Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Quelque part, est-ce que Umbasa ne serait pas un mage refoulé ?

I command thee ... KNEEL !

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Si etre un PD, c'est utiliser le sort d'invisibilité pour aller jusqu'à un boss sans aggro la moitié des mobs alors je suis fier d'en être un ahah

Sinon NIK Artorias et son backslash à 600km/h et ses degats absurdes en NG+1 xD

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je me permet de double post parce que ca fait deux jours.

J'ai fini le DLC du coup. Artorias et Manus ont été des trèèèès gros morceaux, faut bien avouer. Pour Artorias, j'ai du refaire un nouveau changement d'arme. Ma Quelaag's Furysword faisait genre 70 dégats, c'etait ridicule ahah Du coup, je suis passé sur un genre d'arme que j'utilise très peu, c'est à dire les hallebardes. J'avais en réserve la hallebarde du chevalier noir qui a des dégats insane. Forcément, quand tu passes de 70 à 120 degats par coup, ca facilite le combat. Le truc que j'ai eu du mal à comprendre, c'est qu'on peut annuler son buff en le bourrant bien sale pendant qu'il incante le pouvoir des ténèèèèèbres! Une fois ca compris, ca a été très vite mais ca reste un combat assez technique malgré tout. Et je déteste toujours son coup quand tu es un peu trop dans son dos.

Mais le gros morceau, c'est Manus. Bordel que j'en ai chié face à lui... J'y ai bien passé six heures minimum. Ce qui m'a posé souci, c'était surtout ses attaques magiques boules noires. J'ai passé trois heures avant d'abdiquer et voir sur une soluce comment éviter ses trois attaques magiques (enfin surtout deux. L'AOE inversé, j'avais compris qu'il fallait être proche de lui. C'est là que j'ai vu que j'avais raté le pendentif en argent. Du coup, backtracking pour le récupérer et au passage, petit carnage sur les gardiennes du feu pour améliorer ma fiole d'estus +6. Oups, ca ne servait à rien puisqu'on peut la monter que jusqu'à +7 max ahah Déso pas déso. C'est après que c'est devenu comique. Il m'a bien fallu deux heures pour arreter de vouloir me soigner avec le pendentif et bloquer les attaques magiques en buvant de l'estus xD J'ai eu un mal fou à me faire au switch entre les deux objets. J'étais pas habitué à avoir un autre objet que les fioles sur X ahah A la fin, je le mettais à 70% sans me faire toucher tellement j'avais les timings dans les doigts. Petite mention tout de même au sort d'invisibilité pour éviter de s'emmerder avec le mob lanceur de sort juste à coté du pont.

Enfin le dernier boss que j'ai fait c'est Kalameet. Je m'attendais au pire mais en trente- quarante minutes c'était réglé. Faut dire que la hallebarde, elle fait bien le taff et ses patterns sont super simples à lire. Ca a été rapide mais c'était un combat super agréable contre ce dragon.

Sur mon avis global du DLC, les combats de boss sont tous très bons mais je dois bien avouer que le level design est pas terrible terrible je trouve. Y'a pas grand chose à visiter même si je dois bien avouer que c'est cool de s'enfoncer dans la ville pour au final trouver l'ascenseur qui te ramène juste à coté du feu d'après Artorias. Malgré tout, j'ai bien aimé me paumer dans cette cité du passé bouffée par les ténèbres =D

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Et c'est le GG !

Citation:
Sur mon avis global du DLC, les combats de boss sont tous très bons mais je dois bien avouer que le level design est pas terrible terrible je trouve

Yep, assez d'accord. D'ailleurs même les boss ils sont pas tous S-tier non plus, Artorias et Manus se distinguent nettement. Kalameet on le retient surtout pour son arène et pour son design, m'enfin c'est loin d'être le dragon le plus passionnant des Souls niveau combat. Puis le Gardien du Sanctuaire est assez oubliable, en plus d'être victime de la faute de goût ultime en matière de boss design :

- Booooss ! J'ai fait un boss pas tip top, qu'est-ce qu'on fait ?
- Fous-en deux Satoshi ! Comme ça ils se feront gangbang dans tous les sens et ils se auront pas le temps de se rendre compte que c'est de la merde. La ruuuuse est finaaaaaude !

Edité par Mirilith le 30/12/2021 - 01:36

I command thee ... KNEEL !

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Globalement d'accord avec ton avis. Cependant, j'ai trouvé le combat contre le gardien très cool. Il a des attaques variées et des opportunités de contre attaque. Perso, je ne le considère pas comme oubliable. Après si tu parles du double boss gardiens, alors oui j'suis d'accord avec toi. J'ai eu la flemme d'aller faire ce combat finalement mais je n'en vois pas trop l'interet. La question que je me pose, c'est est ce que les doubles gardiens ont chacun autant de PV que quand on combat le solo gardien ou ils ont réduits les PV pour rendre le combat jouable? Non parce que deux chimères vener comme ca qui me foncent dessus, je sens que je passerai un sale moment x)

Pour les autres dragons des Souls, je ne les ai pas encore faits donc je me retiendrai bien de juger. Mais ouais le design de Kalameet est vraiment top! Tu sens bien qu'il faut pas trop lui chercher des noises parce qu'il te punira assez violemment.

