Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Solid Snake 2227
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

On appelle cela vouloir relever des défis.

Dantesqueman j'ai pas beaucoup d'exemple pour la PS3 ca il n'y a quasiment aucun jeu hardcore sur PS3, et aucun sur PS4. La majorité datent d'avant la PS3, même si sur PS3 on peux trouver beaucoup de Platine difficile, sans pour autant que le jeu ne soit hardcore, très difficile de A à Z. Mise à part le premier Ninja Gaiden Sigma j'ai pas d'autres exemple en tête, c'est en genre de jeu vidéo qui a été dévasté par la casualisation. Les vieux de la vieille sur les consoles qui doivent dater de plus de 15 ans doivent sûrement avoir de nombreux exemple.

Edité par Solid Snake 2227 le 15/08/2015 - 10:41

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
On appelle cela vouloir relever des défis

Mais ils ne sont pas si nombreux que ça les gens comme ça, du moins pas à ce niveau. Il y en a qui relèvent des défis tous les jours IRL et c'est déjà assez pénibles pour eux alors on peut comprendre qu'en rentrant chez eux ils n'aient pas envie de se prendre la tête de la même façon sur un média cencé leur apporter du plaisir.

Mais la je m'égare, qu'on dise que Bloodborne ne soit pas hardcore je le comprends parfaitement mais pas difficile... il y a des boss qui ont été de véritables défis pour moi. C'est surtout Demon soul's et Dark soul's qui m'ont fait réagir quand tu as dit qu'ils n'avaient rien d'hardcore.

Citation:
Mise à part le premier Ninja Gaiden Sigma j'ai pas d'autres exemple en tête, c'est en genre de jeu vidéo qui a été dévasté par la casualisation. Les vieux de la vieille sur les consoles qui doivent dater de plus de 15 ans doivent sûrement avoir de nombreux exemple.

Ah ouais mais la tu remontes très loin aussi, et ça prouve bien que ce type de difficulté n'est plus demandé, je parle de celle au-dessus de Demon Soul's. Les jeux de ce type se résument surement aujourd'hui à quelques titres orientaux et quelques créations obscures sur pc mais c'est bien tout.

Edité par Dantesqueman le 15/08/2015 - 10:45
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Citation:
C'est un jeu largement casualisé.

Plus de 33% des joueurs l'ayant acheté ne l'ont pas finit mais c'est pas grave ^^

Tu me fais surtout pensé , en fait, à toute cette génération qui à découvert le JV avec mario64 ou Zelda OoT et qui n'arrive pas à dépasser ça tant la nostalgie est forte ; toi c'est ninja gaiden sigma 2 (excellent jeu d'ailleurs) .
Il t'a marqué et est devenue indépassable pour toi qui y à passé tant de temps ... Sauf que ça n'est ni objectif ni une bonne chose , il faut savoir "tuer ses héros" comme dise les anglo-saxon tu ne l'appréciera que plus encore par la suite et tu te débarrassera de cette comparaison absurde qui te fait dire que bloodborne est un jeu casu ou que les jeux hardcore des console près 64 étaient des merveilles (pugsley's mansion on en parle ? ^^) tu n'en appréciera que plus le Jeux vidéo dans son ensemble ;)

Spoiler

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Les vieux de la vieille sur les consoles qui doivent dater de plus de 15 ans doivent sûrement avoir de nombreux exemple.

Faut arrêter de croire que les jeux d'il y a 10-15 ans étaient hardcore. La grosse différence par rapport au jeu de aujourd'hui, c'est que l'on était pas autant assisté. Fallait souvent recourir a un guide pour savoir quoi faire.

totocofee a écrit:
Plus de 33% des joueurs l'ayant acheté ne l'ont pas finit mais c'est pas grave ^^

tu rigoles ? 33% alors que 90% des gens ne finissent pas leur jeu.. Bloodborde doit avoisiné les 95% :P

Dantesqueman ce n'est pas parce que l'offre (les entreprise)s est dévasté que la demande (le joueur ici) n'existe pas, en économie on appel cela le problème de la rencontre entre l'offre la demande, encore le problème de l'asymétrie informationnelle. Surtout ce genre de jeu ne se vendra pas a des millions, le kevin de jeuxvideo.con en ferra un scandale, les développeurs savent bien qu'il n'yaura pas un tel succés qu'un call of duty sans oublier qu'il n'y aura pas beaucoup de publicité, car les clients potenciels sont moinsnombreux, or de nos jours on cesse d'entendre parler des jeux vidéos qui nécessitent de gros buget.

Ce n'est pas une question d'ête marqué toto, car sur les autres jeu sur PS3 et PS4, on est pas soumis à une telle difficulté de A à Z, du commencent à la fin. La difficulté est plus ponctuelle de nos jours et elle est moins intense. Qui aura envie de crier victoire quand vous battez un groupe d'énemi dans un Dark soul ?

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de totocofee

Citation:
Ce n'est pas une question d'ête marqué toto, car sur les autres jeu sur PS3 et PS4, on est pas soumis à une telle difficulté de A à Z, du commencent à la fin. La difficulté est plus ponctuelle de nos jours et elle est moins intense.

Tu me donne raison là : tu compare un Beath them all à des jeux de foot et de bagnole (entre autre bien sur) !

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Qui aura envie de crier victoire quand vous battez un groupe d'énemi dans un Dark soul ?

Bah...moi. Du moins pour ma première partie c'est arrivé.

Mais pour le coup j'aimerai bien voir si de tels jeux hardcore marcheraient aujourd'hui, je parle des jeux hardcore selon l'image que tu t'en fais.
Mais en attendant il est très étonnant que tu n'arrives pas à sortir des exemple de ces anciens jeux hardcore, as-tu connu cette époque ou non?

Edité par Dantesqueman le 15/08/2015 - 11:07

Toto faut quand même comparaît ce qui est comparable :p

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !

Portrait de totocofee

Dans ce cas la tu peux éjecter les souls c'est du A-RPG ;)

Spoiler

Faut pas être autant titileux ><

On peux très bien concevoir un Hack and Slash RPG Hardcore.

Edité par Solid Snake 2227 le 15/08/2015 - 11:10

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !