Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
@Rickola Ah d'accord !
Citation:
Héhé oui. Comme disent les habitués de la saga, l'expérience d'un Metal Gear Solid débute avec ses trailers.
Tout à fait !
Excepté la dernière partie (à partir de 3:10) de la dernière bande annonce que je viens juste de voir et que je suis content de ne pas avoir vu avant d'avoir atteint cette fameuse séquence dans le jeu. :)
Ils auraient surtout du prendre ce temps pour créer de vraies nouvelles missions dans la seconde partie du jeu. Pour moi c'est un carton rouge, le seul gros du jeu pour le moment.
Je serais à peine étonné que (bon ça va être bourré de spoilers dans tous les sens)
Spoiler ▼▲
la "vraie fin" arrive en DLC, c'est vraiment frustrant de voir Eli et Psycho disparaître avec le Metal Gear sans suite à cela... D'ailleurs je trouve que la révélation sur Venom Snake aurait dû arriver après cette mission, elle tombe un peu de nulle part faut avouer. Cette révélation, je la voyais venir depuis le début du jeu avec la création d'avatar, le choix du nom et de la date de naissance... Ça fait bien évidemment écho au début de la partie avec Raiden dans MGS2.
Je suis très partagé sur cette fin d'ailleurs, j'en suis encore abasourdi. D'un côté j'aime le message de Kojima, NOUS sommes Big Boss, NOUS sommes le héros de cette histoire, NOUS avons aidé à bâtir la légende... D'un autre je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir contrôlé le "vrai" Big Boss, qui finalement ne fait rien dans ce jeu à part prendre la poudre d'escampette pour se planquer. Quoiqu'il en soit j'adore la mise en scène de cette dernière cinématique, on a l'impression que Kojima s'exprime à nous directement à travers Big Boss, ça sonne comme un gros merci à tous les joueurs qui ont suivi la saga. Et puis le logo Diamond Dogs qui change en celui de Outer Heaven, on a l'impression que Venom se prépare à affronter Solid !
Un autre truc qui m'a bouleversé, le fait que Quiet disparaisse et qu'on ne puisse plus la choisir comme buddy. C'est logique d'un point de vue scénaristique, mais au niveau du gameplay c'est un peu frustrant. Je m'étais énormément attaché : certes c'est une sacré chaudière, mais sa relation avec Venom est très forte je trouve, bien que dépourvue de mots. Depuis qu'elle n'est plus là dans l'hélico/Mother Base y a comme un vide, une "phantom pain" quand j'y joue. Du coup je me console en caressant D-Dog et en faisant déféquer D-Horse sous le clair de lune afghan. En plus de cela, tous les PIM investis dans son équipement sont partis en fumée... Je n'aurai même pas eu le temps de débloquer le tenue de Sniper Wolf...
Dernière chose, je suis totalement passé à côté des séquences avec Paz ! Ocelot ou Miller auraient quand même pu passer un coup de fil pour prévenir. On ne peut rentrer dans aucune pièce dans toute la base sauf une, faut le savoir... Pourtant j'en ai passé du temps à errer dans la base !
Citation:
Ils auraient surtout du prendre ce temps pour créer de vraies nouvelles missions dans la seconde partie du jeu. Pour moi c'est un carton rouge, le seul gros du jeu pour le moment.
J'en suis à la 44, j'ai zapé la 42 parce que j'y arrive pas (j’attends d'avoir un meilleur niveau de la mitrailleuse lourde), et j'arrive pas à croire qu'on m'empêche de continuer l'histoire tant que j'ai pas fait ça, c'est purement de la mission secondaire, c'est vraiment abusé je trouve. Si seulement ça n'occupait pas autant de place dans les missions principal.
Franchement j'aime bien l'idée du mode survie, mais pas comme ça quoi.
@Willdo
Spoiler ▼▲
Perso j'avais tellement envie de voir l'intérieur de la base qu'à chaque amélioration de la base j'allais voir si je pouvais pas trouver une pièce pour visiter l'intérieur, du coup j'ai découvert deux pièces dans lesquelles on peut rentrer. Même si j'ai un doute, Ocelot ou Miller ne nous demande pas de revenir à la Mother Base pour aller voir un truc à l'infirmerie après la première mission de récupération du premier soldat MSF ? Ou alors c'est uniquement pour la seconde pièce.
@Harro et @Dantesqueman Vous savez vous n'êtes pas obligés de faire les missions avec une difficulté supérieur. Il suffit de faire des missions secondaires pour avancer dans l'histoire.
Attend là c'est trop bizarre, je comprend pas.
Donc je récapitule:
J'ai pas fait la 42, puis j'ai fais 43, là je viens de terminé la 44 [discrétion totale] vue que j'avais rien d'autre (j'ai eu le rang S sans le faire exprès en plus:p) ensuite Miller me contacte à propos de
Spoiler ▼▲
Huey, qu'il soupçonne d'avoir installer des rayons bêta
, et là on me débloque la 47[discrétion totale] et rien d'autre. c'est une blague ce truc.