La question à dix balles maintenant: quel Souls sera le suivant? J'ai bien envie de me faire le Demon's Souls Remake qui prend la poussière mais j'ai un peu peur de faire une overdose avec le Elden Ring qui arrive en février. Apres, il me semble que Demon's Souls est un peu plus court que les Dark Souls

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi justement, Kalameet c'est probablement mon boss préféré du premier Dark Souls, pas seulement pour l'arène ou le design, mais aussi la musique et le combat en lui-même.

Il a de nombreux patterns, qui ne s'évitent pas forcément de la même façon. Ils sont lisibles, mais pas téléphonés, de sorte que ça favorise les réflexes, la mémoire et le sang-froid (donc nettement plus le skill que la chance). Il est donc très bien équilibré niveau difficulté.
Il y a une dynamique intéressante du fait que les patterns changent de manière intelligente en fonction de notre positionnement (et je sais que c'est le cas de la plupart des boss, je trouve ça simplement encore plus poussé avec Kalameet). Tu te colles trop ? Bim ! Envol et souffle de flammes ! Tu restes trop près devant ? Boum ! Débuff "calamité" ! Et donc pousse le joueur à "danser" avec le boss.
Pour moi c'est un boss quasi-parfait. "Quasi" parce que bon, la traduction a foiré son nom... (C'est peut-être corrigé dans le remaster ceci-dit).

Et pour les doubles Gardiens, moi je l'ai plus pris pour une blague des développeurs en mode :
"T'as fini le DLC ? Ok on a une devinette pour toi : Qu'est-ce qui est plus fort qu'un Gardien du Sanctuaire ? DEUX Gardiens du Sanctuaire !" Perso ça m'a fait rire :D
Et du coup ça rend le boss le moins mémorable du DLC, un peu plus mémorable justement, mais pour des raisons différentes des autres.
D'ailleurs sa version duo n'est même pas totalement considéré comme un boss par le jeu : pas de barre de vie + nom en bas de l'écran et pas de brouillard.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28773
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
mais je dois bien avouer que le level design est pas terrible terrible je trouve.

Heu..... ??? Tu voulais dire plutôt mauvais même ? franchement c'est vraiment mauvais surtout les ténébres avant Magnus mon dieu......c'est pour moi le "pire" DLC d'un jeu de From Software c'est dire la qualité hallucinante de leurs DLC de manière général si le "pire" c'est ça. :)

Le gardien du Sanctuaire j'aime bien le disign
Artorias est génial un des meilleurs boss du jeu avec Laurel et Hardy.
Magnus je te pise au cul petit enculé va !!!!!!!!! Je trouve ce boss immonde les attaques sont WTF une horreur ce boss
Kalameet fait le taf j'aime bien le coté sombre mais oui c'est pas top top le combat après y'a pire en dragon comme le dragon ancien de Dark Souls II. xD

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Il a de nombreux patterns, qui ne s'évitent pas forcément de la même façon. Ils sont lisibles, mais pas téléphonés, de sorte que ça favorise les réflexes, la mémoire et le sang-froid (donc nettement plus le skill que la chance). Il est donc très bien équilibré niveau difficulté.

Rien à rajouter, tu décris bien mieux que moi ce que je pense de Kamaleet (et non, ca n'a pas été corrigé ahah)Il auraient du pousser la blague à renommer le loot en anneau de Camalité tant qu'on y est :p Et après réécoute des themes des boss du DLC, je trouve aussi que celui de Kalameet est le meilleur! Tu poses le pied dans l'arène et bim! la grosse musique se lance, tu vois le dragon au loin avancer vers toi. Tu cours vers lui au devant d'un combat qui te coutera très certainement la vie. La grande classe!

Et suite à notre discussion avec Mirilith, j'ai décidé de faire les doubles gardiens sauf que toujours un peu la flemme d'y passer une heure, donc j'me suis fait un petit kiff à l'arc de loin avec l'arc du tueur de dragon ahah Un peu galère mais ca m'a amusé =D Par contre, ouais j'ai été étonne de ne même pas entendre de musique. Limite du trash mob quoi

Citation:
Heu..... ??? Tu voulais dire plutôt mauvais même ? franchement c'est vraiment mauvais surtout les ténébres avant Magnus mon dieu......

Non, non je ne voulais pas dire mauvais ^__^ Parce que si je te rejoins sur les abysses qui sont nazes et la foret plan-plan avec trois mobs autour d'un coffre et des p'tits trous un peu partout, j'ai bien aimé me promener dans Oolacile ou là, pour le coup, je trouve que le level design est plutôt bon avec pleins de petits chemins et petits cuts. D'ou mon pas terrible terrible :p Une bonne zone, une moyenne et une mauvaise, ca fait du pas terrible terrible pour moi =D

Citation:
Magnus je te pise au cul petit enculé va !!!!!!!!!

Spoiler

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Les DLC de Dark Souls 2 sont de bien meilleurs qualités qu'Artorias of the Abyss. A part Artorias qui est l'un des boss les plus classes ever, et Manus, le reste c'est pas terrible du tout. Surtout qu'ils ont fait leur feignasses en refoutant la même forêt du jeu de base.

Edité par doki le 30/12/2021 - 22:28
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Les DLC de Dark Souls 2 sont de bien meilleurs qualités qu'Artorias of the Abyss.

Les DLC du 2 c'est la masterclass, surtout le DLC de Fumerolle ... Même si les deux autres j'adore aussi évidemment

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.