Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Sauf dans notre cas ou l'objectif est de causer la destruction d'une variable

Spoiler
dans tout les univers.

Spoiler

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

L'objectif est de détruire la variable dans l'ensemble d'univers découlant de cette destruction de variable, rien ne stipule qu'il doit bien y avoir destruction absolue (si tant est que cette dernière soit possible).

Portrait de totocofee

Rirquitu l'idée (simplifié) de la théorie d'Everett c'est que tu ne peux te supprimer toi même en tuant ton grand père ce qui créerait un paradoxe et une boucle comme évoqué précédemment (je l'ai tué=> je ne suis pas né => je ne l'ais pas tué ...)

Everett propose la solution suivante :

En revenant dans le temps et en tuant ton grand père tu crée une "bifurcation" qui entraîne "deux" réalité parallèles ; l'une (celle d'ou tu viens) qui correspond a tes souvenir (grand père vivant et toi aussi donc) et une autre ou il est mort et ou tu n'existe pas.

Ankhiseth : cette destruction est nécessairement absolue car sinon elle est sans effet. Hors il est impossible de supprimé l'infinité de variable qu'implique le modèle d'Everett sans provoquer , dans notre cas, un paradoxe et revenir au point de départ avec "l'auto-correction" de celui-ci.

Edité par totocofee le 16/07/2013 - 14:39

Spoiler

Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

Citation:
En revenant dans le temps et en tuant ton grand père tu crée une "bifurcation" qui entraîne "deux" réalité parallèles

Et ce sont ces deux réalités qui interagissent via celui qui tue le grand père ? Si oui, je crois que je commence à comprendre le principe.

Portrait de totocofee

C'est globalement ça Rirquitu , notre assassin de part son acte crée une nouvelle version de la "réalité" qui (et c'est ce qui caractérise la théorie des univers parallèles) ne supplante pas la première, "l'originale".

Spoiler

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Ça y est, voilà, j'ai mis un énorme coup de collier, enchaîné les coups de rage dans les gunfights et plongé mes yeux dans le décolleté d'Elizabeth, pour finalement en venir à bout de ce jeu. De cette coqueluche dans le monde du FPS.

Je vais résumer mon ressenti quant à la fin en une image qui vaudra tous les laïus du monde, et qui aura le mérite de ne pas vous assommer:

Spoiler

En gros.

Edité par LexRage77 le 17/07/2013 - 15:22
Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

"plongé mes yeux dans le décolleté d'Elizabeth"

Spoiler

Edité par Le joueur du salon le 17/07/2013 - 15:29

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Spoiler

Et puis bon c'était juste une boutade et pas vraiment l'important dans mon propos ^^.

Edité par LexRage77 le 17/07/2013 - 15:36
Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

J'ai du mal a comprendre les gens qui on aimer le scénario du jeu pour moi c'est un gros point faible

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Oui et non , dés que l'on inclut le voyage temporel le scenario devient compliqué à peu de frais , meilleur exemple "lost" qui dans le fond n'est juste qu'une mauvaise série B .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.