Skip to Content

[PS3][X360] Red Dead Redemption

Dernière contribution

400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Red Dead Redemption

Les cinématiques, elles participent vraiment à l'ambiance de jeu, chaque personnage est super bien travailler, et notre ami John est juste ultra charismatique.
Concernant la fin GROS SPOIL A ÉVITER POUR CEUX QUI N'ONT PAS FINI

Spoiler

Edité par Dudu le 03/04/2012 - 18:55

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

sur la fin

Spoiler

les cinématiques participent, mais je trouve que les "blabla" quand tu joue participent encore plus, quand tu est a cheval que tu te dirige vers un endroit en parlant avec les mecs, je trouve ça vraiment fort, l'ambiance que ça véhicule ^^

Portrait de Dudu

Pour la fin, t'as parfaitement expliqué ce que j'en pensais Tori

Par contre pour les blabla à cheval je dois dire que j'ai moins apprécié, comme le disait Hooper, ça aurait parfaitement pu être des cutscene, j'avoue que j'aurais même préféré, même si c'est moins pire que dans GTA IV où y'a des blabla pendant que tu conduis, là tu peux carrément pas suivre les 2 ^^

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Super présentation El_Dudu! Toi qui lis ce post devant ton ordi, tu vas sur Amazon.fr, tu crées ton compte, tu vas sur ce lien pour la version ps3ou sur l'autre pour la version Xbox 360 et tu l'achète!

Enfin bref, vous l'avez compris j'ai adoré ce Red Dead qui est sorti au moment où je faisais un break sur les jeux vidéos. On m'a proposé d'aller acheter un jeu dans un magasin, j'hésitais et puis je vois la boite de Red Dead(j'étais pas du tout venu pour ce jeu) et je le prends sur un coup de tête(et c'est souvent les meilleurs jeux). Quelle claque monumentale!! J'adore l'ambiance western et c'est l'un des seuls GTA-Like où j'ai fini le jeu en entier. Je l'ai trouvé largement supérieur à ce que j'ai testé de GTA IV. Même si je vais le prendre un jour, j'ai trouvé ce GTA IV ennuyant (comme pas mal de jeux du genre). Des fois, j'ai l'impression qu'il y a tellement de possibilités que je me retrouve à hésiter et au final je m'ennuie(Attention je reconnais l'énorme travail). D'ailleurs il faut que je me le prenne après avoir fini L.A Noire et avant si possible Max Payne 3. J'ai aussi precommandé GTA V avec MP3.

J'ai pas eu ce problème avec Red Dead sans soute grâce à l'ambiance western qui me fait rêver! Je faisais 95% de mes trajets à cheval, d'ailleurs j'ai découvert seulement après avoir vu la vidéo du Hooper qu'on pouvait passer les trajets en faisant un feu de camp! Une des raisons pour lequel j'ai adoré le jeu est que j'ai fait un voyage de 3 semaines à l'Ouest des Etats-Unis juste avant d'avoir le jeu. J'ai visité Monument Valley et découvert le charme des étendues sauvages américaines qu'on "retrouve" dans ce RDR!

Au final j'ai deux regrets: Le premier est qu'il n'y a pas de multijoueur offline (comme souvent dans la plupart des jeux récents) et le second est le fait qu'un enfoi** de co**** de *** sur JV.com m'a spoilé la fin de cette merveille(sur une news qui ne concernait pas ce RDR).

Portrait de Tommy Vercetti
Contributions: 5465

En effet, le problème de spoil sur JVC est devenu ingérable. Pour moi, ça a été LA Noire. ^^
J'avoue que j'aurais eu du mal à contenir ma colère meurtrière si on m'avait fait le coup pour RDR. Car l'expérience entière est catalysée par les dernières minutes ! C'est avec le point final qu'on se dit qu'on a vécu un grand jeu.
C'est l'un de mes jeux préférés et peut-être ma plus grande expérience vidéo ludique. C'est, je crois d'ailleurs, le seul open world que j'ai tenu à terminer à 100% après Vice City. Deux jeux que j'ai connu grâce à un coup de tête et qui me restent gravés.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
..qu'un enfoi** de co**** de *** sur JV.com m'a spoilé la fin de cette merveille.

On est deux :p

L'un des plus gros hits de l'année 2010, à la base je suis pas fan des jeux Rockstar (GTA & Compagnie) mais celui-ci je l'ai trouvé excellent, bien sûr pour sa réalisation graphique et le fait que ce soit un open world mais surtout pour son ambiance western de psychopathe !

Par contre le scénario m'a laissé de marbre, je dis pas qu'il n'est pas travaillé mais pour ma part je l'ai trouvé particulièrement inintéressant, aucune réelle avancée dans l'histoire du jeu, tu te rends à un point X pour aider un personnage A qui te conduira à un lieu Y où un personnage B te conduira à un point Z où un autre personnage C t'aidera à son tour... surtout que dans chaque mission le but sera de tuer un certain nombre d'ennemi pour débloquer la suite du jeu, au final c'est... beaucoup trop répétitif à mon goût.

Et puis où sont les rebondissements ?

Par contre j'ai vraiment apprécié les éléments historiques réels et les clins d’œil cinématographiques.

Et puis je suis sûrement l'un des rares joueurs à ne pas avoir aimé cette fin.

Spoiler

Si j'ai trouvé ce jeu excellent ce n'est clairement pas pour son scénario !

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire maintenant amenez-vous je vous attends

Edité par Anonyme 01 le 04/04/2012 - 07:22
Portrait de Dudu

Bon fais chier à force d'en parler, hier soir j'ai lancé une nouvelle partie.

Citation:
Je faisais 95% de mes trajets à cheval

Je faisais exactement pareil, j'ai découvert le campement une fois que j'ai eu fini l'histoire, mais c'est pas grave, les trajets sont tous magnifiques, à part vers Thieves Landing où c'est plutôt moche.

Citation:
le seul open world que j'ai tenu à terminer à 100% après Vice City

Moi c'est le premier open world que j'ai fini à 100%, depuis j'ai refais GTA IV, et je dois dire que j'ai vu les perso et l'histoire d'un autre oeil, et c'est encore plus vrai pour the ballad of the gay tony, où j'ai trouvé que les perso déchiraient vraiment tout.

Citation:
Au final j'ai deux regrets: Le premier est qu'il n'y a pas de multijoueur offline (comme souvent dans la plupart des jeux récents) et le second est le fait qu'un enfoi** de co**** de *** sur JV.com m'a spoilé la fin de cette merveille(sur une news qui ne concernait pas ce RDR).

Pas de multi offline, ca devient une généralité maintenant, déjà comme j'ai dit y'a du multiconsole, et perso, mes potes ne voulant pas payer le live, on s'est quand même fait des bonnes sessions en multiconsole.

Citation:
le problème de spoil sur JVC est devenu ingérable. Pour moi, ça a été LA Noire

Pareil, j'm'étais déjà fait semi spoil RDR, et quand j'ai vu un spammer/spoiler me niquer la fin de L.A Noire (à laquelle je m'attendais plus ou moins mais quand même) j'ai décidé que les forums JVC c'était définitivement fini pour moi.

Citation:
tu te rends à un point X pour aider un personnage A qui te conduira à un lieu Y où un personnage B te conduira à un point Z où un autre personnage C t'aidera à son tour... surtout que dans chaque mission le but sera de tuer un certain nombre d'ennemi pour débloquer la suite du jeu

C'est clairement LE défaut du jeu, cela dit, je trouve les gunfight très jouissif, même si ils sont plutôt faciles. Et il n'y aurais pas eu l'ambiance de fou qu'il y a dans ce jeu, je ne l'aurais pas autant apprécié. Après concernant la fin, en ce qui me concerne elle m'a ouvert les yeux sur le jeu vidéo en général, ce que je veux dire c'est que je ne jouais plus beaucoup car je ne trouvais plus ce que je voulais dans les jeux, (parce-que je tombais pas sur les bons) j'avais plus ou moins ralenti depuis 5/6 ans, celui ci m'a montré que le jeu vidéo pouvait réellement nous transporter dans un monde et nous faire vivre de vraiment très belles aventures. Depuis j'essaie de rattraper mon retard sur tous les jeux que j'aurais dû découvrir avant.

Portrait de Akerfeldt
Contributions: 81

Là j'en suis à deux missions de la fin du jeu et clairement c'est dans les 2 dernières heures de jeu que celui-ci est remonté dans mon estime. Là les missions sont variées, là on s'attache au personnage et s'il devait arriver un truc ça aurait vraiment un impact émotionnel sur le joueur ... Sur ce je m'en vais finir ces deux dernières missions et je reviendrai dire ce que j'en ai pensé!

Portrait de Dudu

Comment tu sais qu'il ne te reste que 2 missions ?

Portrait de Akerfeldt
Contributions: 81

Parce que j'ai regardé la liste. (sans regarder la soluce qui n'apporte rien (faut être un manche pour être bloqué)).
A par contre j'aurai bien aimé qu'il y ait une option d'attente pour ne pas être obligé de sauvegarder plusieurs fois d'affilé juste pour faire passer le temps.

Spoiler

Edité par Akerfeldt le 04/04/2012 - 09:55