Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Dernière contribution

378 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11300
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Le grain de l'image peut être, un peu à la manière d'un siren blood curse. Pour le jeu en lui même, je te laisse lire ce que j'ai pu marquer à différents endroits de ce topic mais pour ma part, c'est pas extraordinaire. Après, beaucoup ont aimé le jeu donc fait le, garde ton esprit critique et wait and see ^^

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Sa parle de Siren ?? Tu va peut être pas être d'accord avec moi mais Forbiden siren 2 sur PS2 je le trouve tellement supérieur à l'opus PS3 (qui est bon quand même)
Sinon pour The Evil Within sa me saoule j'arrive pas à me lancer dedans ! Dés que je lance le jeu et que je meurt je quitte ... je sais pas pourquoi ... peut être que j'ai trop joué à RE4 dans ma vie donc j'ai une sensation horrible ^^
Je précise que je surkiffe RE4 mais justement l'ayant fini plusieurs fois et en plus sur toute les consoles possibles je pense en avoir marre x)

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir

Personnellement je préfère même le premier siren. Beaucoup plus culotté et pour le coup vraiment pas facile.

Portrait de Sté1982
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405

Yèp, ça me fait pareil, j'arrive pas encore à me sentir impliqué dans le jeu, + spectateur qu'acteur pour l'instant mais bon je vais persister un peu (59e quand meme^^) , play and see pour le coup ;)

RocknRolla' baby

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Jeu terminé

J'ai vraiment adoré, je le répète mais pour moi c'est définitivement la digne suite spirituelle de RE 4

Les bandes noires ne m'ont pas foncièrement dérangés, on s'en accommode très bien après les premiers chapitres, par contre le fait de ne pas avoir inclus la VO est inexcusable voire aberrant en 2014... 'fin encore une fois on s'adapte avec ce qu'on a, les voix espagnoles ne sont pas dégueulasses et s'accordent plutôt bien avec cet univers horrifique (l'impression de jouer à un film d"horreur espagnol)

J'ai bien rigolé quand il fallait aller chercher les lunettes, dans le genre jeu complètement idiot mais assumé, c'était fort ^^

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

le chapitre 9! ah pas mal du tout!

Spoiler

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

jeu fini! Pas mal, franchement un agréable moment passé à jouer à ce jeu. Cependant j'ai plusieurs questions, tout d'abord, il y a plusieurs armes que je n'ai pas trouvé je pense, le pistolet-mitrailleur et le sniper amélioré...ou est-ce normal de ne pas les avoir trouvés en 1ère partie? Mais je crois que je suis bigleux, j'ai du trouver la moitié des cartes et je n'ai même pas ouvert toute la partie gauche grâce aux petites clés^^ bon en même durant les 7 premiers chapitres je n'en ai trouvé que 2 je crois xd Après, le jeu a une très bonne durée de vie, j'ai mis 17h30 en difficulté 2 étoiles(donc difficile mais pas le plus difficile car on ne l'obtient qu'en NG+) pour un total de 80 morts...d'ailleurs le NG+ vaut-il la peine?

Graphiquement, c'est franchement pas folichon...certains trucs sont dignes de la ps2 limite :/ et pourtant je suis pas du genre à chipoter sur les graphismes, la DA est par contre réussie mais ça manque de scènes, de plans de vue marquants tout de même...Le gameplay ça va, le maniement est un peu chiant dès fois mais ça passe dans l'ensemble. Par contre le coup des références à RE j'ai adoré :)

Le coup des bandes noires ne m'a absolument pas dérangé, je les ai même oubliées vers la moitié du jeu...

Mais le plus gros point d'interrogation reste le scénario pour ma part, euh...à la fin du jeu, je me suis juste dit, OK^^ bref si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il a compris à propos du scénario car c'est quand même bien wtf...

donc voilà, jeu sympa avec une bonne ambiance même si la peur dans mon cas est venue du fait que j'avais peur de mourir mais pas une peur réelle...c'est assez bizarre à expliquer, à l'inverse de Dead Space où la peur était réelle...ici dans The evil within je n'avais juste pas envie de mourir donc je flippais mais le jeu ne m'a pas plus stressé que ça à part 2 ou 3 moments...alors que dans dead space j'étais tout le temps aux aguets :d donc voilà, une tension assez particulière dans the evil within^^

Edité par kenneth le 10/11/2014 - 12:01
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4288

J'ai enfin pu y jouer (faut dire que j'attendais ce jeu avec impatience).
Après 6 chapitres (je viens de passer le loup avec cette histoire de lunettes), j'adore complètement, c'est le jeu qui est taillé pour les fans de RE4 comme moi.
Tellement de références, que ce soit dans l'univers ou les mécaniques (ou la débilité des répliques ^^).
Personnellement je critiquerais un peu le maniement que je trouve assez lourd, mais peut être que je ne m'y suis pas encore fait.

En tout cas, tout comme RE4, c'est la variété qui prédomine ! Variété des environnements et des boss classes.
Hooper avait parlé de la bonne direction artistique, je plussoie ! Les trailers qui avaient été diffusés ne montraient que le jeu en surface. On a droit à plein d'environnement différents.

Et pour les clins d'oeil, j'en fait une petite liste :

Spoiler

J'aime ce jeu, il a beaucoup de charme !!!
Techniquement pas irréprochable (en même temps c'est très correct !), mais ce jeu a vraiment un style ! La plus grosse équipe constituée est celle du design artistique et ça se voit !

J'attendais ce jeu depuis RE4, je l'ai enfin. Fuck la coop, fuck le bourrinage, on veut du jeu avec une bonne mécanique dans le gameplay, des monstres dégueulasses comme on les aime, et des environnements magiques.

Je veux une suite ! Le reboot de RE est là.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/11/2014 - 13:01
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5511

Bonsoir à tous,

Eh ben voilà, jeu terminé en 24 heures (parce que j'aime prendre mon temps dans les jeux d'horreur^^)
Vraiment une excellente expérience, un jeu généreux, brutal et qui ose tout.
Alors, effectivement, les chapitres 11 et 12 sont en deçà, mais, soyons franc, ils sont très courts donc ça n'a pas suffi à me gâcher mon plaisir.
Sous ses airs de AAA classique, ce jeu est quand même un OVNI, une oeuvre étrange et déroutante, mais terriblement attachante pour peu qu'on accepte de s'y plonger.

The Evil Within, ça le fait grave :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Merci NicoNico d'avoir donné ton avis. Toujours intéressant de voir ce que les gens pensent du jeu ;D

EDIT : la vache par contre, 24 heures, ca c'est de l'achat rentabilisé ^^ Tu marchais à reculons ? Juste une petite blague, rien de méchant.

Edité par fafnir le 13/11/2014 - 23:28