Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Ouais, enfin entre le 720p et le 1080p, il y a une marge quand même!

Mais en 720 ou en 1080p ta texture elle reste dégoutante, faut arrêter je suis pas obligé d'avoir la qualité full optimale de la mort qui tue tout pour me rendre compte d'une texture dégoutante, vous êtes capable de dire qu'un jeu est joli en regardant certaines vidéos alors pourquoi ne pas pouvoir le dire aussi quand c'est moche.
Et c'est pas grave d'avoir quelques textures dégueu dans un jeu, tout les jeux ou presque en ont, c'est juste bien de se l'avouer quand on en voit une.

Citation:
Niveau gameplay et scénario Ground Zeroes surclasse aussi COD hein... AC4 encore est assez riche de ce côté là, mais Ghost, herm herm!

Je veux bien que niveau scénat ca a jamais été la folie dans COD, et apparemment dans Ghosts c'est la cata, mais ceux de MW2 et Blacks ops étaient efficaces, avec même de bonnes petites surprises dans Black ops. Le scénar de GZ c'est sauver 2 personnes + un "twist" à la fin, c'est tout. Je connais pas le scénar de Ghosts en détail mais si c'est pas un petit peu plus mouvementé que ca c'est triste.
Pour ce qui est du gameplay, COD n'a pas à rougir, évidemment qu'il est moins riche que celui de GZ, c'est un FPS bête et méchant mais son gameplay n'est pas à prendre en défaut. Bon oui c'est toujours le même mais niveau FPS j'ai jamais connu mieux sur console, il est fun, intuitif et nerveux j'en demande pas plus. Les comparer de ce point de vue la n'est pas très probant.

Citation:
T'es pas obligé d'être attentif, tu vois ce que je veux dire?

A mon avis si t'as un jeu ou t'as plusieurs missions, toujours dans le même environnement et toujours à ramper sur le sol, tu vas remarquer les détails. Je suis pas du genre à regarder chaque caillou attention mais au bout d'un moment ton attention va forcément se focaliser dessus si tu remarques une chose plusieurs fois.

Citation:
Quand je joue je suis pas concentré sur un buisson qui pop et dépop mais sur la ronde d'un soldat...

Et si le buisson pop et dé-pop juste derrière le soldat? :p
De toute façon j'ai même pas envie de le clasher sur ca. Les textures baveuses tout les jeux en ont ou presque, le clipping j'y suis sensible, faudra voir ce que ca donne dans TPP.

Edité par Dantesqueman le 29/04/2014 - 09:32
Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

je sais pas si ce sujet a déja été évoqué dans Peace Walker mais et si Chico était un des membre de fox Hound lors de l'attaque de Shadow Moses ?

En fait, je pense précisément à Decoy octopus. Ca m'avait déjà trotté la tête depuis un moment, après tout on ne sait rien du passé dans octopus dans MGS1 vu qu'il est mort par Foxdie, (me faites pas chier avec vos "spoils !!!" , un jeu sorti y a 16 ans y a prescription quand même ^^

Et on ne sait rien a propos du futur de Chico, même dans le Trailer, donc dans un sens il y a une sorte de connexion entre les 2 mais dur de croire à cette hypothèse. Ce qui m’amenè à la mission déja vu qui était exclusive à Sony, lorsque l'on fait cette mission la première fois,

Spoil Déja vu

Un dernier truc aussi, les terroristes qui ont pris shadow Moses dans le 1er jeu avaient un nom, ils se faisaient tous appeler "les fils de Big boss" donc ils ont tous eu un lien avec lui , Liquid= Fils, Ocelot, adversaire puis "allié" ; Wolf "héros qu'elle appelait Saladin ...

Là ou je veux en venir est que Octopus connaissait déjà Big boss mais on ignore comment et c'est là que me suis dit qu'il avait sans doute changé de nom car il avait déjà travaillé pour lui mais autrement ; ce qui est le cas de chico.

Bref, ptet que je me prends la tête pour rien mais j'avais vraiment envie de détailler ma théorie , pensez vous que je suis fou ? ^^

Edité par SnakeorLiquid le 30/04/2014 - 15:58

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Tout est possible avec Kojima. Après on sait tellement peu de choses sur Octopus, c'est difficile à dire... Moi j'ai une autre théorie : je pense que le gars avec les bandages à l'hôpital qui aide Big Boss dans The Phantom Pain, c'est peut-être Chico.

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

La MAJ est dispo.
Déjà Vu sur les consoles Microsoft et Jamais Vu sur celles de Sony.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
La MAJ est dispo.
Déjà Vu sur les consoles Microsoft et Jamais Vu sur celles de Sony.

Du coup c'est paradoxal, puisque "Déjà vu" n'a jamais été vu sur XBOX! Sur XBOX ça reste du "Jamais vu" donc XD lol

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

MGS1 étant sortie sur PC .. Ce n'est pas si Paradoxal :P
Je viens de la finir, c'est sympa comme tout, sachant que mon épisode préféré est le premier.
Reste que j'en attendais légèrement plus (mais l'OST et les bruits de fond à la MGS 1 on permis de passer outre car je ne m'y attendais pas ^^) et le Remix <3

Avec le questionnaire à la fin ^^ Me suis loupé pour l'étage d'Otacon ..

Edité par Resendes le 01/05/2014 - 15:35
Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Citation:
Avec le questionnaire à la fin ^^ Me suis loupé pour l'étage d'Otacon ..

bon, bah des que je le peux, je go sur jamais vu, je me suis pas renseigné, je sais juste qu'il y a raiden, j'espère ne pas être trop déçu.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ouais pareil je vais try ça !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

Bon ben Jamais vu n'est pas une mission terrible hein ! Bien sur c'est une mission bonus mais elle ne vaut pas Deja vu niveau contenu et ptit bonus.

En gros tu termine Jamais vu en Normal et Hard et tu débloque juste une armure blanche et kaki alors que sur Déjà vu , tu avais l'effet météo de MGS1, les skin étaient ceux de Snake MGS1 , Gray Fox et les gardes étaient ceux de MGS1.

Pour revenir à Jamais vu, la mission est très courte, pas forcement fun et assez vide en fin de compte.

Par contre Raiden est super bien fait et j'ai adoré le détails ( qui ma fait rire un peu ) de ses tout petit pied x) . En tout cas le détails qui tue c'est comment ses pieds épouse le sol quand il marche lentement.

Donc pour conclure , bon c'est une mission bonus certe mais qui ne vaut pas celle de chez Playstation.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

J'ai terminé la mission qu'on avait jamais vu, alors que nos amis Microsoftien on eu la mission qu'on a déjà vu :p

La mission reprend le speech de Snatcher, que je n'ai pas fait :B

Je l'ai terminé en 51 minutes, alors que Déjà Vu je l'avais terminé en 1 heures 17, donc ça va, mais Déjà Vu marque un point.

De deux, Raiden n'a pas son superbe sabre :O (Mais bon, Solid Snake n'avait pas sa boite en carton :/)

La mission en elle-même est on ne peut plus banale.

A force les missions peinent à se renouveler dans ce jeu, et ça revient pratiquement toujours au même.

Et pour reparler du cliping, il est effectivement pas terrible, les herbes apparaissent au bout de... 3 mètres :B

Edité par Tiflorg le 03/05/2014 - 11:57

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg