Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah oui, d'accord! Mais c'est fourbe, ça! Complètement contre-intuitif, alors que le jeu nous dit d'aller voir le serpent.

Du coup, je comprends mieux certaines allusions à un serpent dans Abysses dans le DLC (quand je parle au géant), mais je croyais qu'ils parlaient du serpent que je connaissais.

Sinon, je me suis finalement décidé de faire un petit génocide des PNJ pour avoir des objets qui pourraient peut-être me servir avant de faire un NG+. Bon, j'ai nettoyé certaines zones, mais j'ai un peu regretté d'avoir tué la Gardienne du Feu d'Anor Londo vu que son feu s'éteint. ^^

Par contre, du coup il s'est passé un truc de fou:

Spoiler

Du coup, je ne sais pas si ça va me débloquer un nouveau truc. J'ai réexploré toute la zone, mais il ne s'est rien passé. A un moment donné, il y avait un brouillard du côté du grand ascenseur avant la cathédrale, mais je n'ai pas pu y entrer (et tous les feux étaient éteints, mais c'est peut-être parce que j'étais humain et envahi).

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Du coup, je ne sais pas si ça va me débloquer un nouveau truc. J'ai réexploré toute la zone, mais il ne s'est rien passé. A un moment donné, il y avait un brouillard du côté du grand ascenseur avant la cathédrale, mais je n'ai pas pu y entrer (et tous les feux étaient éteints, mais c'est peut-être parce que j'étais humain et envahi).

il faut porter un anneau spécifique :) j'ai oublié le nom, celui du seigneur solaire ou de la gardienne du feu solaire ou lunaire un truc du genre, enfin si tu lis la description des anneaux tu comprendras vite,

edit: si tu es envahi tu ne sais pas rentrer en fait...mais y a bien un truc à faire avec cet anneau, je sais juste plus dans quel ordre et les conséquences :d

Edité par kenneth le 24/11/2015 - 19:58
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bon, j'avoue, j'ai une chance pas possible, mais pour marquer la sortie du DLC de Bloodborne, le DLC de Dark Souls est en ultra promo à 3€25... c'est parti, je le prends!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

La vache, super bonne affaire ^^

Portrait de Kaleb
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Alors, j'ai un peu progressé ; j'ai battu ce foutu démon crapra (la zone de combat est si étroite que le combat, c'est un peu du n'importe quoi ^^) et j'ai continué jusqu'au niveau des Profondeurs ; là j'y ai passé un sacré bout de temps tellement c'est labyrinthique... j'ai fini par affronter le Dragon béant (qui est vachement simple mais qui a juste trop de vie, ce qui rend le combat loooooong) et j'ai obtenu la clé menant au hameau du crépuscule... Cela dit je m'y suis pas encore rendu, car entre temps j'ai libéré le PNJ pour améliorer la pyromancie ; et comme ça coûte cher de tout upgrade, j'ai décidé de marquer une pause "farming" du coup je fais pas mal d'aller-retours entre noiresouche et Lige-feu...

Je voudrais passer mon épée drac' en +2 mais pas moyen de savoir comment affronter ce foutu dragon qui est sur le pont ; (j'en déduis que en le battant je récupérerai l'item permettant de monter l'épée en +2, je crois que c'est une écaille mais je suis plus très sûr)... Une fois que ma pyro sera en +5 ou +10 (je verrai selon ma patience) et que j'aurai assez d'endurance (level up oblige, donc) pour porter mon armure de cadet d'élite tout en restant rapide et en faisant des roulades (pour l'instant j'ai l'armure du voleur là, qui me protège un peu mieux que l'armure de base du pyro et qui me permet quand même d'être mobile et agile).

Une fois tout ce levelling fait et mon stuff amélioré, je me dirigerai peut être enfin vers le hameau du Crépuscule, en espérant que la zone soit sympa à visiter !

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Vu ce que tu dis, tu ne seras peut-être pas encore prêt pour affronter le Hameau du Crépuscule, mais je te laisse la (désagréable) surprise de rager et de devoir refaire une préparation pour y aller plus sereinement. XD

@kenneth: Je vais regarder tous les anneaux que je possède, pour voir s'il y en a un qui peut débloquer ma situation.

En ce qui concerne le DLC, moi je ne me suis pas posé la question vu qu'il est inclus de base dans la version PC que je possède (et que j'avais achetée grâce à une promo Steam).

Edité par Rudolf le 24/11/2015 - 23:06

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je suis drogué à ce jeu aidez moi!!!!!!!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bon voilà, j'ai trouvé le boss qui me manquait à Anor Londo. En fait, il se trouvait à un endroit où je n'étais jamais allé!

Spoiler

Par contre, j'ai eu une très mauvaise surprise: en mourant contre le boss, j'ai recommencé non pas au feu juste à côté, mais au feu situé au début d'Anor Londo, et... avec l'escalier en colimaçon en position basse, ce qui oblige soit à repasser par les poutres du bâtiment avec les hommes peintures (argh!), soit d'aller aux Archives du Duc pour rejoindre le feu là-bas et se téléporter vers le boss. Je suis mort deux fois, donc à deux reprises je me suis tapé ce chemin pénible.

