Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

konann a écrit:
c'est un jeu à éprouver

Justement si il est éprouvant je veux pas le faire. J'ai eu l'occasion de me le prendre à l'époque sur psp vu que je mourrai de faim sur cette console mais quand j'ai touché à la démo j'ai immédiatement abandonné l'idée, c'était juste immonde ces contrôles. Et il y a aussi le fait que la narration façon comics ne me plait pas, les enjeux ne m'intéressent pas, les boss façon mécha non plus. Rien dans ce titre ne me tente au final, j'ai failli le prendre à l'époque juste parce que c'était un MGS.

Edité par Dantesqueman le 14/08/2015 - 16:07
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16130

Harro

Citation:
Je pense qu'il y a quand même moyen de prendre du plaisir à y jouer sans connaître l'histoire vue le gameplay tellement riche du jeu mais effectivement ça serait un énorme gachis.

Moi en tout cas, dans un jeu où la narration est hyper travaillé, ça me saoule grave de ne rien piger^^ Après c'est sûr, rien que pour son gameplay, c'est un jeu qui vaut le coup, mais on est d'accord : ça serait se gâcher l'expérience de jeu.

Solid SNkae 2227

Spoiler

Konann

Citation:
Sinon pour moi, à l'issue de TPP, tant que Big Boss n'est pas Gray Fox, ça me va.

Non mais arrêtez avec cette théorie daubée, c'est juste le délire d'un gars qui s'est fait un film en s'appuyant sur des détails mal interprétés! C'est bien Big Boss qu'on incarne! MGS V raconte un pan important de l'histoire de Big Boss et c'est à travers lui qu'on a besoin de vivre cette aventure, jouer un autre n'aurait aucun sens! A part nos propres soldats rangés dans la catégories "combats", il n'y aura personne d'autre de jouable que Big Boss! Sauf en multi, ou on pourra incarné d'autres personnages principaux.

fan2Ic

Citation:
J'espère qu'il y aura des patrouilles inopinées genre un arrivage par camion, bref de l'activité et pas simplement des tours de gardes stériles présentes dans pléthore de jeux infiltratoires, et non aléatoires et surtout qui démarrent toujours ensemble à leur unique point de départ comme dans "Dishonored" etc...

Citation:
Ce que je n'aime pas moi avec le TPS c'est la vue qui dévoile tout! J'aimerai tant que ses jeux prennent le chemin de "Evil within" pour ça, vidéo de Hooper à l'appui: Que l'image se rétrécisse au pan de mur ou muret et pas cette chose observée dans GZ devant l'hélico! C'est pour ça qu'il y a peu de chance à mon goût qu'un MGS atteigne l'envergure d'un FC HD en gameplay pur. Désolé. Mais si l'on peut avoir déjà une vue rapprochée et mobile, avec tir autorisé à la "GTA V" ça sera déjà très très bien, n'ayant jamais touché un MGS HD ou quasiment.

Bon, déjà faudrait arrêter de comparer Far Cry, qui est une licence à FPS génériques, sympa mais sans aucun génie, à Metal Gear Solid quoi, s'il te plaît! -_-' L'infiltration est beaucoup plus riche et complexe dans MGS que dans Far Cry, faut pas déconner, sans parler de la richesse globale du titre et de sa qualité, pour ce qui concerne le reste du gameplay, la narration, etc.

Et ensuite, t'inquiète pas que le jeu saura vite te calmer!^^ Et c'est valable pour tous ceux qui n'ont pas joué à Ground Zeroes ; même en mode normal, au début, vous allez sûrement vous faire repérer souvent et vous allez trouvé ça dur, parce ça l'est! Si vous attendez du défi de la part des ennemis, vous allez être servis!

Edité par MATsolid-snake44 le 14/08/2015 - 16:12

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Si je comprends bien il n'y aura plus les boîtes à chocolat?

Les sas numérotés forçant des retour arrière?

Et qu'est-ce que cette perruque blonde? Le personnage pourra-t-il la porter pour amadouer les gardes?

Y a un truc qui serait génial et qui ne coûterait rien dans un JV: des ennemis de différentes taillles, et des femmes de temps en temps, esquissé dans MGS. Y aurait une tension de ne pas les tuer, m'voyez!

P.S. suis d'accord avec Dantesqueman mais y aura bien un niveau suffisant pour juste s'amuser, j'espère.

