Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
On reproche quoi au juste à Portable Ops?
Je viens de regarder Metal Gear Solid: Portable Ops - The Movie (un montage du jeu pour raconter l'histoire) et c'était pas mal du tout.
Bon peut être qu'en visual graphic novel ça passe et que niveau gameplay c'était de la merde, mais j'ai trouvé ça cool perso.
Y'a d'ailleurs quelques éléments sympa
Spoiler ▼▲
Franck Jager, l'origine de Outer Heaven, le moment où Elisa nous prédit l'avenir avec la musique qui va bien, Roy Campbell jeune :p, Ocelot (même si, jusqu'à maintenant, c'est le perso dont j'ai toujours pas compris le rôle
Du coup je vais me faire la version movie de Peace Walker maintenant, j'ai fais le jeu à sa sortie mais je m'en rapelle plus trop.
Peace walker , c'est là ou Snake et Kaz pouvaient engager des soldats de rang A et S que même ils étaient naze pour une raison du scénario
Spoiler ▼▲
Zadornov qui arrive à se barrer plus de 6 fois !!!!! 6 FOIS BRODEL !!! Mais sérieux, les gardes c'étaient des tanches , c'est pas possible quoi
Sinon, je me repose plusieur questions sur phantom pain par rapport à peace Walker, je vous conseille de finir le jeu d'abord avant de lire :
Spoiler ▼▲
- Ou est passé Amanda Valenciano Libre, la grande sœur de Chico ? Et surtout pourquoi, on ne l'a pas entendu via codec/radio durant ground zeroes ?
- Qu'est devenu Cecile Cosima Caminandes, " Kojima is God" , la frenchie ? A t elle été évacuée bien avant ground zeroes ?
- On reverra Huey Emmerich, c'est certain mais reverra t-on l'autre scientifique ? je veux parler du dr Strangelove, évidemment ET est elle la mère d'otacon ? Rien n'est moins sur.
- Quel sera exactement le role de revolver Ocelot ?
et enfin la question que tout le monde se pose :
- Quelles sont les mensurations de Quiet ? Pensez vous à un Nude patch sur PC ? XD
Harro
Citation:
Kojima n'a pas bossé dessus et en cela, il n'est pas considéré comme un opus canonique. Perso. je trouve qu'il a son importance et j'intègre son scénario dans la chronologie de la saga.
Citation:
Ocelot (même si, jusqu'à maintenant, c'est le perso dont j'ai toujours pas compris le rôle
Spoiler ▼▲
A la base, Ocelot est le fils de The Boss & The Sorrow. Il leur a été enlevé par les Philosophes pour que The Boss leur obéisse au doigt et à l'oeil.
De 1964 à 1970, pendant la guerre froide, Ocelot est un agent double de la CIA infiltré au sein des forces spéciales russes, les spetnaz. Son objectif est d'approcher le Colonel Volgin pour récupérer l'héritage des Philosophes, mais il n'en récupère qu'une moitié. Le Major Zero se sert de lui pour récupérer la seconde moitié dans OPS et ensemble ils fondent les Patriotes. Ocelot insiste pour que Big Boss fasse partie des Patriotes, mais en désaccord avec Zero, ce quittera le groupe rapidement.
Entre 1970 et 2005, on ne connait pas grand chose des activités d'Ocelot. On en saura sans doute plus dans The Phantom Pain!
Entre 2005 & 2009, Ocelot tente successivement de renverser les Patriotes qui prennent de plus en plus de pouvoir, tout en faisant croire qu'il est encore avec eux. Pour ça, il manipule tour à tour Liquid Snake & Solidus, lors de la prise d'otage de Shadow Moses & l'incident du Big Shell. Ses plans échouent à cause des agents Solid Snake et Raiden, envoyés sans le savoir par les Patriotes pour contrer ces deux tours de force.
Ayant perdu son bras suite à une confrontation avec Gray Fox, Ocelot s'est fait greffer le bras de Liquid, mort suite à la prise d'otage de Shadow Moses en 2005. Il se sert de ça pour plaider la schizophrénie et berner les Patriotes. Ceux-ci étant devenus trop puissants, Ocelot se sert de leur agent, Solid Snake, pour les détruire de l'intérieur en 2014. Son plan est un succès, mais il jouera la comédie jusqu'au bout en se faisant passer pour Liquid et en affrontant Snake à mains nues au sommet de l'Outer Heaven.
