas l'intention des développeurs, l'existence même de ce troisième épisode le confirme.
Mais j'aime bien me dire que plein de détails font qu'on peut le voir comme ça, même si Visceral n'y a jamais pensé^^
Citation:
Si on va par là on peut aussi dire qu'Isaac est dans l’hôpital psychiatrique depuis le début du deuxième épisode, et que tout ce qui se passe pendant le jeu n'est qu'une hallucination.. =p
On peut, effectivement :) C'est ce que je voulais dire.
Moi non plus t’inquiètes pas ! désolé si j'ai paru agressif. Je réagissais juste en donnant mon avis =p
Non, non, pas du tout, t'inquiètes !
Mais je préférai aussi préciser :P
You gain brouzouf
My legs are ok
Merci Nico.
@LexRage77
You gain brouzouf
My legs are ok
Je n'avais jamais vraiment réfléchie à tout sa mais c'est vrai que finalement (ptetre plus le 2)Dead Space à un niveau de relation entre les personnages assez profond !!!(Bien joué le coup des
C'est là où ça devient intéressant je trouve justement ! :D
Au delà du scénario mal amené de la série, ou des clichés par-ci par-là, si on prend le temps et l'envie de réfléchir on peut trouver plus de profondeur.
Et ça c'est possible car Isaac parle à partir du 2. C'est pour ça que je n'aime pas les héros muets. Un héros muet ne véhicule aucune émotion, c'est un cyborg.
A Nico
Fantastique, on repart sur Dead Space comme pour Resident Evil, à débattre du scénario, de la psychologie et de la cohérence. J'adore !
Voilà aussi pourquoi le 3 m'intéresse, pour continuer à me plonger dans cet univers, pour décortiquer Isaac, Ellie & cie.
vraiment pas mal ca que tu dis la !en plus je ne trouve pas sa trop tiré par les cheveux quand on à fini les 2 premiers! Le fait est que le personnage d'Isaac rajoute du stress dans le 1 finalement un personnage qui ne parle pas est aussi flippant que les nécromorphs pck tu ne connais rien de lui,tu connais pas vraiment sa voix ni sa facon de penser!ET c'est la finalement que visceral games on fait très fort c'est que le personnage ce n'est pas Isaac au final c'est TOI!!!il n'y aucun pallier du genre personnage et ensuite joueur comme dans un Uncharted !On à l'impression que les dévelopeurs ont sautés l'étape personnage !Alors bien sur l'ambiance y est pour beaucoup mais le fait que le personnage soit vide(ATTENTION pas d'intèret!)rend le jeu beaucoup plus flippant au détriment de l'histoire personel d'Isaac (comme on peut le voir dans le 2)!JE NE SAIS PAS SI JE ME SUIS FAIT COMPRENDRE :P
Noooooooooooooooon !!
Les cons qui vont me faire acheter le jeu pour son histoire. :p
C'est vrai que j'ai envie de savoir ce qu'il advient d'Isaac et de sa relation avec Ellie (J'ai certainement pas lu vos spoilers !). Mais en plus des séquences de fusillade ou de descente en rappel, le fait que je ne me lancerai pas immédiatement dans la prochaine gen de consoles me dissuade à l'idée de continuer. Si le jeu se termine sur un cliffhanger qui me torture pendant des années, je ne suis pas sûr de vouloir continuer.
> NicoNico
Pas très très gentil ça ! x)
@LexRage77
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et, d'ailleurs, je sais pertinemment que mon interprétation de Dead Space 2 n'est qu'une interprétation et absolument pas l'intention des développeurs, l'existence même de ce troisième épisode le confirme.
Mais j'aime bien me dire que plein de détails font qu'on peut le voir comme ça, même si Visceral n'y a jamais pensé^^
On peut, effectivement :) C'est ce que je voulais dire.
You gain brouzouf
My legs are ok