Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeff
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 82
Re: Dragon's Dogma

halala voila un jeu que j'attendais avec grande impatience j'ai testé la démo sur xbox et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été assez refroidit, je m'explique
déjà le jeu est en vostfr et vu que les combats son assez bordélique ont à vraiment pas le temps de lire sur la gauche ce que se disent les pnj donc pour les monolingue cela ne sert à rien et n'apporte rien à l'immersion
bizarrement je ne suis pas choqué par les graphismes (sauf le clipping est la synchro horizontale) mais l’esthétique du jeux ne semble pas extraordinaire au contraire d'un skyrim qui lui possède une véritable identité au niveau de l'esthétique.
Mais ce qui me fait le plus peur c'est que malgré toute les vidéos que j'ai pu voir est la démo, peu de mes interrogations ont trouvés une réponse :
qu'elle sera la taille de la map ? quel sera la diversité de celle-ci ? (montagne, plaine, désert...)
l'open world sera t'il peuplé d'autre chose que de monstre ?
quel interaction avec les PNJ dans les villes ?
le nombre de ville ? de donjon ?
le moteur physique des objets ?
le système de level up ?
etc.. etc...
voilà je vais attendre le verdict des pro et des joueurs avant de me décider car malgré tout le jeu pourrait être vraiment bon (j'espère) il en a le potentiel.

-Quand l'argent parle, la vérité se tait !
-Ce qu'il y a de bien à être toujours pessimiste, c'est que toute surprise sera forcément bonne.

Portrait de Ax Battler
A rejoint: 18 mars 2012
Contributions: 10

En effet, c'est un peu dommage pour les monolingues; même au japon, beaucoup de joueurs se sont plaint à ce sujet. Il n'y a apparemment pas de moyen de réduire le dialogue des pions, sinon de l'enlever carrément.

Citation:
qu'elle sera la taille de la map ? quel sera la diversité de celle-ci ? (montagne, plaine, désert...)
l'open world sera t'il peuplé d'autre chose que de monstre ?
quel interaction avec les PNJ dans les villes ?
le nombre de ville ? de donjon ?
le moteur physique des objets ?
le système de level up ?

D'après les entrevues, il faudrait entre deux et trois heures pour parcourir la carte à pied. Par contre, on ne sait pas si c'est en ligne droite ou en zig zag...mais l'idée principale, c'est qu'il y a beaucoup d'endroits à explorer. Au niveau des environnements, il y aura des forêts, plaines, vallées, montagnes, ruines, plages et marécages. Je ne pense pas qu'on aura du désert. En plus des monstres, on trouvera sur la route des animaux, des bandits, des cultistes et autres humains hostiles, des morts-vivant, des fantômes, etc. On rencontrera aussi des marchands, des pions errants et d'autres PNJ.

Il y a quelques endroits peuplés (des villages, campements, forts) et une grande cité. Le nombre de donjons est inconnu. L'histoire principale qui prendrait entre 30 et 50 heures pour compléter. C'est sans compter les quêtes annexes qui viendraient doubler ou même tripler la durée du jeu.

Il y a un moteur physique pour gérer les objets destructibles et un autre pour les vêtements et les cheveux.

Les gains au level up (hp, force, magie, etc) sont influés par la vocation actuelle. En plus de gagner des points d'experience pour augmenter de niveau, on reçoit des points de discipline qui sont requis pour changer de vocation ou pour apprendre une technique. Toutes les techniques sont rattachées à des armes particulières qui, à leur tour, sont accessibles selon les différentes vocations. Il y a biensûr des techniques exclusives à chaque vocation;

Spoiler

Chaque vocation peut monter en rang; ce qui rend des nouvelles techniques disponibles. En plus, on peut aussi apprendre des "augmentations" qui sont généralement des attributs passifs que notre personnage peut équiper (jusqu'à 6), peu importe sa vocation. Au final, la personalisation devient très unique. Il faut noter que les pions n'ont pas accès aux classes hybrides.

Si t'es incertain, attends les revues pour sûr.