Seule les [Extrêmes] sont facultatives? ça commence à me gonfler de refaire les mêmes missions...
Cherches pas, Harro, ce jeu a été fait avec les pieds. Ah ! et pour ton soucis de messages audio avec Miller, il me semble que tu peux lui couper le sifflet avec la seule option sonore du jeu, "radio quelque chose"... ça doit être ça ^^!
...
Bon, face à autant d'absurdités (je ressors de l'épisode 30 et de la sublime séquence en jeep avec Skull Face...) et d'imperfections quotidiennement rencontrées (que ce soient des bugs sonores [le son de l'alerte, le wiiing ! après avoir choisi recommencer à l'écran de game over], des comportements d'IA incompréhensibles [du style un soldat qui me repère à travers une porte ou bien qu'un autre garde, qui m'est séparé par un mur, entend mes déplacements], des régressions de gameplay (impossible d'ouvrir une porte quand on est dans un carton ou les petits "trottoirs" qui ne peuvent pas être passer en rampant, etc.), de la mise en scène qui pêche assez souvent dès la moitié du jeu... je baisse les bras, j'abandonne ! GOTY 2015, les médias ont fait leurs lobotomies de masse ! ou alors les gens ne pensent qu'à la technique... ?
Mais, y a quelque chose que j'aimerais savoir... l'action se passe en 1984... du coup, Ground Zeroes se passait en 75, c'est bien ça ? mais, l'invention du walk-man date de 1979, et pourtant Chico en utilise un, si j'ai bien compris... voilà, juste pour savoir si déjà Ground Zeroes était déjà atteint, souffrant ?
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/
@Rickola Ah d'accord !
Tout à fait !
Excepté la dernière partie (à partir de 3:10) de la dernière bande annonce que je viens juste de voir et que je suis content de ne pas avoir vu avant d'avoir atteint cette fameuse séquence dans le jeu. :)
Ils auraient du sacrifier un bon nombre de missions secondaire pour se concentrer sur la 51. ^^
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Je serais à peine étonné que (bon ça va être bourré de spoilers dans tous les sens)
J'en suis à la 44, j'ai zapé la 42 parce que j'y arrive pas (j’attends d'avoir un meilleur niveau de la mitrailleuse lourde), et j'arrive pas à croire qu'on m'empêche de continuer l'histoire tant que j'ai pas fait ça, c'est purement de la mission secondaire, c'est vraiment abusé je trouve. Si seulement ça n'occupait pas autant de place dans les missions principal.
Franchement j'aime bien l'idée du mode survie, mais pas comme ça quoi.
@Willdo
@Harro et @Dantesqueman Vous savez vous n'êtes pas obligés de faire les missions avec une difficulté supérieur. Il suffit de faire des missions secondaires pour avancer dans l'histoire.
Attend là c'est trop bizarre, je comprend pas.
Donc je récapitule:
J'ai pas fait la 42, puis j'ai fais 43, là je viens de terminé la 44 [discrétion totale] vue que j'avais rien d'autre (j'ai eu le rang S sans le faire exprès en plus:p) ensuite Miller me contacte à propos de
Seule les [Extrêmes] sont facultatives? ça commence à me gonfler de refaire les mêmes missions...
Cherches pas, Harro, ce jeu a été fait avec les pieds. Ah ! et pour ton soucis de messages audio avec Miller, il me semble que tu peux lui couper le sifflet avec la seule option sonore du jeu, "radio quelque chose"... ça doit être ça ^^!
...
Bon, face à autant d'absurdités (je ressors de l'épisode 30 et de la sublime séquence en jeep avec Skull Face...) et d'imperfections quotidiennement rencontrées (que ce soient des bugs sonores [le son de l'alerte, le wiiing ! après avoir choisi recommencer à l'écran de game over], des comportements d'IA incompréhensibles [du style un soldat qui me repère à travers une porte ou bien qu'un autre garde, qui m'est séparé par un mur, entend mes déplacements], des régressions de gameplay (impossible d'ouvrir une porte quand on est dans un carton ou les petits "trottoirs" qui ne peuvent pas être passer en rampant, etc.), de la mise en scène qui pêche assez souvent dès la moitié du jeu... je baisse les bras, j'abandonne ! GOTY 2015, les médias ont fait leurs lobotomies de masse ! ou alors les gens ne pensent qu'à la technique... ?
Mais, y a quelque chose que j'aimerais savoir... l'action se passe en 1984... du coup, Ground Zeroes se passait en 75, c'est bien ça ? mais, l'invention du walk-man date de 1979, et pourtant Chico en utilise un, si j'ai bien compris... voilà, juste pour savoir si déjà Ground Zeroes était déjà atteint, souffrant ?
Les absurdités ont toujours été inhérent à la saga.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg