Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Metal Gear Solid a-t-il été montré lors des Video Game Awards 2012 qui se tenait cette nuit ? La rumeur semble folle et troublante mais laisse tellement rêveur. Voyez plutôt...

Un trailer d'un jeu nommé « The Phantom Pain » a été diffusé pour la première fois durant cet événement. Et sa ressemblance avec le Fox Engine est étonnante. Au delà du titre, qui fait fortement penser à la phrase de Metal Gear Solid Ground Zeroes : « From FOX, Two Phantoms were born », la ressemblance du personnage avec Snake (ses cheveux, son pansement comme un bandana,... ) et de nombreux éléments visuels alimentent cette théorie qui, avouons-le, serait un coup de maître de la part de Hideo Kojima. D'ailleurs, le nom de la boîte de développement de ce jeu étrange se nomme Moby Dick Studio, un studio suédois totalement inconnu. En faisant des recherches sur le nom de domaine du site, il s'avère que le nom a été créé le 19 novembre 2012. Quand à son fondateur, c'est un certain Joakim... tiens comme l'anagramme de Kojima ? D'ailleurs, en parlant du papa de la série, Hideo Kojima se trouvait lui aussi dans le public des VGA cette nuit.

Mais revenons à nos moutons. Dans le trailer de « The Phantom Pain », on peut voir des pétales de fleurs blancs comme celles de Metal Gear Solid 3, des silhouettes étranges qui ne sont pas sans rappeler celles de Volgin, Psycho Mantis ou encore The Sorrow. On y voit également une licorne qui nous fait immédiatement penser au cheval de The Boss très souvent montré dans les images de présentation du Fox Engine. A ce propos, dois-je vous rappeler que Hideo Kojima avait dévoilé, il y a un an, deux femmes présentées de dos et réalisées dans le Fox Engine qui ressemblent à des infirmières ? Plus tard, on y voit aussi un hélicoptère dont le style lumineux du spot ressemble à ceux que l'on voit dans le trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes. Et puis, que dire de cette caméra à l'épaule, si ce n'est qu'elle partage cette même façon de capturer les images que Ground Zeroes. Et n'oublions pas la fin du trailer qui se termine avec un son que l'on entend lui aussi dans Metal Gear Solid Ground Zeroes...

Certains vont même plus loin et discernent dans le titre la mention de « Metal Gear Solid V » !

Et si Hideo Kojima nous avait-il dévoilé un trailer de son fameux Projet Ogre cette nuit ? Tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes, mais c'est tellement chouette d'en rêver...

Une infirmière qui fait penser à une image de présentation du Fox Engine
dévoilée le 16 décembre 2011.

Des pétales de fleurs, comme dans Metal Gear Solid 3.

Des effets de lumière qui n'ont rien à envier à Metal Gear Solid: Ground Zeroes.

De dos avec son bandage-bandana, l'homme ressemble à notre cher Snake.

Une silhouette qui rappelle Volgin dans Metal Gear Solid 3...

Quand le Fox Engine est quelque part, un cheval n'est jamais loin...

Un hélico qui n'est pas sans rappeler Metal Gear Solid: Ground Zeroes.

Une silhouette flotte dans les airs. Psycho Mantis? The Sorrow ?

Que dire de plus ?

Les hexagones sur le sol ne vous rappellent rien ?

La silhouette qui flotte dans les airs semble être un enfant...

Une sangle qui fait penser à celle de Psycho Mantis...

Serait-ce la même cicatrice sur la joue droite ?

Merci à Sheen de MSG.be.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

cette année 2013 <3! mon dieu y aura du lourd,the last of us,dark souls 2 etc etc avec les annonces des mgs,ce sera peut être l'année prochaine mais quand même les deux années qui vont suivre vont être énormes!

sinon très très spécial ce trailer...je me demande ce que c'est...

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Kojima s'est surpassé, je suis sur le cul.

Si vous voulez d'avantage d'infos, n’hésitez pas à faire un petit tour par ici.

Edité par Anonyme 01 le 08/12/2012 - 12:47
Portrait de Raiden
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336

Waouh, c'est tout ce que j'ai à dire. :p

C'EST QUOI CE TRUC DE FOU LA! :p

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

O_o

Complètement dingue, ce truc !!!!
Certainement la vidéo de jeu la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de voir... (avec The Last Guardian... et Ground Zeroes, d'ailleurs !)

EDIT : après avoir été jeter un oeil sur le lien de Kaz, je suis sur le cul de voir le nombre de joueurs qui trouvent que ce jeu est merdique visuellement O_o

Edité par NicoNico le 08/12/2012 - 13:53

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!OMG!(fanboy en délire)

Donc on a quoi :

-big boss (peut être snake

Spoiler
) avec un bras en moins .
-dans un hosto russe
-Volgin ?!
-Des soldat avec des aug (corriger moi si je me trompe) donc plutôt big boss .
-des signe qui coïncide avec le mot MGS 5
(je ne cite pas le titre qui est une ref direct a ce que ressentent les amputés )

On en déduit avant de s'évanouir :

-Pub pour ground 0
ou
-MGS 5 (donc Ground 0 préquel a MGS5 )
ou
-Kojima est un dieu et il est en train de rire de nos réaction (a non c'est sur ça en fait )

EDIT : voici selon google Joakim mogren : http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/399362_10151203560673768_1220847026_n.jpg

Edité par totocofee le 08/12/2012 - 13:58

Spoiler

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Il a une bonne tête ce Joakim lol

Non mais, je pense que le coup de l'anagramme est une bonne piste :
Joakim = Kojima
et dans Mogren, on peut retrouver Ogre... Restent le M et le N, mais là, je sais pas :P

EDIT : sachant qu'en suédois, ogre se dit... ogren !

Bon, ok, ça va être long d'attendre les prochaines news :D

Edité par NicoNico le 08/12/2012 - 14:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

En fait Mogren serait le nom d'une des villes de Rising .

Spoiler

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Quand j'ai vu cette nuit la vidéo de The Phantom Pain j'ai pris une claque monumental, quand j'ai vu que ce jeu serait en réalité MGS 5 j'ai pris une seconde claque !!!

Maintenant reste à en apprendre plus sur ce jeu, sans oublier Ground Zeroes dont on ne sait finalement pas grand chose. Mais franchement 3 MGS en préparation c'est juste hallucinant !!!

Bravo au grand maitre Kojima :p

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
3 MGS en préparation c'est juste hallucinant !!!

3 ?

Personnellement je n'en vois que 2, je serais curieux de connaitre l'autre dont tu fais allusion *sort mon fusil à pompe* :)