Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9284
Re: Grand Theft Auto V [spring 2013 - période de sortie confirmée]

Haha Rockstar réussit même à faire bosser les sites FR en dehors des heures de travail, magnifique :p

J'imagine bien la scène:

JulienC > Oh putain les news GTA de Game Informer sont dispo, go faire la news buzz clic avant tout le monde!!
Jeuxvideo.com > On fait la news ou pas? il est déjà 21h ça peut attendre demain, ça sera pas la première fois qu'on prend nos lecteurs pour des jambons, allez une ptite news quand même je suis de bonne humeur.
Yukishiro > Quelles bandes de vautour mais nous chez Gamekult on a une éthique! je suis un vrai journaliste moi, je sortirai la news avec un pur texte et toutes les infos traduites, paf dans les dents!
Jeuxvideo.fr > ZZZZzzzz...

Edité par Hooper le 09/11/2012 - 00:31
Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1428

Citation:
JulienC > Oh putain les news GTA de Game Informer sont dispo, go faire la news buzz clic avant tout le monde!!
Jeuxvideo.com > On fait la news ou pas? il est déjà 21h ça peut attendre demain, ça sera pas la première fois qu'on prend nos lecteurs pour des jambons, allez une ptite news quand même je suis de bonne humeur.
Yukishiro > Quelles bandes de vautour mais nous chez Gamekult on a une éthique! je suis un vrai journaliste moi, je sortirai la news avec un pur texte et toutes les infos traduites, paf dans les dents!
Jeuxvideo.fr > ZZZZzzzz...

Haha Pas mal:

J'aurais plutôt vu comme sa:

Julien-Bi fashion gay gameblog > les news GTA de Game Informer sont dispo, on fait quoi on les postes maintenant? Bon c'est pas grave c'est pas la première fois qu'on dors ici, cette fois si c'est juste qu'on sera pas bourrée. go faire la news buzz on dois renflouer les caisses on es en négatif aller aller go go facebook twitter informer les lecteurs!!

Yukishiro-Le fier gamekult > On fait la news ou pas? mais nous chez Gamekult on a une éthique élitiste! je suis un vrai journaliste moi, je sortirai la news avec un pur texte du meilleur journaliste au monde c'est a dire MOI et toutes les infos traduites, mais la je suis blasé demain ok? non? merde je vais être a la bourre...

Edité par Sergio-Miguel le 09/11/2012 - 01:14
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Fiou... Le compte rendu de Gamekult me laisse perplexe.
Certaines missions feront appel à deux ou même aux trois persos du trio. Le truc c'est qu'on pourra switcher entre chacun d'eux dès que cela nous semble nécessaire (Un type infiltre un bâtiment tandis qu'un autre le couvre au sniper. C'est au joueur de décider quel rôle favoriser ponctuellement pour mener à bien la mission.).
Et comme si ça ne suffisait pas, les différents protagonistes auront leur propre volonté. En contrôlant l'un des héros, on laissera vaquer les deux autres à leurs occupations.

J'attends des confirmations et des éclaircissements, mais question nouveauté, on dirait qu'ils se sont investis. Mais il me faut vraiment des précisions là. J'aimerais voir la gestion des héros à l’œuvre.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bon comme les news sont plutôt concises sur gameblog, j'vais reprendre leurs textes pour le rayons nouveautés, je vous invite toute de même à lire l'article de gamekult qui approfondi mieux certaines idées, notamment la possibilité de switcher entre les protagonistes, qui proposeront chacun différentes possibilités à priori.
Sinon on attendra maintenant le 14 novembre pour avoir le second trailer.

- GTA V proposera le plus grand terrain de jeu de la série.
- Un tout nouveau moteur graphique a été conçu pour le titre.
- Il n'y aura pas un, mais bien 3 héros : Michael, Trevor et Franklin
- Il sera possible de switcher quasiment à tout moment entre les 3 protagonistes.
- Le thème principal du jeu sera le "hold'up"
- Chacun disposera de son scénario, ses aptitudes et groupe d'amis propre.
- Il n'y aura pas d'histoire d'amour cette fois-ci.
- Quelques têtes familières feront leur retour.

Michael
- Il a 40 ans, à la retraite après un passé de voleur de banque.
- Grâce à un deal avec le FBI, il est aujourd'hui tranquille.
- Il est retiré dans le luxe et une villa bourgeoise.
- Il a deux enfants : Tracy et Jimmy... qu'il ne comprend pas.
- Mais l'argent commence à manquer (en partie à cause de sa femme, Amanda) et cette "nouvelle vie" lui pèse... il va bientôt replonger.

