Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Je suis plié devant le caca nerveux horripilant de JulienC, qui ne sait pas accepter la "défaite" d'une belle manière. Gamekult les a juste ridiculisés d'une manière brillante, c'est de bonne guerre, c'est tout. Pour un type comme JulienC qui revendique tous les deux jours le fait de ne pas avoir sa carte presse, venir nous faire des leçons sur l'importance absolue de respecter les "règles journalistiques" et la "conscience professionnelle", ça me fait tout de même bien marrer. Quand ça l'arrange il est blogueur roublard qui trouve des contacts partout et sort des scoops et autres bidules de sa besace mais, quand il se fait dépasser par la concurrence, les autres ont triché et usé de moyens pernicieux pour parvenir à leurs fins.

Gamekult a fait un énorme pari, celui de réussir à mettre la main sur GTA V le week-end avant sa sortie. S'ils échouaient, ils étaient mal, car ils devaient attendre mardi, soit le lendemain du NDA, pour tester le jeu, ce qui voulait probablement dire pas de test avant jeudi. Chez Gamekult, ils ont fait un pari audacieux, et ça a payé. Et, pour avoir vite fait lu le test de Puyo, j'ai absolument pas l'impression que ce soit du travail bâclé. C'est un énorme pavé qui va plutôt pas mal au fond des choses, qui ne fait aucune concession sur leur niveau de rédaction global. Après, est-ce finalement bâclé ? Difficile à dire sans avoir fait le jeu, et c'est pourtant ce que JulienC sous-entend clairement, alors qu'il n'a visiblement pas bouclé GTA V : il n'a pas écrit le test et n'a donc pas pu avoir le jeu avant samedi minimum.

Gameblog a préféré faire le buzz autour de GTA (là, à 19h45, je compte 7 articles sur ce jeu rien que sur leur une). Ils ont voulu faire comme d'habitude, surfer sur le truc du moment, et ils se sont pris les pieds dans le tapis. Ça arrive et, quand je vois leur réaction, ça me fait bien marrer. Un grand bravo à Gamekult pour avoir eu le courage de refuser le NDA, et de privilégier un autre moyen pour faire ce test. Et puis l'argument de JulienC, "respecter le NDA permet à un rédacteur de tester le jeu pendant une semaine", mais quelle énorme blague ! Quelle rédaction, à part peut-être jv.com, a les moyens de mettre un employé à temps plein sur un seul jeu, pendant une semaine complète ? Quelle blague !

Edité par Kysir le 16/09/2013 - 18:58
Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Allez gameblog, je sais que vous pouvez faire mieux que ça pour GTA V, je crois en vous.

Edité par Mrmindwaves le 16/09/2013 - 19:03

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Citation:
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui s'est passé avec Julien C? J'ai compris que Gameklt les ont poutrés mais ou a t'il fait son caca nerveux que je rigole un bon coup?

En résumé, Gamekult n'a pas demandé de version presse à Rockstar, et a acheté le jeu soi-même vendredi ou samedi, quelques jours avant sa sortie, d'une manière "légale". Donc, pas de NDA à respecter (il était fixé aujourd'hui à 16h), et ils ont été les premiers au monde à sortir leur test ce matin à 7h. Ça n'a pas plu à JulienC :
https://twitter.com/JulienChieze

Il pète des câbles sur son Twitter.

Edité par Kysir le 16/09/2013 - 19:05
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Citation:
Récapitulatif des notes :
JV.fr : 9/10 INCONTOURNABLE
JV.com : 18/20
Gamekult : 9/10 SÉLECTION GAMEKULT
Gameblog : 5/5 CULTE
Jeux-actu : 20/20

La moins bonne note est de JV.com :B

Un 18/20 équivaut à un 9/10 mon cher Tiflorg :p

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Donc, pas de NDA à respecter (il était fixé aujourd'hui à 16h), et ils ont été les premiers au monde à sortir leur test ce matin à 7h. Ça n'a pas plu à JulienC :
https://twitter.com/JulienChieze

Il pète des câbles sur son Twitter.

Ahhh, je suis en train de lire, c'est énorme toute cette rage, faut pas s'énerver comme ca quand on est ménestrel XD

Edité par Dantesqueman le 16/09/2013 - 19:18
Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Je viens de précommander le jeu sur Amazon (la veille de la sortie ça valait le coup non ?), mais j'ai un petit problème :
DATE DE LIVRAISON PRÉVUE VENDREDI 4 OCTOBRE 2013
Ils se foutent de moi ou bien ?

Hooper a écrit:
Aucune, les 2 sont des putes à clic mon colonel.

Il est pas très gentil le Hooper :(

Hakhasan a écrit:
Un 18/20 équivaut à un 9/10 mon cher Tiflorg :p

Y a pas de note en dessous de 18/20 :B
Donc c'est la plus mauvaise :P
Mais tu as raison, j'avais pas vraiment fait gaffe en faite :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Hahaaaa j'avais pas vue le titre du test de gamekult, ils ont l'habitude de mettre des minis titres rigolos, là pour GTA V ils ont mis "c'est qui le patron?", les batards :p Et puis l'image du gamin qui fait un bras d'honneur loul

Edité par Harro le 16/09/2013 - 19:41

Portrait de Richter Belmondo
A rejoint: 8 février 2013
Contributions: 366

GameKult , des putains de heros

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

J'ai bientot fini le jeu, une tuerie.

Portrait de bakosaint
Contributions: 3118

Citation:
J'ai bientot fini le jeu, une tuerie.

nerveux le CJ !!^^

Quand certain finisse d'autre commence ...jme lance !

Edité par bakosaint le 16/09/2013 - 20:00

Faites pas les gros Cracoucass !