Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
- J'ai exploré les Ruines de la Nouvelles London. Un niveau génial, j'ai adoré! Il faut maintenant que j'aille me farcir les 4 rois. J'y ai été une fois, mais je ne tape vraiment pas assez fort (pourtant mon épée Draconique frappe à 260, ce qui est pas mal!) et je me suis un peu fait défoncer. Je pense que mon sortilège Chair d'Acier va me servir^^

J'aime beaucoup ce niveau aussi, et le passage où on ouvre la grande porte débouchant sur la vallée des Drakes, c'est con, mais ça fait partie de mes moments les plus mémorables du jeu (j'ai adoré aussi quand j'ai trouvé un petit balcon tout en hauteur donnant sur une vue imprenable sur la vallée des Drakes).
Sinon, c'est marrant, mais les Quatre Rois ne m'ont vraiment pas posé problème pour le coup, je les ai presque battus du premier coup (maladresse de ma part, j'étais mort au troisième Roi), puis j'y suis arrivé au second essai. J'y étais un peu allé au bourrinage en faisant des séries de quatre coups en tenant à deux mains mon espadon du roi chevalier boostée à fond (300 pts, 600 pts, 1000 pts et 1400 pts de dégâts au quatrième coup), et ça passait.

Autrement, dans cette zone, j'ai trouvé un raccourci de dingue qui mène au boss (grâce à une marque au sol qui m'a donné la puce à l'oreille en me disant "Eh! c'est peut-être possible d'essayer ça, je tente!"), et j'ai halluciné en voyant que j'ai évité tout un long détour pénible avec des ennemis retors à combattre.

A propos de la Nouvelle Londo, j'ai une interrogation (gros spoil DLC, attention!):

Spoiler

Pour les Ruines Démoniaques, ça me fait penser que j'ai trouvé les démons Capra complètment buggés car ils m'attaquaient uniquement un par un, alors que j'étais vraiment à côté d'eux. Sinon, tu verras qu'il y a un véritable couloir de la mort là-bas pour trouver un coffre avec une braise à l'intérieur, ça m'a marqué. ^^

Edit:

Sinon, j'ai compris pourquoi Kalameet était impossible à battre la première fois! :lol:

J'ai ainsi déclenché une certaine action qui l'a rendu un peu moins impossible à battre. Du coup, je me suis frité (et fe suis fait transformer en frite aussi ^^) contre lui à cinq ou six reprises, et j'ai fini par le battre, je suis trop content! Combat bien intense, avec la musique épique qui va avec, c'était excellent, l'un des meilleurs boss du jeu. Il fallait pas mal jouer sur l'esquive, et le bouclier m'a quand même servi contre ses jets de flamme, et je l'ai battu sur le fil du rasoir en utilisant ma quinzième et dernière fiole d'Estus. Par contre, la récompense est un peu décevante (un anneau bidon qui ne sert visiblement à rien), mais le plaisir de l'affrontement était là.

En tout cas, ce dragon porte bien son nom. Et je pense avoir reconnu le lieu où je l'ai affronté.

Maintenant, je n'ai plus qu'à finir mon exploration de la partie souterraine et de retenter ma chance contre le boss là-bas, et je pense que le DLC sera terminé. :-)

Edité par Rudolf le 23/11/2015 - 14:38

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Hey!

Bon, Rudolf, tu m'as donné envie, je vais me prendre ce DLC ^^

De toute façon, obligé que j'aille affronter Artorias, merde! C'est Guts, quoi :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

Kalameet est un boss excellent. Par contre, tu peux récupérer autre chose que l'anneau lors du combat ;D

Portrait de Rudolf

Et voilà, DLC plié! J'ai battu le boss de la zone souterraine au bout de quelques essais. J'y suis carrément allé sans bouclier pour privilégier les esquives et l'épée tenue à deux mains pour faire plus de dégâts. En cinq ou six essais, j'ai fini par y arriver. Je suis retourné voir le gros champignon du début qui m'a offert un truc qui ne m'a pas l'air bien utile, et à l'issue du combat j'ai:

Spoiler

Du coup, les récompenses ne sont pas fameuses, ou alors j'ai loupé un truc, mais le DLC valait le coup pour les boss et l'histoire autour des lieux qu'on visite et des personnages qu'on croise.

