Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Franchement, j'ai du mal à cerner un quelconque intérêt dans du multi dans 5 MGS.
Toi, tu n'as pas joué au multi de MGS4... L'intérêt c'est de s'amuser, comme dans n'importe quel jeu et Metal Gear Online est vraiment fun en plus d'être bien fichu. Je te conseille au moins d'essayer si tu en as l'occasion.
Quant à l'IA, elle n'a jamais été très performante mais c'est valable pour tous les jeux, non? Et pourtant, malgré ça, faire une mission compète sans se faire jamais repérer, ce n'est pas évident!
Citation:
Est-ce qu'ils ont annoncé la coop?
Regarde le trailer! :-p
Citation:
Ce sera le même MGSO ou il l'ont totalement refait ?
C'est le même principe, mais avec les nouveaté de gameplay liées à MGS5.
Citation:
Si je prends le jeu (et ce sera sur PS4), j'essayerai sûrement, à condition qu'on puisse y jouer gratos, car comme je l'ai déjà dit, hors de question que je dépense un centime pour être autorisé à jouer en ligne.
Bon alors oublie! Tu pourras y jouer gratos, mais sur PS3! Sur PS4, tu dois payer le PS+ pour jouer en ligne.
Citation:
Mais d'après ce que j'ai vu, ce mode online, c'est principalement action à gogo, ce qui n'est pas ce que je préfère.
Il est difficile de se la jouer infiltration en ligne... Pour la simple et bonne raison que tu joues contre des humains avec un vrai QI et du skill, pas contre une IA autiste!
Citation:
Quant à l'IA, c'est pas parce que c'est la mode d'avoir une IA pourrie dans presque tous les jeux qu'il faut l'accepter pour tous. On est sur new gen, on est bientôt en 2015, donc qu'ils se bougent un peu à ce niveau-là, il serait légèrement temps. Surtout que d'après ce qui a été montré dans certaines vidéos, c'est du archaïque en puissance en la matière.
C'est pas und étail qui me choque en général dans les jeux... C'est vrai que ça ne vole pas haut : le gardes semblent parfois aveugles et sourds, parfois même atteint de crise aiguë d'Alzheimer, mais ils réagissent bien la plupart du temps et l'IA des MGS est loin d'être la pire qui soit à mon sens : les gardes te repèrent de loin, ils enquêtent quand il y a un problème, ils appellent des renforts, se servent des véhicules et tourelles... Pour avoir joué à Ground Zeroes, je peux dire que c'est un jeu qui demande de la concentration et qui ne pardonne pas! C'est pas fait pour tout le monde!
Mat a écrit:
Il est difficile de se la jouer infiltration en ligne... Pour la simple et bonne raison que tu joues contre des humains avec un vrai QI et du skill, pas contre une IA autiste!
Les multis d'Assassin's Creed ont plutôt bien réussi l'infiltration en ligne.
Citation:
Celui de Unity oui, car c'est de la coop dans le cadre de missions spéciales! Mais cela demande de la communication et de la coordination, ce que ne fait pas tout le monde (parce qu'ils en ont pas envie, parce qu'ils n'en ont pas les moyens, parce qu'ils ne parlent pas la même langue...), le succès et l'intérêt de la chose sont donc assez aléatoires en fonction d'avec qui on joue.
Sur les anciens AC, c'était plus de la chasse qu'autre chose : tu devais tuer un joueur caché dans une foule de PNJ, un autre joueur devait te tuer, etc.
Le multi de MGO, c'est plus des affrontement par équipe en arène, l'infiltration peut y tenir une place mais moindre. Vous pouvez essayé de pénétrer discrètement les lignes ennemis, vous planquer à un endroit et choper ceux qui passe, il y a pas mal d'endroit où se cacher, mais faut surveiller ses arrières! Il y avait aussi des modes qui mettaient l'infiltration en avant :
-le mode "Infiltration" justement, proposait à un joueur d'incarner Snake, parfois secondé par un second qui jouait le mini Metal Gear Mk.2. Pendant que les autres joueurs s'affrontaient en équipe et accessoirement pouvaient tuer Snake si ils le voyaient, le joueur incarnant Snake devait se la jouer discret avec l'octocamo et choper un nombre de dog-tag définis dans les paramètres de la missions avec un nombre de morts autorisées lui aussi prédéfini. Si Snake obtenait tous ses dog-tags, il gagnait, sinon c'était l'une des deux équipes qui remportait la victoire.
-le mode "Infiltration par équipe" porposait à une équipe bien armé de protéger un Ga-Ko et à une autre moins bien amrée mais équipée de camouflage optique, de le récupérer et de le ramener à sa base. C'était assez tactique!
Mat a écrit:
Sur les anciens AC, c'était plus de la chasse qu'autre chose : tu devais tuer un joueur caché dans une foule de PNJ, un autre joueur devait te tuer, etc.
Oui, mais fallait pas faire le con, pour pas que les autres te repère. Fallait rester discret. Le concept était intéressant.
Et est-ce qu'ils ont annoncer la coop ? :B
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Ce sera le même MGSO ou il l'ont totalement refait ?
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Regarde le trailer! :-p
C'est le même principe, mais avec les nouveaté de gameplay liées à MGS5.
Bon alors oublie! Tu pourras y jouer gratos, mais sur PS3! Sur PS4, tu dois payer le PS+ pour jouer en ligne.
-le mode "Infiltration" justement, proposait à un joueur d'incarner Snake, parfois secondé par un second qui jouait le mini Metal Gear Mk.2. Pendant que les autres joueurs s'affrontaient en équipe et accessoirement pouvaient tuer Snake si ils le voyaient, le joueur incarnant Snake devait se la jouer discret avec l'octocamo et choper un nombre de dog-tag définis dans les paramètres de la missions avec un nombre de morts autorisées lui aussi prédéfini. Si Snake obtenait tous ses dog-tags, il gagnait, sinon c'était l'une des deux équipes qui remportait la victoire.
Oui, mais fallait pas faire le con, pour pas que les autres te repère. Fallait rester discret. Le concept était intéressant.
Ben là c'est pareil : t'imagines pas combien de joueurs m'ont confondu avec une partie du décor sous ma boîte en carton! :-p
Metal Gear Solid V inclues Metal Gear Online... Bon oki, tant mieux je vais pas m'en plaindre hein :p.
Sinon ça donne très très envie tout ça, des heures et des heures de bonheur en perspective, qu'on se le dise.
Et bref, Tiflorg compare pas MGO et sa richesse au multi osef des AC :p.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]