Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Drake
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 109
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Ca va chier des bulles carrés si MGS V commence à devenir un PW que j'ai détesté à fond.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Je crois qu'il faut être réaliste, maintenant qu'on a vu à peu près comment le jeu fonctionnait : The Phantom Pain, c'est Peace Walker en monde ouvert, avec une gestion de la Mother Base approfondie! T'as ta base, que tu vas construire et améliorer, où tu vas envoyer du personnel pour y développer des armes, faudra sûrement gérer leur moral et leur santé, les faire bouffer, faudra défendre ta base contre des intrusions et à côté de ça, tu auras le menu des missions, avec les quêtes principal et secondaires. Quand tu sélectionnes une mission, on te laisse choisir d'y aller avec Big Boss ou un autre, ça dépend de la mission, tu choisis ton équipement et ensuite l'hélico t'emmène à destination. On te largue, tu fais ce que tu as à faire, tu rappelle l'hélico, tu repars et voilà.

Moi c'est comme ça que je vois le déroulement du jeu.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Citation:
Quand tu sélectionnes une mission, on te laisse choisir d'y aller avec Big Boss ou un autre, ça dépend de la mission, tu choisis ton équipement et ensuite l'hélico t'emmène à destination. On te largue, tu fais ce que tu as à faire, tu rappelle l'hélico, tu repars et voilà.

L'aspect largage/récupération par hélico entre chaque mission n'as rien d'obligatoire tant que tu reste dans la même région (Afghanistan, Afrique(faute d'un pays précis) ...) les missions pouvant se lancer depuis la carte et l'équipement t'être livré par parachutage (même un tank ^^).

Spoiler

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10362

Quand je repense à mes 195 heures sur PW , ce mgs me donne encore plus envie :)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Il me semble que quelqu'un de l'équipe de développement avait dit qu'il n'y aurait pas de coop, ce qui était le point le plus intéressant dans PW. Donc si cela est véritablement vrai, je vois pas en quoi les fans de PW seraient rassasiés.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis

C'est dommage si c'est le cas. J'imaginai déja une double pénétra...euh infiltration dans une base enemie.

Plus sérieusement j'espère qu'il y aura de la coop et pas seulement une ia pour donner un coup de main.

Moi en tout cas je vous préviens : je vais essayer de cambrioler toutes vos bases! xD

Portrait de Genesis

Moi je te préviens tu va marcher sur du claymore :P

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

J'ai été agréablement surpris par la vidéo de Hooper sur "MGZ", mais la petitesse du titre m'empêche de m'y intéresser pour plus de 10€ et encore j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir. N'empêche on dirait un titre de génération précédente, la mienne.

On me parle de "MGS V" OW c'est... WOW si c'est par dizaines que l'on trouvera des bases à la GZ (bon une dizaine et avec un grand terrain)... mais en plus architecturées quand même! Les TPS c'est bien gentil mais je préfère la discrétion, et pas en couloir.

Mes espoirs:
1) J'aimerais par exemple que les caméras soient dans des cellules avec porte grillagée et qu'il faille tirer sur le verrou pour l'ouvrir et rechercher un second angle pour atteindre la caméra (genre "Watch Dogs")
2) pouvoir glisser un enregistrement effectué en temps réel pour simuler quelques minutes de fausses patrouilles déjà annihilées.
3) que les gardiens apprennent qu'une zone fermée derrière une porte c'est le game over assuré en envoyant une fumée endormante! On est en 2015...
4) J'espère qu'il y aura toujours les mini-objectifs de GZ... et surtout pas d'alliés à la "Rainbow Six Las Vegas" je déteste ça!

Sinon le prochain Ghost Recon pourrait faire l'affaire, s'il était sur X360?...

Je ne vois pas de jeu urbain et relativement libre du même genre sur X360... à part "Deus Ex HR". Vrai? Sniper Elite (?), "Fallout 3" et même "Dishonored"/"Thief" sont différents...

Depuis toujours je CHERCHE un jeu comme "MGS Ground Zeroes", les scripts et la linéarité des FPS me font horreur. D'ailleurs si je vois que "MGS 3" n'est pas comme le 4 et "MGS PW" pas trop mal, vu que "MGS 2" m'a toujours intrigué, je vérifierai la "HD Collection" à bon prix dans les 20-30€ si un jour... mais mon frère les a, et j'ai vu à quel point "MGS 2" n'est pas du tout HDisé!!!

Il se peut FORT que "MGS 5 PH" soit le SEUL jeu qui m'intéresserait pour Noël (*) étant donné les incompatibilités PS360 ("Mad Max") ou les franchises méchamment scriptées ("Rise of TR").

Je tiens à rappeler qu'il y a tout de même "GoldenEye Wii" qui se rapprocherait le plus du feeling MGS, de loin même!! Et son multi est pas mal, et est gratuit sur Wii avec la meilleure immersion grâce à sa wiimote ultra précise. ACHAT OBLIGATOIRE pour les possesseurs de Wii(-U) ou sa version Remastered au pire sur PS360!

La couv je préfère celle de GZ, clairement! Et la petite vidéo publicitaire les perso me font un peu peur!...

(*) En plus vu la gueule de la Day One OSEF...

Edité par fan2lc le 01/08/2015 - 16:00

Citation:
Moi je te préviens tu va marcher sur du claymore :P

Ah ah, on verra ;-) Je suis plutôt du genre prudent, mais c'est vrai qu'une petite claymore ou un petit pain de C4 bien placé, ça fait toujours effet. J'ai hâte de voir comment on va pouvoir gérer la construction et la sécurité de notre base, si on peut désactiver cette possibilité ou pas, si on peut mettre des gardes en patrouille et choisir leur itinéraire... En fonction de la façon dont la base est fichue et dont la sécurité est placée, la base peut être plus ou moins prenable. Je trouve ça très intéressant, pas une base ne sera pareil :-)

P.S : Je suis en train de rejouer à Ground Zeroes pour me chauffer avant The Phantom Pain et je découvre encore des trucs que je n'ai jamais essayer^^ Je ne savais pas qu'on pouvait demander aux gardes de s'allonger par terre par exemple. Ils ne sont pas bien malin les pauvres... J'ai ensuite passé plusieurs minutes à lui lancer des chargeur sur le dos, en me reculant un peu plus à chaque fois^^

J'ai mis un garde endormi dans un camion aussi, j'ai l'impression que ça fait le même effet que dans les anciens MGS, quand on mettait des gardes dans des casiers, ils ne se réveillent pas, là j'ai l'impression qu'un garde dans un camion, il ne se réveille pas non-plus. C'est nul! Je voulais qu'il descende du camion, j'avais placé une claymore devant le marche pied xD

P.P.S : Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'on conservera tous les gardes kidnappés dans Ground Zeroes? Est-ce que pour conserver ses gardes faut accomplir la mission, ou est-ce que ça compte dès qu'on en embarque un dans l'hélico?

Edité par MATsolid-snake44 le 01/08/2015 - 16:02