Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Final Fantasy XIII-2

C'est juste un truc de malade tu veut une vidéo? pour indication il faut 15min minimum pour les battre

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

non j'ai jamais affronté de pleuridores,non pas besoin de vidéo,merci je ne finirai jamais ce jeu de toute façon,c'est trop nul...

Portrait de yoda-86

Vient pas critiqué si ta pas fini le jeux

Portrait de kenneth

mais justement je n'ai pas fini le jeu car il est merdique...hooper et pleins d'autres personnes donnent leurs avis sans finir un jeu,non?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299

c'est quand même mieux de finir un jeu avant de dire qu'il est merdique.
Bon ok j'ai trouver 13 merdique XD, (mais super beau , et j'ai crocher sur l'ost), mais voilà quoi 13 >>>, par contre le 2 va relever sec le niveau a mon avis.

Portrait de kenneth

oui c'est toujours mieux(j'étais environ à 20 heures de jeux,je pense...)

rezard félicitations pour tes skills,je te tire mon chapeau même si j'en ai pas^^

Portrait de yoda-86

Kenneth 20h c'est pas suffisant pour un FF, surtout le 13. Si tu te base sur l'avis des autres tu as pas fini. Moi aussi on me disait le 13 est nul etc, je l'ai acheté j'ai adoré, pour juger il faut le finir avant. De plus Hooper dis qu'il n'aime pas trop mais lui a torcher le jeux de fond en comble

Portrait de kenneth

j'ai fait le jeux en prenant en compte aucun avis,mais je te jure que j'ai essayé de le finir mais j'y arrive pas,c'est vraiment trop nul...

Edité par kenneth le 11/01/2012 - 21:18
Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Kenneth : Arrête de dire que "c'est trop nul". Dis plutôt que tu n'as pas aimé FFXIII, il n'y a pas que du mauvais dans ce jeu.

Sinon pour donner mon avis sur la démo que j'attendais quand même pour voir ce qu'avait cette suite dans le ventre : et ben ... j'ai arrêter avant la fin. Et si je devais donner mon avis à chaud, je pourrais vous parler uniquement des défauts mais en réfléchissant je trouve aussi quelques bon points.

Graphiquement le jeu est certes beau mais pas non plus exceptionnelle. Faute peut être de l'environnement choisi pas génial pour une démo. Ce que je regrette principalement c'est le manque d'identité tout comme dans FF13. Je n'ai pas ressenti de réelle atmosphère ni une ambiance particulière... J'ai aussi remarqué que par moment le jeu n'était pas fluide peut être uniquement dans la démo.

Le système de combat n'a pas changé alors ça, ça peut plaire ou pas. Moi ca me plaît pas, c'est dit. Depuis toujours le système de combat a changé d'un FF à l'autre même de FF X à FF X-2 ! Et là rien.
Le changement de job est juste plus rapide ce qui est plutôt agréable.
Le problème c'est qu'on aura uniquement ces deux persos jusqu'à la fin apparemment et souvenez vous dans FFXIII comme ça n'était pas intéressant les combats à deux persos. Au final on appuie sur A jusqu'à la fin du combat. Je me suis senti spectateur, ça m'a rapidement énervé.

Sinon autre nouveauté : "les environnements plus ouverts". Ok c'est un petit plus ouvert, tu peux choisir d'aller à gauche ou à droite. Ne passer surtout pas de Skyrim à ça :p. Au final c'est toujours aussi linéaire. Parler aux autres PNJ est quand même un bon ajout même si on fera plus gaffe après plusieurs heures de jeu.

Niveau de la musique : détestable. Rien que la musique du boss, aucun charme par rapport aux FF plus anciens, musique de combat en général passable par contre les bruitages et petites symphonies en fin de combat assez mauvais aussi. On confirme là ce que j'ai vu dans le Gaming Live.

Par contre autre chose qui me plait pas, ils n'ont pas changé du tout l'interface, ni le menu que je n'ai déjà pas aimé dans FF. De plus on doit se retaper, le scénario et les personnages dans un Dossier. En gros pour connaître le scénario, lisez le menu.

Voilà en gros, S-E joue la carte du pas de risque et casualise encore un peu plus sa série (présence de Sauvegarde automatique), ça plaira aux fans de FFXIII et pas aux autres. Je comprend carrément avec cette démo les ventes au Japon et j'espère sincèrement que le jeu bidera ici pour une remise en question pour un FFXV sublime (espérons :) )

Edité par Yggdrasil IX le 11/01/2012 - 21:29

Portrait de yoda-86

Franchement met toi y fini l'histoire et les quete annexe pour découvrir le système de combat tu verra que le jeux n'est vraiment pas merdique