Edité par fan2lc le 14/08/2015 - 16:18
Portrait de Harro
Contributions: 5155

putain je comprend jamais rien à ce qu'il raconte c'est ouf, j'ai beau relire 4 fois, rien à faire :p

Portrait de Solid Snake 2227
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248

Citation:
tours de gardes stériles présentes dans pléthore de jeux infiltratoires

Malheureusement c'est comme ça pour tous les jeux vidéos. Même FC n'échappe pas à cette règle, et ce n'est pas un jeu d'infiltration d’ailleurs à proprement parlé.

De plus contrairement aux jeux que tu viens d'évoquer, le but d'un MGS ce n'est pas de nettoyer toutes les zones, on n'est pas un rambo. Là on parle d'un jeu d'infiltraton c'est le coeur du jeu, pas d'un jeu qui aura de manière complémentaire de l'infiltration. Comme MAT l'as dit, tu aura quelque chose de beaucoup plus riche.

Maintenant est ce que les tours de garde seront systématiquement pareil dans MGSV ? J'en sais rien mais tout comme ces prédecesseurs il y aura certains aléas possibles. Par exemple dans MGS2 sur le Tanker quand tu commences une run en mode extreme, la position de certains gardes ne seront pas forcément identique a celle de ta run précédente en extrême. Et quand tu fixes le jeu en une difficulté supérieur, il y a plus d'énemis, ils ont un meilleur champ de vision, et certains auront des tours de garde différents aux difficultés inférieurs.

Mais il y aura forcément des répétitions, et c'est pareil pour tous les jeux vidéos quelque soient leurs genre.

Edité par Solid Snake 2227 le 14/08/2015 - 16:38

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

fan2lc a écrit:
P.S. suis d'accord avec Dantesqueman mais y aura bien un niveau suffisant pour juste s'amuser, j'espère.

Je parle de Peace Walker mettons-nous d'accord la-dessus. Et un niveau pour s'amuser c'est pas suffisant.

Edité par Dantesqueman le 14/08/2015 - 17:01
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

AH c'est bien ça! En somme un jeu HQ par HK!

Quand je ne nettoie pas une zone j'ai l'impression de tricher je peux pas m'en empêcher et sinon le jeu se finirait plus vite. Je fais les 2 manières dès MG au gré des échecs.

Par contre je vois mal le retour de big Boss comme dans MGS sur un OW, sinon avec du script?! Ce serait inédit dans le monde des JV en liberté totale non?! Mais je pense qu'on aura droit à des lieux clos pour ces affrontements, s'il y en a?! Ce seront mes deux appréhensions sur ce jeu. En plus si l'histoire est encerclé d'un passé et futur, qu'elle termine une série, ça ne laisse aucune place à la nouveauté niveau type de big Boss!

En tout cas je suis content qu'ils aient abandonné ces fichus couvertures de jeu en dessin tout moche! Ça rappelle les affiches de Star Wars et Star Trek au cinéma!

fan2Ic

Citation:
Si je comprends bien il n'y aura plus les boîtes à chocolat?

Mais c'est quoi cette histoire de boîte à chocolat? xD Tu parles des boîtes en carton de MGS? Si, elle fait son retour dans The Phantom Pain et elle sera même améliorable!

Citation:
Les sas numérotés forçant des retour arrière?

Non, ça il n'y en a plus eu après MGS2!

Citation:
Et qu'est-ce que cette perruque blonde?

Mais quelle perruque??? xD

Citation:
Y a un truc qui serait génial et qui ne coûterait rien dans un JV: des ennemis de différentes taillles, et des femmes de temps en temps, esquissé dans MGS. Y aurait une tension de ne pas les tuer, m'voyez!

Dans la dernière vidéo de gameplay, on voit une femme parmi les soldats de la Mother Base du joueur, elle est même jouable, donc je suppose qu'on en croisera peut-être.

Citation:
Quand je ne nettoie pas une zone j'ai l'impression de tricher je peux pas m'en empêcher et sinon le jeu se finirait plus vite. Je fais les 2 manières dès MG au gré des échecs.

Le but d'un jeu d'infiltration, ce n'est pas de buter tous les gardes de la map, t'es au courant? xD

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10356

La perruque blonde ? Le masque de raikov dans mgs 3 peut être ?

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Citation:
La perruque blonde ? Le masque de raikov dans mgs 3 peut être ?

Oui, j'y avais pensé mais le gars, il te sort ça comme ça, sans aucun contexte... Il saute du coq à l'âne en plus, on pige rien^^ Entre les perruques blondes et les boîtes à chocolat, et Far Cry, il y a de quoi s'égarer! xD

Il n'y a aucune raison qu'on ait le masque de Raikov dans cet opus en plus de ça!