Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Wakatépébaboun
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 55
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Moi qui joue que le soir, j'aurai l'air fin...

Elle est nulle cette idée! Elle est de qui? Ah... oui... :)

Portrait de The Lord of Darkness New Dracula
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 411
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Du lourd, ce Métal Gear Solid, j'ai l'impression :

Des graphismes justes magnifiques, avec l'eau de la pluie ruisselant sur la roche. :D
Le cycle jour nuit à la Jak & Daxter, s'il est bien géré, va donner lieu à un gameplay juste phénoménal, je trouve ça génial!
Et apparemment, il y aura un système de couverture... Quand je pense que RE 6 ne le propose même pas.^^

Un petit bémol, par contre, c'est que le doublage ne soit pas en français et qu'il n'y aura (peut-être que je me trompe) que du japonais sous-titré français alors que dans le tout premier, ils proposaient un doublage VF qui était excellent (pour une fois :p) : peur de la part de Konami d'un doublage français bas de plafond? J'ai pas envie, comme je vais en avoir l'habitude de faire dans peu de temps, de troller la France, mais... Probable? >;)
Autre chose, aussi, vu que je ne connais les Métal Gear Solid que depuis celui de la PS1 : il a quel âge, Snake? o_O

C'est la nuit que l'on vit le mieux. ;)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
Elle est nulle cette idée! Elle est de qui? Ah... oui... :)

Ta r... ? ahaha

Sinon c'est le même concept que animal crossing ! Et je sais que t'es fan petit chtimimi .
Mais bon avoue qu'un cycle de 24 minutes ça pu aussi du Q ... faudra trouver un juste milieu pour ne pas perdre en immersion .
Après c'est comme ça que je le vois .

Citation:
il a quel âge, Snake?

Hum , déjà ici il ne s'agit pas de Solid Snake mais Big Boss ... Snake étant le fils/clone de Big Boss .
Big Boss a normalement 39ans dans ground zeroes ou juste un peu plus .
Dans MGS4 Solid Snake a environ le même âge , il parait vieux car lors de sa conception son ADN a été modifié et à partir de 35ans il vieilli prématurément .

Enfin c'est à peu prêt ça en tout cas :p

Edité par ShowBeKs le 10/09/2012 - 23:34

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
En plus de nous offrir un monde ouvert, Metal Gear Solid : Ground Zeroes proposera un cycle jour/nuit qui aura une forte influence sur le gameplay. En effet, les patrouilles des soldats varieront en fonction de l'horaire et de nombreux autres changements devraient intervenir en fonction de l'heure de la journée.

On dirais une news pour le prochain Final Fantasy. xD

Citation:
Et apparemment, il y aura un système de couverture... Quand je pense que RE 6 ne le propose même pas.^^

Ah bon ?

Putain, 10 ans !

Portrait de Hunter
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 125
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Bon puisqu'il faut bien parler des sujets qui fâchent, j'espère que l'IA ne serait pas aussi pitoyable que dans le 4, c'est con d'avoir un jeu avec un scénario et une ambiance immersive quand les gardes sont trop limité pour entendre leurs collègues se faire buter 2 pas derrière eux, ce qui en découle de la difficulté qui est largement réduite, et encore pire quand on ramasse le sniper là on se balade.

Kojima à pas l'habitude de prendre en compte les critiques, mais là c'est un réel défauts que tous les joueurs montrent du doigt et pas un choix scénaristique comme Raiden dans MGS2.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Bah l'IA a toujours été à chier dans les MGS mais bizarrement ça ne m'a jamais dérangé ... l'histoire et tout me font complétement fermer les yeux sur tout ça ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Hunter
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 125
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Ben si on se replace dans le contexte de l'époque de la sortie de MGS1 l'IA était super impressionnante tout simplement parce que le jeu mettait une claque à tous les niveaux il n'y avait aucun point de comparaison donc personne n'était en droit de la critiquer, mais bon depuis le genre s'est multiplié et s'est perfectionné et arrivé en 2008 (MGS4) ça passe plus.

J'suis d'accord que le reste du jeu est tellement énorme que ça suffit à prendre plaisir, mais j'pense que même pour l'immersion et pour renforcer l'univers le jeu gagnerait ) avoir une meilleure IA. J'parle même pas des modes de difficultés qui sont pour moi pas vraiment utiles, car perso j'suis juste frustré de voir que les ennemis sont justes plus résistants et t'allongent en deux balles, si encore leur comportement suivait ça pourrait aller, mais là c'est limite ridicule.

Bref au delà de la grande joie que me procure l'annonce de Ground Zeroes et son trailer en tant que grand fan de MGS, j'espère vraiment que les réels défauts du 4 seront corrigés, car jouer la carte du fan service à outrance peut marcher une fois mais pas deux, en tout cas pour ma part, et je serais peut-être plus exigeant avec celui-là vu son prédécesseur.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Je suis Anti VOSTFR (oui oui ça existe ) mais pour MGS elle est génial , du moins la Voix Anglaise de Snake (et big boss ) .

Et je suis d'accord j'avais aimé la VF de MGS 1

Et comme dis plus haut ce n'est pas Snake mais sont "père" , BigBoss .

Sinon pour l'effet jour /nuit j'espère que ça ne sera pas à l'heure réel !
Pourquoi ? Parce qu'il faudrait être connecter pour jouer et donc si perte de connexion ou maintenant ..oublier l'espérance de jouer ^^

Edité par Resendes le 11/09/2012 - 01:18
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Il me serait probable qu'ils fassent un système où la journée dure environ trois heures. Pour ce qui est de la VOST, je crois que tout est mieux que le doublage bien kitch du premier MGS.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Non, je suis pas d'accord concernant la VF de MGS 1, c'est pas qu'elle est géniale mais elle est surtout "hilarante" à certains moments (mais kesqueuuh ! alors la bleusaille, tu sais tirer ? fais moi sentir vivant !) et puis la nostalgie joue pour beaucoup aussi... seulement, en ayant refait le jeu il y a pas très longtemps, j'ai remarqué que l'intonation des voix étaient franchement pas terrible quoi, la voix de Meryl et de Sniper Wolf est pas terrible du tout (d'ailleurs c'est la même personne qui double les deux) mais on a des exceptions comme Psycho Mantis, Gray Fox, etc... mais aujourd'hui vous imaginez une VF équivalente à celle de MGS 1 ? le massacre ! je préfère amplement David Hayter et compagnie :p

Concernant l'IA des soldats... Hunter, as-tu déjà joué en mode extrême dans n'importe quel MGS, parce là si tu veux vraiment voir une IA fâchée, crois-moi tu en auras pour ton argent ! L'IA varie surtout en fonction de la difficulté.