Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Monsieur Phelps
A rejoint: 9 janvier 2012
Contributions: 42
Re: Final Fantasy XIII-2

Alors voili voilà petit avis à chaud de la démo (version PS3) :

J'ai torché la démo en 1h30 environ et il y a pas mal de choses qui ont été proposées.
Graphiquement c'est beau mais FF13 m'avait laissé une meilleure impression, ou alors c'est ma mémoire qui a embelli ff13 avec le temps, enfin bref.
J'ai trouvé aussi que ce FF ramait un poil, ou n'était pas trop fluide par moment, là encore je n'avais pas noté ce genre de chose sur FF13 (peut être est-ce finalement, la version démo qui est mal optimisée...).
J'ai constaté beaucoup de temps de chargement quand on recommence un combat, quand on change d'environnement, quand on commence à résoudre un paradoxe, bref là encore je n'avais pas remarqué de temps de chargement aussi longs dans FF13.

Les environnements sont un poil plus ouverts, il y a plusieurs embranchements cette "fausse liberté" est plutôt bonne à prendre.
On a enfin un peu de vie dans ce monde de brut donc on nous met plus de PNJ et plus de quêtes (bien que dans l'absolu ça consiste à buter du monstre).

L'arrivée du Mog m'a bien fait marré, on dirait un gentil pokémon et il nous aide à trouver les coffres secrets en appuyant sur la touche R1 (de toutes façons il nous prévient qu'il "sent" quelque chose de caché et il émet de la lumière rose).
Par contre Serah m'a paru complètement transparente, je dirai même que Noel lui vole la vedette, il est plus attachant alors que dans les trailers je ne pouvais pas le piffrer, comme quoi ^^.

Le système de combat se veut encore plus dynamique que son prédécesseur à la différence qu'on peut combattre avec un monstre à nos cotés, ce qui permet de faire de bonnes stratégies, on note aussi des cinématiques QTE pendant le combat et il est difficile de les rater vu les énormes symboles qui apparaissent à l'écran (que je trouve moche et trop trop gros). Les QTE servent aussi à déclencher les "furies" de nos monstres ce qui permet de renverser la tendance en notre faveur.

Le système de cristarium m'a paru beaucoup plus complexe ou alors je suis complètement un noob, je me suis avancé à l'aveuglette et je ne peux rien dire de plus car j'ai pas vraiment compris.

D'après ce que j'ai vu il existe différentes façons d'affronter les boss, par exemple avec le boss de la démo, on pouvait l'affaiblir en résolvant préalablement un paradoxe temporel pour faire fonctionner une machine.

Par contre, la musique des combats et l'OST en général, mais nom de Dieu que je n'aime pas limite je préfère jouer sans le son, il y a vraiment un problème dessus !!!

Bref, pas mal d'améliorations il faut le reconnaitre mais je ne suis pas si enthousiaste que ça. Je vais me le prendre c'est certain, mais à petit prix ou en version GOTY avec les DLC inclus, car au final, je pense que c'est "l'univers FF13" que je n'aime pas.

Edité par Monsieur Phelps le 11/01/2012 - 20:53

Bien joué, Monsieur Phelps... (Epopée Castlevania IV)

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

atttatttattt,Monsieur Phelps?t'as aimé le système de combats de ff13???

en tout cas je ne l'achèterai certainement pas,j'ai perdu 60 euros sur le premier!Qui était une bousasse infâme!

Edité par kenneth le 11/01/2012 - 20:16
Portrait de Monsieur Phelps
A rejoint: 9 janvier 2012
Contributions: 42

Personnellement non je n'ai pas aimé le système de combat de FF13, limite je préfère qu'ils débrident ce système et qu'ils proposent un A-RPG à la Kingdom Hearts (un peu ce qui est en train de se faire sur FF VS 13 d'ailleurs).

Donc FF13-2 reprend ce système mais de façon plus dynamique (rien que lorsqu'on change de stratégie pendant le combat ça se fait quasi instantanément) avec intégration de QTE et de furie des monstres. Et n'oublions pas que si le leader meurt, le combat n'est plus game over et ça, ça fait plaisir !!!

Edité par Monsieur Phelps le 11/01/2012 - 20:27

Bien joué, Monsieur Phelps... (Epopée Castlevania IV)

Portrait de Dreamboum
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271

Le système de combat de FFXIII est super bien rodé et permet de faire d'élaborer pleins de stratégie. Je vois pas le problème la-dedans.

Portrait de kenneth

a ouf monsieur phelps,par contre dreamboum là je comprends pas comment tu peux aimer ce système de combat,moi je m'endors dessus!enfin c'est ton avis je le respecte mais c'est vraiment un truc que je peux pas comprendre.

Portrait de Dreamboum
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271

Je ne comprends surtout pas pourquoi on crache sur un système de combat qui possède des classes toutes équilibrés et qui récompense le joueur qui sait se servir de stratégies et pas juste bêtement appuyer sur le bouton X car on a bien level up ce qui est le cas de beaucoup de FF.

Edité par Dreamboum le 11/01/2012 - 20:34
Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Kenneth a tu déjà combattu un pleurodire? La tu verra qu'on dors pas et que le megastress est au rendez-vous. Et même les autres combat on dors pas désolé c'est super dynamique les animations sont génial aucun ramage.

Portrait de kenneth

déso mais moi je trouve ça merdique,et l'histoire j'en parle même pas,ce ff13 est vraiment nul...

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Non non répond a ma question stp on parle des combats a tu oui ou non déjà combattu un pleurodire? parce que la seulemennt tu pourra juger les combats. Oui certain se résumé a appuyé sur X mais quand tu progresse et combat des énormes trucs la le système de combat se dévoile alors pleurodire déja combattu ou pas?

Portrait de kenneth

je sais plus,tu peux me mettre une image?