Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Perso quand je joue je ne vois pas tant de cliping que ça. Je n'y fait peut-être pas gaffe remarquez... Il y a assez peu d'aliasing, par contre du poping ça ouais.

M'enfin, vu la qualité des textures, j'ai envie d'excuser les petits défauts parce que Ground Zeroes est quand même au-dessus du lot de la plupart des jeux multi-plateformes cross-gen. Graphiquement il distance quasiment n'importe quel titre qui sort à la fois sur ancienne et nouvelle génération. La netteté globale des textures du décor, celle des personnages, les effets de pluie et de lumière, sur PS4 c'est quand même vachement chouette.

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

Hum, je ne vois pas très bien la différence entre cliping et poping...

Citation:
Hum, je ne vois pas très bien la différence entre cliping et poping...

Pour moi le "cliping" c'est quand t'as des polygones qui clignotent. Le poping c'est juste de l'affichage en retard de textures. Tu progresses et tout à coup, t'as un objet ou buisson qui n'était pas là avant, qui apparaît à courte, moyenne ou longue distance. C'était là, mais invisible jusqu'ici.

Quant à l'aliasing, ce sont des textures dont les contours ne sont pas nettes et ont tendance à baver.

Enfin pour moi c'est ça^^

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Quand tu dis "poping" j'pense que tu veux dire "pop-up" parce que le popping c'est une danse.

Et pop-up=clipping sauf qu'on parle de clipping généralement pour les textures/éléments du décor alors que le pop-up c'est plus généralement pour les ennemis.

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

L'aliasing ce ne serait pas cet effet "escalier" par hasard?

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Si.

Citation:
L'aliasing ce ne serait pas cet effet "escalier" par hasard?

Ouais un genre de. Ben quand t'as le contour d'une rambarde qui zèbre légèrement au lieu d'être nette, c'est ça non? J'essaie de te prendre un cas concret parce que sinon on se perd dans les termes^^

Citation:
Quand tu dis "poping" j'pense que tu veux dire "pop-up" parce que le popping c'est une danse.

Ben tu ne crois pas si bien dire : j'ai surpris des gardes en train de faire du popping dans la base! LOL :-p

Okay, soit : "Pop-up"! Je ne fais que ré-employer les termes de Hooper. Il dit "popping" dans sa vidéo je crois.

Citation:
Et pop-up=clipping sauf qu'on parle de clipping généralement pour les textures/éléments du décor alors que le pop-up c'est plus généralement pour les ennemis.

Okay. Moi ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des éléments du décors qui apparaissent quand on avance. Je ne sais pas comment vous appelez ça, moi je dis qu'ils "apparaissent" ou qu'ils "pop". Le cliping pour moi, ce sont des textures qui clignotent. C'est assez rare. Après, si "popup" et "cliping" c'est pareil, autant pour moi. L'important c'est qu'on se comprenne quand on échange^^

Portrait de laolao
A rejoint: 8 juin 2013
Contributions: 224

J'ai adoré ce prologue. La mise en scène est vraiment superbe. La narration est un peu rapide sur la fin, mais elle nous tient en haleine. Finalement, une seule envie : recommencer l'expérience. Les missions supplémentaires sont bien pensées. Et effectivement pour atteindre le rang S, il faut y aller.

Le gameplay est beaucoup plus souple. Seul regret le fait de ne plus pouvoir taper sur les parois pour attirer l'ennemi ou pour faire diversion.

Vraiment un plaisir d'y jouer sur PS4 (sans bruit également...). Dans l'attente de la mise à jour du 1er mai...

Portrait de Pandaman
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936

Citation:
M'enfin, vu la qualité des textures, j'ai envie d'excuser les petits défauts parce que Ground Zeroes est quand même au-dessus du lot de la plupart des jeux multi-plateformes cross-gen. Graphiquement il distance quasiment n'importe quel titre qui sort à la fois sur ancienne et nouvelle génération. La netteté globale des textures du décor, celle des personnages, les effets de pluie et de lumière, sur PS4 c'est quand même vachement chouette.

Chaques jours en France 3000 personnes sont atteintes de fanboyisme, cette maladie altere de facon degenerative le jugement, la vue et l'ouie, aidez nous a financer la recherche afin de sauver les personnes comme MAT, faite un don!

Edité par Pandaman le 28/04/2014 - 20:11

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Citation:
Chaques jours en France 3000 personnes sont atteintes de fanboyisme, cette maladie altere de facon degenerative le jugement, la vue et l'ouie, aidez nous a financer la recherche afin de sauver les personnes comme MAT, faite une don!

Ouaip! J'attends vos dons avec impatience : je suis fauché! XD

Non mais je pense vraiment ce que je dis, ça n'a rien à voir avec mon amour pour cette licence. Trouvez moi un jeu cross-gen supérieur à Ground Zeroes! Perso, je n'en connais pas.