Skip to Content

[PS3][X360] NieR

Dernière contribution

237 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9282
Re: NieR

Perso j'adore tout le jeu.
Mais la fin B (le new game+)change la perception que ont du jeu ouais.
de toute façon ne pas faire le ng+ c'est stupide.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][X360] NieR

J'ai commencé le jeu (enfin !).

J'en suis à environ 5h, pour l'instant j'aime bien mais je n'irai pas jusqu'à l'aduler pour autant.

Je me fiche totalement de l'aspect technique, visuellement j'accroche parce que l'aspect artistique du titre est vraiment pas mal du tout, certains villages sont plutôt beaux, je pense notamment à celui du littoral et de l'Aire, les personnages sont corrects mais sans plus.

Concernant l'OST, certes la bande son est superbe mais je suis pas non plus sur le cul, j'attends le reste mais pour le moment je suis plutôt mitigé, il faut certainement un peu temps pour apprécier les musiques et autres chansons. Pour l'instant voilà celle que je retiens,

Spoiler

Le scénario me paraît très très simpliste et particulièrement haché, j'espère qu'il se complexifira un petit peu par la suite parce que là c'est vraiment pas intéressant du tout ! On nous balance quelques petites infos mais il n'y a vraiment rien de bien consistant, on se contente de suivre le fil sans avoir de recul sur certains événements plutôt importants.

J'ai adoré la phase où,

Spoiler

Premières impressions plutôt bonnes, en espérant qu'il y aura d'autres surprises par la suite.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

C'est un jeu qui s'apprécie surtout sur la longueur la 1ère partie est bien mais sans + c'est a partir de la 2ème partie que sa devient vraiment intéréssant et comme le dit Rezard il faut le refaire en NG + (qui t'oblige pas a reprendre a partir du début de la partie c'est a retenir) notamment pour voir la fin B c'est la que toute la profondeur du bousin est révélé

Edité par jehuty06 le 16/06/2013 - 17:35

Portrait de Anonyme 01

Bien bien, il me tarde d'arriver à cette 2nd partie et d'assister à cette fameuse fin B alors ^^

Ah oui je ne l'ai pas précisé mais je trouve le gameplay plutôt sympa sauf quand il s'agit de pêcher... une horreur ! Je suis resté sur une plage pendant 1h en essayant d'attraper un misérable poisson, le truc c'est que je me suis trompé de plage ! Je suis resté sur une plage où il faut être au level 100 (j'invente) pour les choper alors que je suis que level 8... heureusement que j'ai vu une soluce qui expliquait qu'il fallait aller à la plage située à côté (évidemment on nous dit rien), j'aurais pu abandonner le jeu à ce moment là.

La pêche dans Zelda, ok
La pêche dans Okami, ok
La pêche dans Digimon, ok
La pêche dans Pokémon, ok
La pêche dans NieR, NON ! ^^

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Citation:
Mais la fin B (le new game+)change la perception que ont du jeu ouais.
de toute façon ne pas faire le ng+ c'est stupide.

Merci pour l'info, j'ai adoré le jeu mais j'ai pas fait le NG+ :p

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Moi quelle que soit le jeu j'ai jamais aimer la pêche je suis assez traumatisé par Sonic adventure je sais pas si certains verront ou je veux en venir :p

Citation:
Merci pour l'info, j'ai adoré le jeu mais j'ai pas fait le NG+ :p

Ah franchement t'aurais du continuer on te fait refaire la 2ème partie mais d'un autre point de vue sa montre que les vrais monstres ne sont pas ceux que l'ont croient^^

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Ouais bas maintenant que je sais ça je vais me le refaire, merci :p

Portrait de Anonyme 01

La magie commence à opérer !

Effectivement la bande son est énorme, j'étais un peu mitigé au départ mais maintenant je me rend compte à quel point elles sont géniales (certaines me reviennent fréquemment en tête).

Pour l'instant je me suis arrêté dans l'aventure pour débloquer un maximum de quêtes annexes (après avoir visité la forêt des légendes).

