Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Le dragon, c'était un moment marquant de cette partie. Sympa, ton journal de quête. :-)

Moi je continuerai demain après-midi ou en soirée, car j'ai été très pris par le boulot aujourd'hui. Et tu vas bientôt rencontrer le premier boss qui m'avait bien posé problème dans le jeu. ^^

Edité par Rudolf le 10/11/2015 - 00:10

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Merci Rudolf!

Citation:
Moi je continuerai demain après-midi ou en soirée, car j'ai été très pris par le boulot aujourd'hui. Et tu vas bientôt rencontrer le premier boss qui m'avait bien posé problème dans le jeu. ^^

Ouais, je crois savoir qui c'est, mais je crois également que mon expérience de Demon's Souls va me servir^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

J'espère que tu vas nous conter toute ta partie. J'adore tes pavés :P

Oui, je m'inquiète pas pour toi pour le fameux boss. On se comprend ;D

Portrait de NicoNico

Salut, ça va?

Citation:
J'espère que tu vas nous conter toute ta partie. J'adore tes pavés :P

Ouais, y a des chances que, comme Rudolf, je vous tienne au courant^^
Je trouve que ce sont des jeux qui se prêtent bien à l'exercice, et j'avoue même que j'aurais bien streamé ça avec un ou deux pèlerins, histoire de partager l'expérience... enfin, si ça marchait sur mon ordi, bien sûr :P
On verra peut-être avec Bloodborne :D

En même temps, ce sont des jeux assez solitaires, donc faudrait pas se gâcher le truc, mais je trouve que c'est assez sympa de partager son épopée.

Citation:
Oui, je m'inquiète pas pour toi pour le fameux boss. On se comprend ;D

Les vrais savent :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

Ce serait marrant Nico en Stream :) Surement plus intéressant que du Knock Knock (._.)

La ps4 est bien pour ça. Ca marche super bien et même avec des petites connexions là où sur mon pc, je rame comme pas possible pour un résultat médiocre.

Edité par fafnir le 10/11/2015 - 12:16

Portrait de NicoNico

Citation:
Surement plus intéressant que du Knock Knock (._.)

Ci-dessus: le fun

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ahah bien sympa ta façon de raconter les choses nico^^ c'est dingue comme tout le monde fait la traversée du jeu d'une manière différente quand même, et finalement c'est avec vos histoires qu'on se rend compte de la richesse du jeu...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Sinon, j'ai avancé un peu. J'ai exploré le jardin de Noiresouche, affronté un boss assez classe dans une grande clairière et une musique sympa:

Spoiler

J'ai été presque triste de le tuer. J'ai obtenu un anneau:

Spoiler

Je suis revenu faire un tour aux ruines démoniaques, un décor qui m'impressionne autant que la première fois. Là pour une fois, j'ai installé les mods d'améliorations graphiques, dans le but d'assombrir la lave qui est trop brillante à la fin: ça fait du bien aux yeux et ça ne rend la zone que plus belle à admirer avec ces ruines creusées dans la roche dans un décor volcanique. Les ennemis ont la classe, avec un air de déjà-vu: ça fait un choc quand on voit ces démons taureaux s'approcher de nous à toute vitesse à plusieurs, j'ai bien flippé (ils marchent vite en plus, les bougres!). Sinon, j'ai enfin compris comment battre le boss décharge (merci la roulade), j'ai aussi un peu galéré contre le pyro-sage quand il fait son attaque de zone, et là j'ai buté contre la chenille à cause de la lave (mais c'est quoi, cette zone où on enchaîne plein de boss? C'est dingue!). Entre-temps, j'ai trouvé une braise dans un couloir de la mort, donc je me suis téléporté vers les forgerons d'Anor Londo et de la paroisse qui ne peuvent rien en faire: je suis donc allé voir celui des catacombes qui a pu l'utiliser (mais je n'ai pas trop compris à quoi ça a servi, je n'ai pas l'impression qu'il peut forger plus d'armes). Sinon, j'ai été invoqué plusieurs fois dans les bois à cause du serment avec le chat.

Ensuite, j'ai testé un peu l'invasion des joueurs, mais je me suis fait à chaque fois démonter par des joueurs qui ont un équipement de dingue. J'ai tenté d'être invoqué, et j'ai réussi une fois en une heure: un peu frustrant. Bref, je ne vais pas trop insister.

A Anor Londo, j'ai vu aussi une nouvelle zone, avec un sanglier qui a failli me tuer dans un couloir et au loin j'ai cru en voir un autre, donc j'ai fait demi-tour pour l'instant.

Après, je suis enfin retourné aux ruines de la Nouvelle Londo où j'étais allé la première fois, en comprenant enfin comment battre les fantômes, je suis retourné voir le bonhomme en rouge qui m'a donné une clé. Et là, j'a encore ouvert un nouveau raccourci de ouf!

Spoiler

C'était vraiment une porte qui m'avait bien nargué, la première fois! Je suis toujours impressionné par ce level-design et ces zones interconnectées.

Par contre là, je bute contre des espèces de guerriers ténébreux qui m'attrapent pour me faire une sorte de prise de catch avec une aura noire près de leur main, je n'étais pas déçu.

Je pense que je vais continuer dans cette zone, et plus tard je reviendrai aux ruines démoniaques.

La difficulté du jeu est toujours là n'empêche. Et je suis impressionné de voir qu'en fait je suis encore loin de la fin alors que je pensais vraiment attaquer le final, c'est complètement fou!

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ah Sif, ce boss <3 un des meilleurs boss que j'ai jamais vu, tellement beau ce combat, j'étais triste aussi de le tuer...

sinon t'avances très bien là, zone assez chiante celle de la nouvelle Londo, une que j'ai le moins appréciée....par contre les ruines démoniaques oui magnifique zone mais assez compliquée, et des surprises t'attendent encore^^

Portrait de NicoNico

Y a de jours comme ça...

Aujourd'hui, c'est de la petite progression. De la progressionounette, si vous voulez^^

Je me réveille donc près du feu, dans la Paroisse des Morts-Vivants, et à peine je retourne dans le feu de l'action que je tombe sur un gros balèze en armure avec des bras comme des cuisses et un bouclier plus grand que moi.

La trouille, quoi^^

Mais, au final, bon, il est mort, le bougre :D

Oui, je me réjouis de la mort des autres. Ah ah ah!

Du coup, j'explore, je tue un chevali... Wow, attends il m'a contré et il m'a percé le bide comme une pinata, là, non ? O_o

J'ai un build avec Élégance niveau 45, easy^^

Bon, bref, je me venge, j'avance et... mais bordel, maintenant y a Darth Vader qui m'envoie des lasers et ses larbins qui me foncent dessus!
Je tue tout ce petit monde et vais m'occuper du seigneur Sith, mais ce con se place sur un rebord, je tombe, je me retrouve un étage plus bas littéralement nez-à-nez avec deux chevaliers qui semblent aussi surpris que moi, et tout ça se finit en grosse rixe généralisée à base de bourre-pif, de coup de pied au cul et de tranchage de crâne... mais je survis!

De justesse, mais quand même :P

Je m'envoie une ou deux flasques d'Estus derrière la cravate, histoire de reprendre du poil de la bête et je grimpe sur le toit de la paroisse... pour me faire déchirer par les gargouilles :D

Pourtant, dans mes souvenirs, ils étaient sympas...

Deuxième essai. Déchiré. Troisième essai. Déchiré. Et encore quelques autres derrière... Bien, bon, ok, bonbonbonbonbonbonbonbon...
En fait, la première gargouille, ça va encore, mais dès que sa copine s'amène et me harcèle avec ses flammes, là, c'est fini, je n'ai plus le temps de respirer.
Du coup, on va faire un truc que je déteste: on va farmer...

... sur une étoile ou sur un oreiller!

Alors, le farming, j'aime pas ça, mais bon, quand il faut, il faut. Pour pas y revenir dans 2 jours, je décide de prendre mon temps, et je monte de pas mal de niveaux (ma Vitalité et ma Force, parce que je fais ce que je veux, d'abord^^), j'améliore mon armure, mon bouclier et mon épée large en la montant jusqu'à +5.

Ah? Parce que y a des maths dans Dark Souls, en plus?!

Oui, mais c'est des petites additions, ça va...

Bref, je décide d'y retourner. Sur le chemin, j'invite mon pote Solaire à la fête, pour voir ce que ça donne, et les gargouilles décèdent dans de petits gargouillis sanglants... y a un jeu de mots, là, pour les plus attentifs^^

Bref, je sonne les cloche à tout ce petit monde, je retourne voir André une dernière fois, je zieute un peu à côté de lui et je tombe sur un gros Démon Titanite qui en impose pas mal mais qui n'est pas si dur que ça, finalement, si on se colle à lui et qu'on tourne dans le bon sens.

Un beau combat!

Je récupère ses affaires, sur la route, je passe voir Catarina, qui est tout triste (certainement parce qu'il pensait acheter un casque de chevalier et qu'on lui à refilé une soupière), je retourne au Sanctuaire de Lige-Feu par l’ascenseur, je prête serment à un gus parce que ça lui fait plaisir et que je suis gentil, puis je remonte dans le Village des Morts-Vivants, reviens sur le pont au dragon, manque de me faire cuire le cul, déverrouille la porte et descends à la cave par la même échelle que celle que Snake utilise dans MGS3 pour sortir des souterrains et, Boum!, embuscade de clébards et d'assassins!

On se sort de tout ça comme on peut, je fais un petit tour dans le coin et découvre la réunion annuelle des Fans de Torches Enflammées qui gardaient jalousement un humanité jumelle.

Bah, je la prends, non mais, oh!

Et je suis remonté ouvrir le raccourci et me blottir près du feu pour m'arrêter là, parce que la porte avec le brouillard, dans le fond, je sais où elle me mène.

Guess who?

Et là, bon, j'avais pas trop envie, parce que je sais que ce combat est chiant, mal foutu et un peu cheap sur les bords, donc on verra ça demain^^

Pas un progression de ouf, mais bon, y a des jours comme ça :)

Edité par NicoNico le 11/11/2015 - 01:55

You gain brouzouf
My legs are ok