Sinon, j'ai fait plusieurs allers-retours dans la dernière zone du jeu pour battre les chevaliers noirs qui lâchent systématiquement des éclats de titanite normaux, rouges, bleus et blancs. Cela m'a permis de monter au max certaines armes: après mon épée à deux mains enflammée +10, j'ai une lance de foudre +5, et une faux divine +10. Par contre je n'ai plus de tablette de titatine bleue, donc je n'ai pas pu améliorer au maximum mes armes magiques et enchantées. Idem pour les armes chaotiques: je n'ai plus de tablette de titanite rouge.
Enfin, il me manque deux titanites démoniaques pour améliorer au maximum mon épée d'Artorias, mais cela me demanderait d'affronter les deux démons titanites des sous-sols de la Forteresse de Sen avec le sol qui nous embourbe, ou celui du pont d'Izalith qui m'avait tué, ce qui ne m'enchante absolument pas, donc je pense que je vais laisser tomber car je HAIS ces ennemis-là.
Autrement, j'ai utilisé l'âme du boss final du DLC pour améliorer un catalyseur de sorcier (ça me servira peut-être si je veux faire de la magie en New Game +).

En tout cas, je trouve ce système de forge bien compliqué. Non seulement il y a plusieurs forgerons ayant chacun leur spécialité et utilisant un type spécifique de titanite qu'on ne trouve pas partout et après avoir trouvé la braise nécessaire (environ dix dans tout le jeu, je pense les avoir toutes trouvées), mais en plus il faut soit monter l'arme à +5 pour la modifier selon une orientation possible, soit à +10 pour la modifier en une autre orientation, et on est obligé de passer chez le forgeron André de la Paroisse pour pouvoir le faire avant d'aller voir les autres forgerons.
Ainsi, il faut aller à +5 pour modifier son arme en feu (qui montera à feu +10), et à +10 pour modifier son arme en foudre (qui montera en foudre +5), ce qui ne semble pas hyper logique. Même chose pour le divin (il faut une arme +5) et l'occulte (il faut une arme +10). J'ai fini par comprendre cela en lisant dans le menu les descriptions des différents types de titanite qui expliquent le type de renforcement qu'ils font et de quel niveau à quel niveau.

Et en plus, il y a des armes spécifiques qu'on ne peut pas améliorer au-delà de +5: c'est pour ça que je ne comprenais plus rien avec mon Espadon du Roi-Chevalier obtenue en tuant mon premier chevalier noir au village des morts vivants et que je ne pouvais pas modifier chez les forgerons (en gros, je pense que cela concerne toutes les armes qui demandent des titanites étincelants, car j'ai remarqué que toutes les armes améliorables utilisent exclusivement de la titanite normale jusqu'au niveau +5).

Bref, c'est franchement tordu, comme système, et pas forcément super utile dans ma partie (peut-être que ça le devient plus en New Game +?).

Sinon, je pense que je ne vais pas tarder à rencontrer le boss final (je me suis arrêté juste avant la brume qui mène sûrement à lui).

Edité par Rudolf le 25/11/2015 - 04:18

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Salut les gens!

Bon, ben dernière ligne droite pour toi Rudolf, tu y es presque!

En ce qui me concerne, j'ai fait le tour des Archives du Duc, un niveau vraiment très sympa, qui rappelle la Tour de Latria de Demon's Souls, mais avec de la lumière^^
Par contre, j'ai fait le con, et j'ai perdu 30 000 âmes environ, donc, les enfants, ne faîtes pas ça chez vous, ne prenez pas trop la confiance parce que, si vous vous laissez déborder, vous êtes dead et vous le regretterez :P

Je me promène toujours avec le set d'Armure de Grâce (celle de Lautrec) que j'ai amélioré en +1. C'est un beau petit ensemble plutôt street wear qui me permet de rester élégant et à l'aise en toute circonstance. Sa finition à l'or fin propose également une bonne protection contre les diverses agressions extérieures, y compris les malédictions. Un ensemble chic et choc disponible uniquement en boutique à Anor Londo.

Et une fiole d'Estus en +4, ça fait plaisir au Nico^^

Là, j'hésite entre aller voir Seath et aller faire le DLC. J'ai eu de la chance, d'ailleurs, vu que j'ai repris direct dans les Archives, je suis tout de suite tombé sur le golem qui nous donne ce qu'il faut pour aller au DLC. En regardant la description de l'objet, je pense savoir où je dois aller.

Bon, par contre, je suis plutôt content d'avoir payé ce DLC seulement 3€, vu qu'on ne télécharge qu'un petit fichier de 100 Ko qui débloque le contenu déjà présent sur le disque.
Très franchement, je vais pas repartir dans le débat, mais bref, faut pas faire ça messieurs les éditeurs, c'est pas bien^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Nop le DLC n'était pas présent dans la galette. C'est une mise à jour qui a intégré l'ensemble du contenu sur tous les jeux. Acheté le DLC débloque seulement un item permettant du coup d' accéder au contenu en question.

Comme pour Bloodborne avec la MAJ 1.7 ou celle pour les dlc de dark souls 2.

Edité par fafnir le 25/11/2015 - 13:46