SnakeorLiquid
Citation:
Zadornov qui arrive à se barrer plus de 6 fois !!!!! 6 FOIS BRODEL !!! Mais sérieux, les gardes c'étaient des tanches , c'est pas possible quoi
Ouais, c'était bien lourd!^^
Pour tes interrogations :
Spoiler ▼▲
Citation:
Ou est passé Amanda Valenciano Libre, la grande sœur de Chico ? Et surtout pourquoi, on ne l'a pas entendu via codec/radio durant ground zeroes ?
Dans les cassettes, ils disent qu'elle est repartie combattre en Amérique du Sud pour reprendre les rennes de son pays je crois.
Citation:
On reverra Huey Emmerich, c'est certain mais reverra t-on l'autre scientifique ? je veux parler du dr Strangelove, évidemment ET est elle la mère d'otacon ? Rien n'est moins sur.
Je crois qu'elle est partie elle aussi.
Citation:
Quel sera exactement le role de revolver Ocelot ?
Ocelot a toujours été du côté de Big Boss, c'est lui qui va le remettre en selle et on objectif a toujours été de renverser Zero. Cela dit, j'avoue être impatient de connaître ses motifs venant de sa propre bouche.
@ Mat : Avec le temps, je le zingue les doigts dans le nez en EE ce boss :p . Juste qu'à l'époque, j'étais vraiment pas méthodique. Je crevais souvent vers la fin, quand il faisait du surplace et balançait des coups de mitraillette à l'arraché. Un tir, et t'étais mort :V .
Et non, j'ai pas de ONE. Je la rackette à un pote quand l'occasion se présente, vu qu'il s'en sert pas trop :p . J'ai qu'une PS4 et Wii U.
Sinon, ce que je retiens de portable ops, c'est son putain de vocal theme. Calling to the night, ma chanson préférée tous MGS confondus. Énorme cette Natacha Farrow.
Ouais Mistimane, à tel point que même sur NES cette OST reste bien cool :p, un des meilleurs thème d'alerte de la série franchement.
Sinon Portable Ops, à chier : pas au niveau d'un Hideo Kojima Game dans le gameplay, qui est dégueulasse et une transposition maladroite de Snake Eater à ce niveau là, jamais Hideo n'aurait autorisé pareille fainéantise d'ailleurs... Et le scénario ? OK il est cool, épique tout ça...Mais surtout pas inspiré pour un sous et constitue plus une copie de celui de MGS1 en beaucoup moins bien. Et encore une fois, Kojima a bien fait de ne le rendre canon uniquement que dans les grandes lignes(le traitement de Gray Fox >_<).
Peace Walker était bien meilleur et très rafraîchissant et complet, Kojima a pu bien délirer avec le développement de cet épisode après un MGS4 en mode "jeu de commande", et il a apporté une nouvelle direction pour la série, que suit en majeure partie TPP.
Concernant les vocals themes, Heavens Divide est énorme aussi : chantée par Donna Burke qui donne aussi sa voix pour le thème vocal de TPP tout aussi génial, Sins of the Father.
Harro a écrit:
[...]
niveau gameplay c'était de la merde
Rhétorique ? :B
Et pas con de regarder ces montages pour se remémorer le scénario, mais pour les 8 heures de MGS 4, on repassera. Et je préfère lire, au moins j'ai les informations plus explicitement.
Y'a des chances, la dimension Mother Base a l'air énorme, bien que l'idée des attaques de FOB me botte moyennement mais ça reste optionnel ce qui est une bonne chose !
En tout cas je suis ravi de voir que
Spoiler ▼▲
Love Will Tear Us Apart
fera partie des cassettes à trouver :D Tiens, ça me donne envie de vous demander un truc : quels sont les titres que vous aimeriez trouver dans le jeu ?