Le gameplay est très diversifié, il ne se limite pas simplement au combat comme je pouvais le craindre en début de partie, il y a vraiment eu du travail à ce niveau là et même un excellent travail !

J'avais des doutes concernant le narration mais depuis que Kaine et Weiss sont arrivés dans l'équipe, ça c'est plutôt amélioré je trouve.

L'univers du jeu est vraiment excellent, je m'en suis rendu compte quand je suis arrivé à la Façade et après avoir discuté avec tous les habitants (au nom de la loi je vous remercie ! ^^)

J'ai une question, j'ai remarqué qu'il faisait quasiment tout le temps moche (la météo) sur la plaine et dans le village, quand j'ai commencé ma partie il faisait beau mais maintenant il fait quasiment le même temps à chaque fois que je retourne au village ou dans la plaine, c'est à dire moche et c'est déprimant à force :p

Je me demande s'il ne s'agit pas de l'horloge interne de la console qui fait ça, un habitant a précisé que le soleil ne se couchait jamais dans ce monde, peut-être que jouer le soir donne un temps grisâtre et nuageux ?

Et cette référence de malade ><

Spoiler

Aaah je commence à avoir un petit cœur pour ce jeu ! En espérant que ça continue comme ça.

Edité par Anonyme 01 le 21/06/2013 - 19:54
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
Aaah je commence à avoir un petit cœur pour ce jeu ! En espérant que ça continue comme ça.

Bah ça fait plaisir à lire tout ça =D Et normalement oui, ça devrait continuer °3°

Portrait de Anonyme 01

J'ai terminé le jeu une première fois et je compte débloquer la seconde fin.

En premier lieu, les musiques, alors oui les thèmes sont excellents blablabla... tout à déjà été dit sur ce sujet, pour moi cette bande son mériterait amplement une place de choix au panthéon des plus belles musiques de l'histoire du jeu vidéo tant j'ai trouvé leur travail véritablement excellent. Voilà quelques thèmes que j'ai apprécié,

Spoiler

et bien d'autres encore...

Après il y a le doublage anglais... effectivement il est très bon mais pas forcément excellent dans la mesure où il y a trop peu de dialogues aussi percutants que celui-ci (celui de l'intro du jeu) et puis le fait d'avoir recours à un vocabulaire grossier n'est pas toujours synonyme de qualité (South Park), c'est surprenant parce qu'on est pas habitué mais faut quand même relativiser, c'est assez irrégulier.

Le gameplay est sympa mais trop répétitif et pas assez fourni à mon goût. Mis à part les combats, les seuls trucs que l'on peut faire dans ce jeu c'est: pêcher, récolter, customiser et fouiller... c'est maigre, bien trop maigre mais ça passe quand même, fort heureusement il y a des quêtes annexes plutôt sympas.
Je salue et même j'applaudis la volonté des développeurs de varier l'aventure via de nouvelles idées plutôt surprenantes,

Spoiler

Je veux des jeux comme ça moi !

L'univers est également très plaisant, j'ai pas eu le sentiment de "voyager" ou même de vivre une grande aventure mais les univers sont tellement beaux et travaillés que l'on arrive à s'évader (la musique aide pas mal aussi), mon village préféré est la Façade, j'ai discuté avec pratiquement tout les habitants de la ville et j'ai vraiment pris plaisir à découvrir leurs lois et leur façon de vivre, idem pour le littoral.

Le scénario m'a plu, il m'a pas non plus fait lâcher une larme mais j'ai réellement apprécié le dénouement final,

Spoiler

Je suis curieux de voir ce que me réserve la seconde fin, pour l'instant c'est qu'un petit coup de cœur mais j'aimerais en avoir plein la vue dans cette seconde fin.

Question, je sais qu'il faut dégoter toutes les armes pour débloquer les deux dernières fins et je sais aussi que certaines s’acquièrent via des quêtes, si j'ai pas eu le temps d'accomplir certaines quêtes lors de la première phase du jeu... devrais-je recommencer ma partie depuis le début ou bien les armes ne s'acquièrent que lors de la seconde phase ?

Edité par Anonyme 01 le 30/06/2013 - 09:50