Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

OMG un fusil pourquoi faire? N'est-ce pas l'infiltration pour aboutir au meilleur score?

J'ai voulu décharger mes PIM de déploiement au maximum, avec tenue standard on ne peut descendre sous les 600. Quand on pense qu'une capture d'AP en rapporte 30.

J'oubliais qu'au même moment que mes plantes ressuscitées qui masquent sur la carte les marquages, j'ai eu droit à devoir refaire la 1ère mission MB!? Un bogue? Comme j'ai vu au moins 8 bogues de textes avec mots manquants ou répété.

Bonne nuit Genesis-Quattro, Harro!

Et le nombre de missions non principales, super! C'est pour me faire fuir, pour une fois que je joue sans retard, hum...

Edité par fan2lc le 11/09/2015 - 02:26
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16091

fan2Ic

Citation:
Signer un contrat direct permet de protéger un membre d'un envoi en mission et soutien (ou quelque chose comme ça). C'est expliqué pour les membres qu'on ne veut surtout pas voir tués!

Merci de me le rappeler, j'avais oublié! :-)

Citation:
Pourquoi sur certains points le jeu précise qu'avec telle tricherie on ne peut dépasser le rang A. C'est bien le plus mauvais, hein?

Non, la plus mauvaise c'est E! Les notes vont ainsi dans l'ordre croissant : E<D<C<B<A<S.

Citation:
Plutôt que cette Charge +2 ç'aurait été plus CLASSIEUX de devoir nettoyer tout le terrain du site pour pouvoir amener un camion emporter les canons anti-aériens par exemple!

Tu m'expliques comment tu mets une batterie DCA dans un camion, je serais curieux de voir ça :-p C'est pas une simulation de manutention!^^

Citation:
OMG un fusil pourquoi faire? N'est-ce pas l'infiltration pour aboutir au meilleur score?

Tout le monde ne joue pas que pour le score! ;-)

Harro

Citation:
Y'a aussi le soldat errant avec le cammo furtif qui est super casse couille.

Ben avec les lunettes de vision nocturne tu le vois, non? Sauf de jour, évidemment^^ La meilleure technique contre ceux-là je pense, c'est d'utiliser un sniper anesthésiant. Faut attendre qu'il s'accroupisse une seconde par contre car, ils bougent tellement la tête que c'est impossible sinon.

Bon, j'ai débloqué D-Dog! La petite canaille est devenue grande! :-) Je l'ai emmené faire un tour hier soir avant d'arrêter ma partie, pour voir son comportement sur le terrain, pour capturer un ancien membre de la vieille MB d'ailleurs ;-) Il se comporte assez bien, on peut même le faire monter dans une jeep, c'est cool! Il nous accompagne sur la Mother Base aussi. Bon, par contre on a pas le cheval avec je suppose, donc faut prendre un véhicule obligatoirement, sinon on doit tout se taper à pince... Il a quelques soucis de pass-founding par contre, ce qui pourrait s'avérer gênant dans certaines situations... Il ne saute pas quand il y a un rebord, il fait le tour, va falloir faire gaffe à ça!

J'ai un peu peur de l'emmener en mission avec moi, j'ai pas envie qu'il se fasse tuer :-( J'aimerais donc savoir si il peut passer devant les gardes sans les alerter, ou pas? Est-ce qu'il attire l'attention des soldats, est-ce qu'on lui tire dessus à vu?

Portrait de KallacH
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505

T'inquiètes il meurt pas, il peut etre juste etourdis quelques secondes. Quand un ennemis le voit, il lui dit de degager, et D-dog s'éloignera, mais restera pas loin. Il est pratique pour attirer les ennemis qui sont trop loin pour entendre ton bras mecanique, son aboiement s'entend jusqu'à 20/25 metres à peu près. Fais attention à pas le frapper ou le faire exploser avec un C4 car votre affinité serait dégradé. Voilou tu sais tout.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Hello les gens,

Citation:
Ben avec les lunettes de vision nocturne tu le vois, non? Sauf de jour, évidemment^^ La meilleure technique contre ceux-là je pense, c'est d'utiliser un sniper anesthésiant. Faut attendre qu'il s'accroupisse une seconde par contre car, ils bougent tellement la tête que c'est impossible sinon.

Une technique qui marche bien également avec les soldats errants, c'est d'utiliser le carton, aussi étonnant que ça puisse paraître^^
J'ai testé 2 fois, et il s'avère que tu peux t'approcher d'eux assez facilement si tu avances doucement. Le premier était même venu jusqu'à moi, se demandant sûrement ce qu'un beau carton comme celui-là faisait au milieu du désert afghan :P

Petite chose, à propos de ces missions

Spoiler

Citation:
Bon, j'ai débloqué D-Dog! La petite canaille est devenue grande! :-) Je l'ai emmené faire un tour hier soir avant d'arrêter ma partie, pour voir son comportement sur le terrain, pour capturer un ancien membre de la vieille MB d'ailleurs ;-) Il se comporte assez bien, on peut même le faire monter dans une jeep, c'est cool! Il nous accompagne sur la Mother Base aussi. Bon, par contre on a pas le cheval avec je suppose, donc faut prendre un véhicule obligatoirement, sinon on doit tout se taper à pince... Il a quelques soucis de pass-founding par contre, ce qui pourrait s'avérer gênant dans certaines situations... Il ne saute pas quand il y a un rebord, il fait le tour, va falloir faire gaffe à ça!

J'ai un peu peur de l'emmener en mission avec moi, j'ai pas envie qu'il se fasse tuer :-( J'aimerais donc savoir si il peut passer devant les gardes sans les alerter, ou pas? Est-ce qu'il attire l'attention des soldats, est-ce qu'on lui tire dessus à vu?

Perso, j'aime beaucoup la façon dont est géré D-Dog. En gros, les gardes peuvent le voir, mais ils vont venir et lui dire de déguerpir. Et ça peut être utile dans certaines situations, pour détourner un peu l'attention! Par la suite, il pourra aussi aboyer pour distraire les gardes.
Je ne crois pas qu'il puisse mourir, par contre, mais c'est à confirmer.
Sinon, il est également très utile car il repère tous les ennemis proches, et ces derniers sont automatiquement marqués. C'est vraiment très utile :)

Sinon, tu peux changer d'équipier en cours de route via ton iDroid: tu peux commencer avec D-Horse pour faire la route, puis demander à ce qu'on t'envoie D-Dog une fois arrivé près de ton objectif, etc...

Edité par NicoNico le 11/09/2015 - 15:58

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16091

Ok, merci pour ces précisions! :-)

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

Citation:
Une technique qui marche bien également avec les soldats errants, c'est d'utiliser le carton, aussi étonnant que ça puisse paraître^^
J'ai testé 2 fois, et il s'avère que tu peux t'approcher d'eux assez facilement si tu avances doucement. Le premier était même venu jusqu'à moi, se demandant sûrement ce qu'un beau carton comme celui-là faisait au milieu du désert afghan :P

Spoiler

Edité par Ardnegan le 11/09/2015 - 10:35
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Ah ah! C'est vraiment cool :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155

hah excellent, fallait y penser !

DDog meurt pas, s'il reçois trop de dégat, il est automatiquement fultonné. Perso je joue avec lui à 90%, le fait qu'il te marque tout les ennemis aux alentour et surtout qu'il te marque la cible que tu dois extraire/éliminé c'est un gros gain de temps et ça évite de trop se prendre la tête, impossible de s'en passé maintenant.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10281

Harro : Euh ta peut être raison. En faite j'ai fais les secondaires par zone ( Importante , Afghanistan, Angola et Mother Base. ) Et la j'ai plus rien dans l'onglet Afghanistan , après j'espère pas en redebloquer. J'aime bien mais j'en fais 3 ou 4 par jour ça suffit.

Fan2lc : Je cherche un sniper semi auto tranquillisant. C'est super pratique parfois.

DD est le plus sympa des coéquipiers. Par contre j'ai pas encore essayer le Walker gear. C'est pour les bourrin non ?

Edité par Genesis le 11/09/2015 - 11:59

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Se prendre la tête c'est mon truc. Je ne compte jamais utiliser tout ça, malheureusement pour la répétitivité. Juste les explosifs pour les trucs lourds.

Question épineuse: Est-ce qu'il y a des sites qui ressences les ressources par zone/niveau et ce pour tous les jeux, de "Super Mario Bros" (les pièces, tenues) à "Mad Max"?!

La collectoplètude c'est mon truc.

Les cheminements ennemis ne sont pas toujours exactement pareils... mais presque! Dommage.

Le sniper elite tranquillisant oui ça m'intéresse mais pour du replay je préfère CQCiser ou éviter. Je fultonne aussi même si c'est une grosse tricherie!

Edité par fan2lc le 11/09/2015 - 12:03