Trevor
- Il vient d'avoir 40 ans, c'est un criminel.
- Addict à la drogue, il est otage de ces paradis artificiels.
- Ancien pilote dans l'armée, il est violent et impulsif.
- Il porte un tatouage en pointillés autour du cou indiquant "Couper ici".

Franklin
- Dans la vingtaine, il vit dans le sud de Los Santos.
- Très ambitieux, il travaille pour un concessionnaire de véhicules de luxe... vendus à ceux qui ne peuvent se le permettre.
- Il est souvent chargé d'aller réclamer les impayés.
- Franklin et Michael seront amenés à se croiser lors d'une arnaque.

Los Santos
- Los Santos serait plus vaste que l'addition de GTA IV, GTA San Andreas et Red Dead Redemption !
- Hormis Los Santos, la campagne, une base militaire et les fonds marins alentours ont été modélisés.
- Les transitions d'un personnage à l'autre s'effectueront dans un style Google Earth !

Véhicules
- La tenue de route aurait été repensée pour une meilleure adhérence.
- La prise en mains tiendra plus de la simulation de course.
- En plus des voitures, vous pourrez piloter des chasseurs, camions, BMX, hélicoptères, VTT, Quad et JetSki.

Divers
- De nombreuses activités annexes sont proposées : bowling, base-jump, yoga, golf, tennis, poker...
- Il sera possible d'améliorer son look, mais sans la composante RPG de San Andreas.
- Les combats au poing et les fusillades ont été améliorés.
- GTA V marquera le retour des missions dynamiques à la Red Dead Redemption.
- Il ne devrait pas y avoir de notions d'achat immobilier.

Portrait de LightColors
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 359
Re: Grand Theft Auto V [les news sont tombées]

3 personnages... peut être qu'on pourra faire l'aventure en coop!

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
3 personnages... peut être qu'on pourra faire l'aventure en coop!

Oui après avoir si c'est uniquement en local ou bien si l'on peut faire en ligne et invité un ami. Si c'est uniquement en local c'est nul :p Mais je trouve que l'idée de pouvoir faire le choix de son personnage ( ou peut-être jouer a deux ) est bonne.
Citation:
- Il n'y aura pas d'histoire d'amour cette fois-ci.

Je sais pas si je dois me réjouir ou bien non. ( je pense que je préfère me réjouir xD )
Citation:
- GTA V proposera le plus grand terrain de jeu de la série.
- Un tout nouveau moteur graphique a été conçu pour le titre.
- Il sera possible de switcher quasiment à tout moment entre les 3 protagonistes.

On voit quand même que le jeu propose des bonnes améliorations et des changements. Après j'espère qu'ils ont agrandis le terrain mais qu'il est pas non plus toujours identique, une diversification des décors serait pas mal ^^

Edité par BlackCatsXIII le 09/11/2012 - 10:37
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

@Black

pour la diversité du terrain je pense pas qu'il faut s'en faire, Rockstar a pu travailler la nature grâce à RDR, les scène de shoot grâce à Max Payne 3 et ce GTA V s'annonce comme un condensé de tout ça. Pour le terrain on aura beaucoup de diversité à mon avis, à priori même des fonds marins ont été modélisés. Lis l'article de GK on en apprends un peu plus sur ces aspects là.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Pourquoi le coop en local c'est nul ? Je trouve ça bien plus fun qu'en ligne.

En tout cas ça s'annonce comme un gros jeu c'est clair, moi je viens de commencer San Andreas donc bon :P .

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Pourquoi le coop en local c'est nul ? Je trouve ça bien plus fun qu'en ligne.

Parce que quand des potes habitent pas très près de chez toi c'est pas super super xd Et donc on préfère jouer en ligne.
Citation:
En tout cas ça s'annonce comme un gros jeu c'est clair, moi je viens de commencer San Andreas donc bon :P .

Oui bah ils ont pas perdues leur temps j'ai l'impression, c'est du bon boulot ^^ je préfère qu'ils prennent bien le temps et nous sortent un bon jeux plutôt que de développé le jeu a la vas vite.. ( je ne citerais personne )

Edité par BlackCatsXIII le 09/11/2012 - 11:07
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ou alors proposer en ligne et en local ? :p
Mais bon le multi écran à tendance à disparaitre ... c'est bien dommage !
Encore heureux que les jeux de sports sont encore multiplayer ... parce que même certains jeux de courses actuels ne le permettent pas et je trouve ça abusé !

Sinon ça ne m'étonnerai pas de pouvoir jouer à deux dans ce GTA ... c'est un peu comme un retour au source (SA) et dans SA on pouvait jouer à deux :)
Mais bon c'était très limité ... car pas de split screen .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.