Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Grand Theft Auto V [La communication a l'air lancée...non j'déconne]

Des fautes ? Personnellement, j'ai largement prôné pour la sortie d'un GTA français pendant une période. Les GTA-like de Take Two et Rockstar ayant un discours clairement démocrate, je les imaginais très bien s'inspirer du mandat de Sarkozy et plus largement de notre actualité pour faire un GTA français ou européen. Et comme d'autres personnes, j'avais vu (ou plutôt, j'ai voulu voir) quelques signes dans le dernier GTA, notamment l'une de nos rencontres dans TBOGT.
Mais, au delà de tout ça, Rockstar n'a jamais fait que ce qu'ils étaient capables de faire. GTA est typiquement une série encrée dans la culture américaine ou, au maximum, la culture anglo-saxonne. Je pense donc que si on a droit un jour à un GTA-like français, il ne viendra pas de Take Two et Rockstar.

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Bah il y a déjà The Saboteur comme GTA-like à Paris. Bon certes, c'est pendant la seconde guerre mondiale (un bon point pour moi) et le jeu n'a pas le calibre d'un GTA mais c'est déjà ça! C'est un bon petit jeu! A prendre en version UK toutefois.

Spoiler

Edité par Dr Kenobi le 20/10/2012 - 21:15
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Ca fait pas envie 'The Saboteur' en tous cas. D'où le fait que je ne l'ai pas pris à l'époque^^

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3015

Tommy a écrit:
GTA est typiquement une série encrée dans la culture américaine ou, au maximum, la culture anglo-saxonne. Je pense donc que si on a droit un jour à un GTA-like français, il ne viendra pas de Take Two et Rockstar.

Surement. Mais peut-être qu'un jour une autre licence commenceras à faire le même style que Rockstar (à la GTA) et pour ne pas trop les copier fera un monde ouvert dans d'autre villes connues du monde et pas seulement en Amérique.
Après peut-être que Rockstar ne le fera pas...

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Limonadier
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 60

Et dans 20 ans un monde entièrement ouvert sur toutes les grandes villes du monde ? et dans 40 ans absolument tout les endroits de la planète modéliser avec un personnage qui fera des missions au 4 coins du monde, en 3012 une modélisation du système solaire ? On peut rêver :p

Plus sérieusement, je suis quasiment sûr qu'il se déroulera à qu'on incarnera encore un immigré (je pense à un porto-ricain) Dans une ville nord américaine (je pense à l’état de Californie aux alentours de San andreas)

Portrait de zeldaaz

Limonadier a écrit:
Et dans 20 ans un monde entièrement ouvert sur toutes les grandes villes du monde ? et dans 40 ans absolument tout les endroits de la planète modéliser avec un personnage qui fera des missions au 4 coins du monde.

Personnellement ça me dérangerais d'avoir une si grande carte à explorer. :p
Ce serais mieux un jeu par ville pour le coup.

Limonadier j'adore ton avatar, Beck non? :)

Portrait de Limonadier
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 60

Un jeu avec une map comme ça prendrait de nombreuses années de réalisations et son développement prendrait plus de temps que l’innovation et dès sa sortie, il serait largué techniquement par les autres jeux.

De toutes façon, je pense que les GTA principaux (1,2,3,4,5...) se passeront toujours dans les Etas Unis, il y' aura peut être des DLC, des opus intermédiaires ou des GTA like d'éditeurs tiers qui se dérouleront en Europe mais pour GTA V, l'historie se déroulera aux Etas Unis, il n'y aucuns doutes.

Citation:
Limonadier j'adore ton avatar, Beck non? :)

Oui c'est ça Beck, Le personnage principal de ce manga génial avec la même gratte que moi ;-)

Edité par Limonadier le 21/10/2012 - 19:00
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Rockstar , je pense , s'intéresse plus aux problèmes qui les concernent qu'au notre . Donc un GTA hors USA est peu probable mais bon comme le dit le dicton "ne jamais dire jamais" .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

En même temps, c'est un peu le rêve classique du " GTA, Assassin's creed, chez MOI" XD, faut vous dire, que vous vous le voulez en france le jeu, vous trouvez ça génial; mais les allemands le veulent à berlin, les belges à bruxelles, les espagnols chez eux, les italiens à Naple xD

Non mais faut arrêtez; vous voulez vraiment, alors que les GTA sont des magnifiques critiques de la société américaine, un jeu cliché sur les français parce qu'il maitrise pas le sujet ?

Au pire, un Saint's Row à l'étranger c'est possible, l'univers étant tellement WTF, aucun point de repère nécessaire.

Portrait de zeldaaz

Le truc "Un GTA en France ce serait énorme!" c'est juste un p'tit fantasme et tout le monde sait que ce sera "quasi" impossible. (Mais ne jamais dire jamais! :p)
Et puis les GTA au États-Unis ça me va très bien, ça garde le côté "Grand cinéma Holywoodien avec l'esprit Américain" m'voyez! :p

Parce que...

Edité par zeldaaz le 22/10/2012 - 16:59