Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Grand Theft Auto V [les news sont tombées]

Ce GTA a enfin l'air de proposer quelque-chose d'assez conséquent pour effacer l'impression de "déjà joué" que j'ai ressenti dans Vice City, San Andreas et GTA IV (je ne parle même pas de Red Dead...). Donc au risque de ne pas être originale, ce sera pour moi aussi day one !

Je viens de lire les news de différents sites et je suis simplement super agréablement surpris par toutes ces nouveautés, ces ajouts qui risquent de rendre les heures de jeu passées dessus intenses et inoubliables ! La map, ces trois héros, un monde vivant, des missions variées (alléluia !),etc...
Et puis une conduite améliorée, on en a déjà parlé sur ce topic et je fais partie de ceux qui trouvaient celle de GTA IV vraiment perfectible, et cela a l'air d'avoir été amélioré.

Que demander de plus à Rockstar sur ce coup ? Ah si: le fait de pouvoir profiter de sa propre bande son sur la version PS3 (superior version bien évidemment ), ou alors une bande son bien plus variée et sélectionnée que celle du IV.

Sinon voilà, j'ai le kikitoutdur !

Portrait de Danteria
A rejoint: 3 avril 2012
Contributions: 1341

Ba déjà Just Cause 2 ou Fuel c'été véritablement immense. Mais il est vrai que GTA V va surement nous sortir un open world qui va faire bande les anges. Mais j'espère que le gameplay sera aussi riche que l'immensité de la map.

Edité par Danteria le 10/11/2012 - 21:58

Bruh ?

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

JV24 a publié et mis a jour un article voulu exhaustif concernant toutes les infos que regroupent le dossier de Game Informer.

http://www.jeuxvideo24.com/news-ps3-gta-5---images-et-infos--la-totale-c-est-ici--_35865.html

Portrait de dosu
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 249

Citation:
on ne peut pas vraiment deviner à quoi s'attendre.

avec une map aussi immense, je m'attend a un ramage pas possible, je pense que la ps3 n'en a pas assez dans le ventre pour faire tourner tout ça sans qu'il y ai de problèmes conséquants.

suffit de voir, la ps3 supportait a peine "l.a. noire" qui faisait planter, voir griller des consoles.

bref, ça sens le patch tout ça.

Ça reste à voir dans la mesure où ma PS3 n'a jamais planté lors d'une partie de LA Noire. Sans compter qu'il ne s'agissait pas d'un jeu Take Two Interactive. Ils ont au moins une dizaine d'années d'expérience dans le open world en 3D maintenant et je ne pense pas qu'ils se seraient avancés à modéliser une telle carte sans s'assurer de faire quelque chose de viable.
Ce n'est pas comme si la version PS3 était prévue pour être un portage à la con. Le jeu n'est pour l'instant annoncé que sur les deux consoles HD déjà sorties.
Wait and see mais je ne pense pas qu'un studio comme Take Two soit du genre à bourrer leurs jeux de contenu au delà du raisonnable. Puis ce n'est pas le premier jeu à nous faire douter des limites de consoles actuelles (Watch Dogs, Ground Zeroes...).

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Compte rendu de JEUXACTU qui est le site français à avoir obtenu une exclu sur GTA V, du coup on a droit à un article faisant un compte rendu d'une démo de gameplay de 1h et une vidéo explicative d'une quinzaine de minutes.
http://www.jeuxactu.com/gta-5-on-a-vu-une-heure-de-gameplay-chez-rockstar-84237.htm

Et demain, ils publieront 1h d'interview avec Dan Houser.

Et puis dans 2j, le trailer :o

Edité par Dudu le 12/11/2012 - 12:09

Portrait de BenkoBlackstorm
A rejoint: 15 octobre 2012
Contributions: 20

J'attends ce jeu avec impatience et j'espère qu'il sera à la hauteur des espérances.
Quand on voit ce que Take 2 a réussit avec Red Dead, niveau gameplay et ambiance ça devrait être à la hauteur par contre je n'est pas jouer à L.A.Noire qui était peut être un peu en dessous.La map la plus vaste jamais créer c'est prometteur à conditions qu'elle soit vivante et qu'on puisse entrer dans beaucoup de bâtiments et interragir avec certaines parties du décors, je suis content d'apprendre que les événements aléatoires déjà présents dans Red Dead soient dans dans cette opus.
Trois personnages jouables changeable à tout moment c'est plutôt un bon point seulement si ça ne rend pas le scénario imcompréhensible on verra suivant le système de mission.

Edité par BenkoBlackstorm le 12/11/2012 - 12:36
Portrait de Dudu
Contributions: 10747

Surtout qu'apparemment, au final, très peu de missions seront jouables avec uniquement un personnage, généralement on en aura au moins 2, sinon 3.
Le but est louable, à savoir, évité d'avoir à faire des actions rébarbatives, et se concentré sur l'action, seulement, on évoque une mission en hélico, où un perso conduit et l'autre au fusil, et le seul retour qu'on a c'est sur le perso au fusils, perso j'ai bien envie d'être celui qui est à l'hélico, la question est de savoir si celui au fusil assurera.

Citation:
Les changement de personnage au cours des missions est partiellement scripté, c'est-à-dire que le personnage changera automatiquement à l'occasion.
=> voila, ça ça me plait pas trop, mais je reste curieux.

Je viens de lire une très bonne nouvelle, à savoir qu'il y aurait différentes fins, selon des choix fait au cours du scénario, une bonne nouvelle qui me donnera une raison de plus de recommencer le jeu.

Truc qui me plait moins, musique au cours des missions, quelque chose que je trouve bien, c'était que Rockstar ne mettait des musiques que dans les grands moments, si elle devient omniprésente, j'ai peur que ça perde finalement en intensité.

Citation:
La carte sera entièrement accessible dès le début, avec l'exception de quelques zones protégées.

Excellent !

Citation:
Une certaine somme d'argent sera nécessaire afin d'accéder à certaines missions.

???

Source grandtheftauto5.fr

Edité par Dudu le 12/11/2012 - 14:44

Portrait de Anonyme 06
Contributions: 1681

http://www.gameblog.fr/news/32144-gta-v-avalanche-de-nouvelles-infos

L'article posté précédemment par Narcisse a écrit:
Des prisons seront présentes et il sera possible d'y finir !

Et c'est là qu'on se retrouve à improviser une mission d'évasion avec les deux autres protagonistes ! Là, d'un coup, je suis bien plus intéressé par le fait de contrôler un trio.