Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Final Fantasy XIII-2

Lol en 52 oui c'est bien possible on attend on peut faire que ça. Je parierai pour une sortie début ou fin 2013

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Mouais, m'en faudra plus pour attirer mon attention.

Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Raiden94 > Je te trouve un peu dur quand même, surtout en ce qui concerne la narration, on a rien vu dans cette démo !

Et tu parles de lâcher FF mais si la série a changé à ce point dans les derniers qu'est ce qui l'empêche d'encore évoluer d'ici FFXV ? :p

Edité par El Condensator le 14/01/2012 - 01:49

Portrait de Raiden94
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 140

Ben perso j'en ai vu assez entre les trailers abusifs a la limite du spoiler, la démo et les retours de la version jap, j'ai maintenant la certitude que c'est un sous-FF XIII (qui était déja pas terrible), je suis désolé mais quand les bases du scénario, le background et l'ambiance générale sont pourries et niais a ce point ca aura beau monter en puissance au fil du jeu ca restera indigne d'un FF.

Ce qui empeche la série d'évoluer dans le bon sens c'est clairement les tetes pensantes de chez Square Enix, Wada, Kitase, Toriyama, tout ces mecs n'ont plus que le profit facile a l'esprit, ils n'ont plus l'ambition de faire de grands jeux depuis longtemps et se repose uniquement sur un nom pour faire du blé...

Depuis le départ de Sakaguchi et Uematsu cette série se dégrade de plus en plus et quand on voit comment ils ont muselé Tetsuya Nomura et son Versus XIII, non a moins d'un miracle avec Versus XIII j'ai bien peur que les meilleurs FF soient bel et bien derrrière nous :/

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9300

Citation:
Ce qui empeche la série d'évoluer dans le bon sens c'est clairement les tetes pensantes de chez Square Enix, Wada, Kitase, Toriyama, tout ces mecs n'ont plus que le profit facile a l'esprit, ils n'ont plus l'ambition de faire de grands jeux depuis longtemps et se repose uniquement sur un nom pour faire du blé...

et c'est tout simplement le cas

Portrait de Alnes
Contributions: 1444

Citation:
Un jeu en développement depuis 2006 qu'on nous décrit comme étant le FF ultime, ni plus ni moins :p

Un jeu que l'on nous a annoncé en 2006, mais qui est en développement que depuis 2 ans max. Je dis ça pour éviter les amalgames comme quoi ce jeu aurait eu un développement de "dix ans".

Citation:
Depuis le départ de Sakaguchi et Uematsu cette série se dégrade de plus en plus

Ben non, l'OST de FFXI (Et ses extensions) composé en grande majorité par Naoshi Mizuta (L'un des compositeurs de FFXIII-2) est sans aucun doute l'une des meilleurs OST de la série. Après on verra bien ce qu'il va nous pondre pour FFXIII-2 mais son travail en tant que très bon compositeur n'est plus à prouver. Pareil pour Masashi Hamauzu, même si j'ai été déçu sur FFXIII... donc oui on verra...
Et Uematsu n'est pas parti, tu le sais peut-être pas mais Uematsu travaille comme freelance, et "depuis peu" S-E s'est séparé de tout son département musical, tous les compositeurs travaillent maintenant en freelance chez S-E.

Après ça se dégrade, ça dépend vraiment pour qui et pour quoi.
Pour ma part je suis pas un grand fan des FF PSone, je leur préfère FFX, XI et XII donc c'est loin de se dégrader, même si j'ai été déçu par FFXIII, il me reste encore de la marge avant de dire que la série est perdue.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Bon j'ai téléchargé la démo du XIII-2.
Je vais pas faire le gros ours, je vais tester ça. J'ai vraiment envie de redonner une chance à la série, après tout dans le temps j'étais vraiment un gros consommateur de FF... :/

Portrait de Raiden94

Citation:
Un jeu que l'on nous a annoncé en 2006, mais qui est en développement que depuis 2 ans max. Je dis ça pour éviter les amalgames comme quoi ce jeu aurait eu un développement de "dix ans".