Edité par Ax Battler le 01/05/2012 - 02:58
Portrait de zeff

ok merci pour les infos le jeu remonte dans mon estime
quelqu'un sait si il y aura une version pc ? parce-que avec 2-3 mods le jeux pourrait être une tuerie graphique

Edité par zeff le 01/05/2012 - 14:24

-Ce qu'il y a de bien à être toujours pessimiste, c'est que toute surprise sera forcément bonne.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Citation:
Il me semble qu'y'avait une pétition pour que le jeu sorte sur PC... En tous cas, j'espère qu'il sortira dessus, parce que je blaire plus les consoles.

Avec Capcom aux commandes ce serait sans doute une adaptation moisie je pense. À la limite pour leurs jeux de combat il n'y a pas de problèmes parce qu'on n'a pas besoin d'interface et qu'au mieux on a un stick (ou une manette), mais pour le reste, que ce soit les commandes ou l'optimisation... c'est dommage parce que le PC aurait pu permettre de gommer les tares techniques les plus visibles, voire les bugs (à la Skyrim quoi).

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Capcom et les adaptations pc c'est la cour des miracles suffit de voir la différence entre RE4 et 5

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de zeff

mais vraiment IL FAUT que capcom assure sur ce coup ce jeu pourrait être l'étincelle qui remettra le jeu vidéo japonais dans la cour des grands, croisons les doigts, mgs 4, RE 5, GT 5, FF 13, silent hill , pes ,... trop de licences cultes japonaise qui ont fini par s’essouffler.

Edité par zeff le 01/05/2012 - 17:12

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295

Citation:
I was WANDERing, tu connais la différence entre background et scénario?

Vas-y fais moi rêver Shaki

Et dis moi donc quel est le background de Tomb Raider et quel en est son scénario.
Et fais donc de même pour Skyrim tant que tu y es. ça ne changera pas mon point de vue sur la question.

Pour le genre auquel il appartient, Skyrim manque cruellement d'une trame scénaristique forte. ;)

Citation:
tout le monde à le droit de s'adresser à toi sur un topic, donc quand tu dis "je te parlais pas à toi", je vois pas trop où tu veux en venir...

J'avais pas fais la liste au type qui arrive, saute dans la conversation (il en a le droit) et qui m'interpelle avec sa phrase un peu cinglante qui en plus ne ressort qu'un jeu sur les 20 présents dans la dite liste pour essayer de me discréditer.
Rajoute à ça l'autre empégué de Nitrolla qui m'agresse à deux reprises juste avant.

Je suis très nouveau sur le forum, y avait effectivement de quoi se sentir agressé à ce moment là, que ça te plaise ou non.
On a tous nos sensibilités.

Edité par I was WANDERing... le 01/05/2012 - 19:14
Portrait de Hatsu Lurker
Contributions: 1593

Nitrola - I was Wandering et les autres : Je vois que vous continuez à vous tirer dans les pattes. Je vous demande de respecter les avis qui divergent des vôtres sans en venir aux attaques personnelles. Si vous n'en êtes pas capable alors vous n'avez pas grand chose à faire ici.

Edité par Hatsu Lurker le 01/05/2012 - 18:40
Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Je suis le seul à ne pas du tout être attiré par ce Dragon's Dogma ?
Certes le coup des boss est juste grandiose, ils sont super bien fait...

Mais sinon c'est vachement brouillon comme jeu j'ai l'impression. Déjà que l'univers m'attire pas des masses ( tout comme Skyrim ), là je trouve pas ça extraordinaire, que ce soit graphiquement, ou même concernant le système de combat.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

J'ai testé la démo et finalement c'est pas si merdeux que ça le gameplay. Alors bien sûr y'a aucune finesse mais c'est assez fun de faire des "combos". Par contre après faut pas aller chercher côté tactique, j'ai halluciné quand j'ai vu que le griffon nous sautait dessus comme un sagouin et qu'on pouvait même pas faire de roulade sur le côté pour l'esquiver. Parce que bon, si c'est pour copier sur Monster Hunter autant bien le faire, surtout que c'est le même développeur.