Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

Écoute, Tommy, j'ai jamais dit que j'aimais pas Skyrim et les TES, j'ai joué à quasis tout les épisodes, dont à Skyrim que j'ai acheté à la sortie.
Et j'ai jamais dit que je ne prenais pas plaisir à faire des choix de camps, factions, de dialogues.
Et je lis aussi les bouquins ! ( même si pour moi ça fait plus partie de l'ambiance que du scénario ).
Il n'empèche qu'au niveau scénar, écriture à ce niveau là, quête ( je parle de leur fonctionnement pas de leur contenu; il y a beaucoup de quête original mais je l'ai trouve mal mise en scéne ), tout ça, c'est moyen; mais c'est pas pour cet aspect du jeu que je l'ai acheté; c'est tout ce que je voulais dire; j'ai jamais acheté un TES pour son scénario, sa quête principale.
Les quêtes secondaires sont sympas, font sourir, mais voilà, elle raconte juste une petite histoire, le reste est pas très intéressant.

Et oui, c'est sûr que From Sofware gère dans son domaine, et déjà sur un point, les souls battent Dragon Dogma : Au niveau ambiance.
Après on peut reprocher un côté brouillon à Dragon Dogma comparé à un Souls très précis mais on peut monter sur les monstres et d'autres actions sont proposées, puis c'est plus speed.
Puis niveau scénar, ça m'étonnerait pas que Dragon Dogma soit moins bon que Dark Souls.

Voilà, après Dragon Dogma me donne envie, j'ai envie de monter sur une hydre et d'la trancher en rondelle, donc j'acheterai le jeu pour ça, si les retours sont positifs à ce niveau là.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je te suis parfaitement et avais compris ton attachement pour les TES. Tu ne serais pas aussi souvent sur le topic de Skyrim si tu en pensais du mal. :p
Je reste attentif à l'actualité de DD en attendant les tests. Je crains encore de gros défauts me dissuadant définitivement de l'acheter. J'attends car le gameplay m'intéresse.

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu sur le débat scénario dans Skyrim
Très dernièrement un jeu lui aussi action/RPG a su proposé quelque chose de très intéressant dans le domaine scénaristique:
Mass Effect 3.

Edité par I was WANDERing... le 02/05/2012 - 17:46
Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Oui mais les mass effect sont plus dirigiste plus Hollywoodien et plus "mise en scène" mais le scenario n'a globalement rien de plus qu'un Skyrim (Et sont même très ressemblant d'une certaine façon) c'est le problème que cite Vercetti .

Edité par Severed le 02/05/2012 - 18:02

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Membre bloqué

Citation:
mais le scenario n'a globalement rien de plus qu'un Skyrim

Bon ok j'arrête de parler aux bêtes fanboys, c'est pas intéressant

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Oui je comprends sortir l'argument fallacieux du fanboy c'est plus facile que de répondre .

Edité par Severed le 02/05/2012 - 18:52

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Nom de Dieu... ^^
Je ne sais pas quelle raison a motivé l'inscription de ce type, mais s'il pense déverrouiller un platine après avoir "gagné" tous les débats du forum, les échanges deviendront beaucoup moins funky.

Edité par Tommy Vercetti le 02/05/2012 - 19:43
Membre bloqué

Citation:
Oui je comprends sortir l'argument fallacieux du fanboy c'est plus facile que de répondre .

Je suis dans l'incapacité de répondre courtoisement et constructivement à un type qui se ramène comme un cheveu sur la soupe pour annoncer comme ça de but en blanc et sans aucun foutu argument que "le scénario de Mass Effect 3 n'a rien de plus que le scénario de Skyrim."
Donc, dans une démarche d'intelligence et parce que ce genre de types aveuglés par leur petite omerta sur les défauts de leur petit jeu préféré-chéri-joli ne m'intéressent pas, je m'abstiens.
Rien de plus logique.

Citation:
après avoir "gagné" tous les débats du forum,

C'est marrant comme c'est toujours le mec avec ses gros pavés qui tentent lui aussi de rabaisser l'avis de l'autre tout en étalant le sien sur jamais moins de 800 caractères qui aboie toujours en premier :D

Edité par I was WANDERing... le 02/05/2012 - 20:21

Citation:
C'est marrant comme c'est toujours le mec avec ses gros pavés qui tentent lui aussi de rabaisser l'avis de l'autre tout en étalant le sien sur jamais moins de 800 caractères qui aboie toujours en premier :D

C'est marrant comme ce procédé rhétorique énonce toujours une règle qui n'existe pas. :D

C'est aussi marrant de dire que j'aboie en premier alors que tu traites tous les avis contraires au tiens comme venant d'imbéciles. Tu le sous-entendais dès les premières critiques, maintenant tu l'exprimes clairement.
C'est marrant que tu dises que je fais des pavés dans l'unique but de ridiculiser l'opposant alors que tu qualifies les autres messages comme étant vides d'arguments.
C'est marrant que tu me prêtes l'intention de ridiculiser mes opposants alors que je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici sur ce site en parlant simplement de JEUX.

Dès tes premiers post, tu t'orientais plus vers le conflit de personnes que vers l'échange sain et simple. Quelqu'un n'est ps de ton avis, il se fait immédiatement classer dans une "catégorie de joueurs qui se fiche d'avoir de bons scénarios". Autant nous traiter de kikoos. Plus tard tu nous ponds une liste faite aussi bien de jeux unanimement encensés que de titres absolument pas reconnus pour leur scénario, à boire et à manger. Tu rétorques à la critique d'être trop agressive avec des messages paradoxalement très agressifs. Tu accuses quelqu'un de s'amener dans le débat comme un cheveu sur la soupe alors qu'il participait déjà à ce dernier depuis plusieurs post. Tu remets ce débat hors-sujet sur le tapis en parlant de Mass Effect, quelqu'un te répond, il se fait purement et simplement insulter.

... Oui, tu as raison. C'est moi qui ai commencé les hostilités. ^^
Change de ton et de fonctionnement. Je t'avais accusé de participer au débat dans un but bêtement conflictuel, depuis tu ne m'as pas donné tort. Depuis septembre, je ne me suis jamais fait remarquer pour un minable conflit de personnes. Je ne traite pas les gens ayant un avis différent d'imbéciles et je te défie de trouver simplement une personne avec qui je suis en mauvais termes sur le site; qui me trouverait agressif. Cherche l'erreur.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Et les gars calmez vous, j'crois que vous vous êtes mal compris.

Désolez, je n'ai pas vos pseudos sous les yeux

Celui qui dit que Mass Effect n'a rien de plus qu'un Skyrim, je comprends ce qu'il veut dire, globalement on est dans le même genre de soupe, il y a juste un assaisonnement différent.
Mais bon, tu peux généraliser ça à tout les jeux, effectivement, dans tout les jeux, t'a souvent un camp contre un autre, souvent des méchants, et des gentils; on affronte des trucs beaucoup plus gros que soit, etc ... etc ...

Après je comprend que l'autre personne ( pareil je n'ai pas le pseudo sous les yeux et je suis pressé ) s'enflamme, car quand même, niveau scénar, mass effect; même si c'est un jeu que j'aime plus trop ( niveau gameplay, design trop classique, mécanique de jeux ); faut avouer que le scénar est un cran au-dessus, donc j'comprends qu'il réagisse comme ça.

Faut vous gérez les gars, c'est juste une petite discussion.