Non, le jeu est bel et bien en chantier depuis 2006 bien qu'il ait été mis de coté a plusieurs reprises au profit d'autres jeux (FF XIII, XIII-2), la team de Nomura vient de reprendre le travail dessus depuis a peine quelques mois.

Et je crache pas gratuitement sur les autres compositeurs, j'aime bien Sakimoto et certains themes de FF XI sont énormes, je constate juste une baisse d'intensité étant un grand fan de Uematsu, je trouve regrettable qu'il ne fasse plus les OST de TOUT les FF numerotés comme avant :/

Apres tous ca c'est aussi une affaire de gouts je peux comprendre que certains puissent rester optimiste, mais faut savoir rester lucide et objectif aussi, quand on nous propose la suite du FF le plus critiqué (a raison), et que cette suite s'annonce moins bonne au finale y'a de quoi se poser des question je crois.

Portrait de Alnes
Contributions: 1444

Citation:
Non, le jeu est bel et bien en chantier depuis 2006 bien qu'il ait été mis de coté a plusieurs reprises au profit d'autres jeux (FF XIII, XIII-2), la team de Nomura vient de reprendre le travail dessus depuis a peine quelques mois.

Oui c'est exact, mais vu les projets de la team Nomura à l'époque, KHtruc, KHmachin, Crisis Core FFVII etc... ça me paraît plus juste de dire que ça ne fait que 2 ans qu'ils sont vraiment dessus.

Citation:
Et je crache pas gratuitement sur les autres compositeurs, j'aime bien Sakimoto et certains themes de FF XI sont énormes, je constate juste une baisse d'intensité étant un grand fan de Uematsu, je trouve regrettable qu'il ne fasse plus les OST de TOUT les FF numerotés comme avant :/

Moi ce que je trouve regrettable c'est qu'il y ait des gens qui ne puissent pas avoir l'esprit assez ouvert pour accepter d'autres compositeurs. Après si tu préfères Uematsu, et bien joue à FFXIV ! Ou plutôt contemple ( http://www.youtube.com/watch?v=wkgKX9BOP5g ), parce que le jeu semble pas terrible. Bonne ambiance, bonne musiques, que demander d'autre ? x) Enfin c'est une histoire de goûts.

Citation:
Apres tous ca c'est aussi une affaire de gouts je peux comprendre que certains puissent rester optimiste, mais faut savoir rester lucide et objectif aussi, quand on nous propose la suite du FF le plus critiqué (a raison), et que cette suite s'annonce moins bonne au finale y'a de quoi se poser des question je crois.

Comme avec FFX et FFX-2 à l'époque ? Et pourtant, j'aime FFX et FFX-2 et on a eu FFXII (Même si c'était pas du tout la même équipe, mais ça prouve que S-E est arrivé à faire quelque chose qui plaît, même si les avis divergent encore une fois) et cette suite de FFXIII semble au contraire bien plus réussi que son prédécesseur (Tu es l'un des rares à dire que ça n'est pas le cas), même si je ne peux pas supporter la tête de Serah et Noël et l'ambiance en général, donc oui, comme tu le dis, il faut rester objectif.

Edité par Alnes le 14/01/2012 - 13:42

Portrait de Raiden94

FF X est pour moi le dernier FF digne de ce nom sans compter les spin-off, le X-2 représente la nouvelle tendance de Square Enix a vouloir surexploiter leur licence on a vu ce que ca a donné, épisode sympathique a faire mais bien inferieur a l'original, FF XII rien a voir c'est Matsuno et son Ivalice d'ailleurs Square Enix lui avait tellement pris la tete en le sommant de terminer son jeu au plus vite qu'il a fini par prendre la porte avant d'avoir fini son jeu, chose qui a failli se produire avec Nomura et son Versus XIII.

Quand tu dit que XIII-2 te semble plus réussi que le XIII tu fait réference a quoi au juste, vu que moi en géneral quand l'ambiance, les persos ou meme l'histoire ne me plaisent pas dans un RPG je ne le trouve pas réussi, a moins que ce soit encore cette histoire de gouts...:p

Edité par Raiden94 le 14/01/2012 - 14:04