Ah, et autre chose: j'ai aussi rencontré Sif!!! Mais du coup, je suis en train de me dire que j'ai fait une connerie sans m'en rendre compte. En effet, je me dis que j'aurais peut-être dû affronter Sif et m'occuper des Quatre Rois après avoir fait le DLC:

Spoiler

Sinon, bah, je crois que j'ai tout fait en fait, à part combattre Gwen. Bon, il y a toujours ce "boss" du monde d'Ariamis que je n'ai pas voulu combattre, mais je ne pense pas avoir loupé d'autre boss (sauf si j'ai envie de génocider tous les PNJ du jeu, mais bon, trop d'allers-retours à faire ^^). J'en suis à 69 heures de jeu quand même, c'est fou (sachant qu'on peut finir le jeu en une heure!!!).

Edité par Rudolf le 24/11/2015 - 00:06

Portrait de NicoNico

Bon, t'avais raison, Rudolf, les 4 Rois, c'est pas grand chose, finalement^^
Par contre, mais quel combat de gros bourrin O_o
Avec mon Epée Draconique +4, mon armure de fer noir et mon sort de Chair d'Acier, j'ai juste tapé comme un sourd sur tout ce qui bougeait et ils sont morts sans problème.

Par contre, il y a un autre serpent qui est apparu à côté du feu de camp, qui m'a expliqué un peu le pourquoi du comment de pourquoi je suis là et de ce que je dois faire et qui m'a demandé si je préférais pas lui faire confiance à lui plutôt qu'à Frampt
Eh ben j'ai dit ok^^
On verra si c'était la bonne décision, mais, je sais pas, son histoire avait l'air de tenir debout.

Du coup, Frampt me fait la tronche et est retourné dans son trou^^

Ah, oui, et je vous ai pas dit! Donc j'ai une magnifique Epée Draconique +4 qui envoie du pâté :D
Pour se faire, je suis descendu par la Grande Carcasse (sans tomber!) et je me suis retrouvé dans la magnifique zone du Lac Cendré. Sacrée ambiance, ici!

L'Hydre était plus sympa à combattre que celle de Noiresouche, mais quand même très facile. Et puis j'ai été voir la Dragon Eternel, je lui ai prêté serment, parce que pourquoi pas, et je lui ai coupé la queue, et il ne m'a rien dit, le bougre^^

Donc, voilà, j'ai récupéré quelques écailles de dragon et, hop! +4 pour mon arme!

La prochaine étape, ce sont les Archives du Duc. Le couloir était gardé par deux gros cochons, mais, voilà, c'était l'heure de l'apéro et j'avais envie de jambon, donc, tant pis pour eux :P

Je pense me prendre le DLC incessamment sous peu, aussi!

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Bien joué à vous deux ! Tu as rencontré Kath, l'un des serpents primordiaux. Pour le Lore, il est très important.

Sympa le lac cendré hein ^^

Portrait de NicoNico

Oui, voilà, c'est bien Kaathe. Le mec s'est présenté comme le Serpent Originel, donc ça impressionne! C'est certainement pour ça que je lui ai dit oui, influençable comme je suis^^

Ouais, c'était très beau le Lac Cendré. J'appréhendais un peu la Grande Carcasse, vu que plein de monde déteste cette zone, mais c'est passé tout seul. Bon, je sais que j'ai loupé plein de trucs coincés dans les branches, mais tant pis :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui Kaathe, c'est mieux écrit comme ça ^^

Oui je me suis brisé quelques vertèbres dans la grande carcasse personnellement.

Portrait de Rudolf

Quoi? Il y avait un serpent dans ma botte dans la zone des Abysses? Pourtant j'ai fait un peu le tour de cette zone avant de me téléporter.

Edité par Rudolf le 24/11/2015 - 14:51

Portrait de NicoNico

Salut!

Citation:
Quoi? Il y avait un serpent dans ma botte dans la zone des Abysses? Pourtant j'ai fait un peu le tour de cette zone avant de me téléporter.

Alors en fait, mon petit Woody Rudolf, je me suis renseigné et pour qu'il apparaisse, une fois que tu as le Calice Royal, il ne faut pas parler à Frampt et aller tuer les 4 Rois. Il apparaît alors juste à côté du feu de camp des Abysses.

Comme je suis pas du tout retourné voir Frampt en revenant d'Anor Londo, l'autre serpent est venu me voir^^

Edité par NicoNico le 24/11/2015 - 15:14

You gain brouzouf
My legs are ok