Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

On reproche quoi au juste à Portable Ops?
Je viens de regarder Metal Gear Solid: Portable Ops - The Movie (un montage du jeu pour raconter l'histoire) et c'était pas mal du tout.
Bon peut être qu'en visual graphic novel ça passe et que niveau gameplay c'était de la merde, mais j'ai trouvé ça cool perso.

Y'a d'ailleurs quelques éléments sympa

Spoiler

Du coup je vais me faire la version movie de Peace Walker maintenant, j'ai fais le jeu à sa sortie mais je m'en rapelle plus trop.

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Peace walker , c'est là ou Snake et Kaz pouvaient engager des soldats de rang A et S que même ils étaient naze pour une raison du scénario

Spoiler

Sinon, je me repose plusieur questions sur phantom pain par rapport à peace Walker, je vous conseille de finir le jeu d'abord avant de lire :

Spoiler

Edité par SnakeorLiquid le 06/08/2015 - 16:12

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Harro

Citation:

Kojima n'a pas bossé dessus et en cela, il n'est pas considéré comme un opus canonique. Perso. je trouve qu'il a son importance et j'intègre son scénario dans la chronologie de la saga.

Citation:
Ocelot (même si, jusqu'à maintenant, c'est le perso dont j'ai toujours pas compris le rôle

Spoiler

SnakeorLiquid

Citation:
Zadornov qui arrive à se barrer plus de 6 fois !!!!! 6 FOIS BRODEL !!! Mais sérieux, les gardes c'étaient des tanches , c'est pas possible quoi

Ouais, c'était bien lourd!^^

Pour tes interrogations :

Spoiler

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

@ Mat : Avec le temps, je le zingue les doigts dans le nez en EE ce boss :p . Juste qu'à l'époque, j'étais vraiment pas méthodique. Je crevais souvent vers la fin, quand il faisait du surplace et balançait des coups de mitraillette à l'arraché. Un tir, et t'étais mort :V .

Et non, j'ai pas de ONE. Je la rackette à un pote quand l'occasion se présente, vu qu'il s'en sert pas trop :p . J'ai qu'une PS4 et Wii U.

Sinon, ce que je retiens de portable ops, c'est son putain de vocal theme. Calling to the night, ma chanson préférée tous MGS confondus. Énorme cette Natacha Farrow.

Edité par Eiki le 06/08/2015 - 19:15

Portrait de Harro
Contributions: 5155

merci MATsolid, j'y vois un peu plus clair, même dans mgs4 j'avais pas tout compris je me rend compte.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Ouais Mistimane, à tel point que même sur NES cette OST reste bien cool :p, un des meilleurs thème d'alerte de la série franchement.

Sinon Portable Ops, à chier : pas au niveau d'un Hideo Kojima Game dans le gameplay, qui est dégueulasse et une transposition maladroite de Snake Eater à ce niveau là, jamais Hideo n'aurait autorisé pareille fainéantise d'ailleurs... Et le scénario ? OK il est cool, épique tout ça...Mais surtout pas inspiré pour un sous et constitue plus une copie de celui de MGS1 en beaucoup moins bien. Et encore une fois, Kojima a bien fait de ne le rendre canon uniquement que dans les grandes lignes(le traitement de Gray Fox >_<).

Peace Walker était bien meilleur et très rafraîchissant et complet, Kojima a pu bien délirer avec le développement de cet épisode après un MGS4 en mode "jeu de commande", et il a apporté une nouvelle direction pour la série, que suit en majeure partie TPP.

Concernant les vocals themes, Heavens Divide est énorme aussi : chantée par Donna Burke qui donne aussi sa voix pour le thème vocal de TPP tout aussi génial, Sins of the Father.

Edité par Konann le 06/08/2015 - 19:57
Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Harro a écrit:
[...]
niveau gameplay c'était de la merde
Rhétorique ? :B

Et pas con de regarder ces montages pour se remémorer le scénario, mais pour les 8 heures de MGS 4, on repassera. Et je préfère lire, au moins j'ai les informations plus explicitement.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de KAMIKAZE.77
A rejoint: 23 mars 2014
Contributions: 192

un nouveau petit gamplay de 11 minutes désolé je sais qui il y a des personne qui ne veule pas ce spoil et qui vont la regarder quand meme

Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

Spoiler

Ce jeu sera GOAYTC= game of all years to come

Portrait de Willdo
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282

Y'a des chances, la dimension Mother Base a l'air énorme, bien que l'idée des attaques de FOB me botte moyennement mais ça reste optionnel ce qui est une bonne chose !

En tout cas je suis ravi de voir que

Spoiler
fera partie des cassettes à trouver :D Tiens, ça me donne envie de vous demander un truc : quels sont les titres que vous aimeriez trouver dans le jeu ?

Me viennent à l'esprit (en essayant de rester dans un son 80's) :
Ashes To Ashes (Bowie)
Rock The Casbah (The Clash)
Blue Monday (New Order)
People Are People (Depeche Mode)
Dancing In The Dark (Springsteen)
Sunday Bloody Sunday (U2)
Beat It (MJ)
Every Breath You Take (The Police)
1999 (Prince)
Brothers In Arms (Dire Straits)