Me viennent à l'esprit (en essayant de rester dans un son 80's) :
Ashes To Ashes (Bowie)
Rock The Casbah (The Clash)
Blue Monday (New Order)
People Are People (Depeche Mode)
Dancing In The Dark (Springsteen)
Sunday Bloody Sunday (U2)
Beat It (MJ)
Every Breath You Take (The Police)
1999 (Prince)
Brothers In Arms (Dire Straits)
Je viens de regarder Metal Gear Solid: Portable Ops - The Movie (un montage du jeu pour raconter l'histoire) et c'était pas mal du tout.
Bon peut être qu'en visual graphic novel ça passe et que niveau gameplay c'était de la merde, mais j'ai trouvé ça cool perso.
Y'a d'ailleurs quelques éléments sympa
Du coup je vais me faire la version movie de Peace Walker maintenant, j'ai fais le jeu à sa sortie mais je m'en rapelle plus trop.
Peace walker , c'est là ou Snake et Kaz pouvaient engager des soldats de rang A et S que même ils étaient naze pour une raison du scénario
Sinon, je me repose plusieur questions sur phantom pain par rapport à peace Walker, je vous conseille de finir le jeu d'abord avant de lire :
Harro
SnakeorLiquid
Pour tes interrogations :
@ Mat : Avec le temps, je le zingue les doigts dans le nez en EE ce boss :p . Juste qu'à l'époque, j'étais vraiment pas méthodique. Je crevais souvent vers la fin, quand il faisait du surplace et balançait des coups de mitraillette à l'arraché. Un tir, et t'étais mort :V .
Et non, j'ai pas de ONE. Je la rackette à un pote quand l'occasion se présente, vu qu'il s'en sert pas trop :p . J'ai qu'une PS4 et Wii U.
Sinon, ce que je retiens de portable ops, c'est son putain de vocal theme. Calling to the night, ma chanson préférée tous MGS confondus. Énorme cette Natacha Farrow.
merci MATsolid, j'y vois un peu plus clair, même dans mgs4 j'avais pas tout compris je me rend compte.
Ouais Mistimane, à tel point que même sur NES cette OST reste bien cool :p, un des meilleurs thème d'alerte de la série franchement.
Sinon Portable Ops, à chier : pas au niveau d'un Hideo Kojima Game dans le gameplay, qui est dégueulasse et une transposition maladroite de Snake Eater à ce niveau là, jamais Hideo n'aurait autorisé pareille fainéantise d'ailleurs... Et le scénario ? OK il est cool, épique tout ça...Mais surtout pas inspiré pour un sous et constitue plus une copie de celui de MGS1 en beaucoup moins bien. Et encore une fois, Kojima a bien fait de ne le rendre canon uniquement que dans les grandes lignes(le traitement de Gray Fox >_<).
Peace Walker était bien meilleur et très rafraîchissant et complet, Kojima a pu bien délirer avec le développement de cet épisode après un MGS4 en mode "jeu de commande", et il a apporté une nouvelle direction pour la série, que suit en majeure partie TPP.
Concernant les vocals themes, Heavens Divide est énorme aussi : chantée par Donna Burke qui donne aussi sa voix pour le thème vocal de TPP tout aussi génial, Sins of the Father.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Et pas con de regarder ces montages pour se remémorer le scénario, mais pour les 8 heures de MGS 4, on repassera. Et je préfère lire, au moins j'ai les informations plus explicitement.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
un nouveau petit gamplay de 11 minutes désolé je sais qui il y a des personne qui ne veule pas ce spoil et qui vont la regarder quand meme
Ce jeu sera GOAYTC= game of all years to come
Y'a des chances, la dimension Mother Base a l'air énorme, bien que l'idée des attaques de FOB me botte moyennement mais ça reste optionnel ce qui est une bonne chose !
En tout cas je suis ravi de voir que
Me viennent à l'esprit (en essayant de rester dans un son 80's) :
Ashes To Ashes (Bowie)
Rock The Casbah (The Clash)
Blue Monday (New Order)
People Are People (Depeche Mode)
Dancing In The Dark (Springsteen)
Sunday Bloody Sunday (U2)
Beat It (MJ)
Every Breath You Take (The Police)
1999 (Prince)
Brothers In Arms (Dire Straits)