Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

C'est même grandement certains.

Sinon moi autant je suis POUR avoir énormément de Spin Off (Liquid/Solid/Solidus/The Boss) des Remake d'MG1/2 Voir MGS1.

Autant je suis CONTRE l'idée d'un possible Reboot, garder le même personnage (mais différent), ou jouer un nouveau personnage dans le même univers c'est sans moi, je suis trop attaché à la Famille du Serpent.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

MATsolid-snake44 a écrit:
Du coup, je me demande quel est l'intérêt d'utiliser des véhicules dans cette zone car, il doit être difficile de rouler sans se faire repérer.

Tu peux prendre un char, vu que personne ne te voit dedans, tu peux rouler tranquilou, du moment que personne t'as vu entrer ni sortir, et que tu t'amuses pas à mitrailler tout le monde :B

MATsolid-snake44 a écrit:
Pourquoi n'a-t-on plus de couteau comme arme?

Quand on prend un ennemi, on a un couteau au niveau de sa gorge non ? Et au moment de le tuer, il le lui plante dans le bide :B

Dapper-Dan a écrit:
J'aime beaucoup le personnage de The Boss, et je ne suis pas sûr d'être satisfait par un jeu qui explique son passé.

On apprend beaucoup sur elle dans Peace Walker :p (notamment avec les cassettes)

Resendes a écrit:
Autant je suis CONTRE l'idée d'un possible Reboot, garder le même personnage (mais différent), ou jouer un nouveau personnage dans le même univers c'est sans moi, je suis trop attaché à la Famille du Serpent.

Tout à fait d'accord, cela ruinerait la saga :p (comme ce cher MGR avec son scénario inutile)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Citation:
Tu peux prendre un char, vu que personne ne te voit dedans, tu peux rouler tranquilou, du moment que personne t'as vu entrer ni sortir, et que tu t'amuses pas à mitrailler tout le monde :B

Ouais mais ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas loin.

Citation:
Quand on prend un ennemi, on a un couteau au niveau de sa gorge non ? Et au moment de le tuer, il le lui plante dans le bide :B

Oui okay, mais on n'avait un couteau en dehors de ça auparavant, comme arme quoi. Là il ne sert que pour les prises de CQC.

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Bon j'ai fini la mission "déja vu" et je dois dire que j'en ai chié pour certaines comme pour le foutu Hind D, j"étais super proche et je comprenais pas pourquoi ca s'enclenchait pas, idem pour la caméra de surveillance .

Sinon , il y avait un déja vu que j'avais jamais vu (Hohoho ^^) dans le jeu original, c'était

Spoiler

Sinon, j'ai eu tout bon du 1er coup pour les questions à la fin, trop fier de moi ^^
Par contre...

Spoiler

Bon, bah now il ne me reste plus qu'a tout refaire en difficulté Hard. Courage pour moi ^^

Citation:
Du coup, je me demande quel est l'intérêt d'utiliser des véhicules dans cette zone car, il doit être difficile de rouler sans se faire repérer.

Le camion, encore je trouve que ca passe bien, mais la jeep, je l'utilise juste pour l'amener pres du camp des prisonniers de l'ancienne prison et mettre 3 prisonniers à l’intérieur pour ensuite monter sur la falaise jusqu'à la zone d’atterrissage d'hélicoptère.

Le tank, j'ai du mal à pas mitrailler du people quand même mais ca passe aussi pour les fuites des missions secondaires ^^

Citation:

pareil, j'aurai vraiment du mal à jouer un autre perso autre, sauf si ca dure un très court moment, un peu comme Daxter dans Jak 2 , là ou on pourrait controler Emmerich pour un débloquage informatique par ex afin que Snake puisse continuer son parcours.

Edité par SnakeorLiquid le 02/04/2014 - 23:46

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bonsoir, bonsoir ^^

@SnakeorLiquid

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Spoiler

Ah oui, tu as raison ^^
Malheureusement, je me suis méchamment spoilé la gueule sur Youtube en cherchant justement si

Spoiler

Je savais que Raiden était une Exclu Microsoft ( ça, perso j'ai encore beaucoup de mal à accepter que ce MGS est multi console alors qu'a la base les autres MGS étaient EXCLUSIFS à Sony . Comprends pas :( ) mais lui aussi a troqué son épée contre un fusil, contraire à son apparence de ninja de MGS4, ça.

Edité par SnakeorLiquid le 03/04/2014 - 00:12

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
Le camp est un peu plus petit que je ne le pensais, quoique je n'ai pas fini de l'explorer.

Il n'y a pas grand chose à voir... d'intéressant du moins.
Citation:

Avec le tank tu es "invisible", donc tu peux visiter tranquillement à condition de n'écraser personne à la vu d'un autre garde et de ne pas t'encastrer dans un mur ou autre.

Citation:
Le système d'inventaire à été simplifié. Pour plus de réalisme, Snake ne porte pas 30 armes sur lui! Je remarque cependant la disparition étonnante du couteau... Pourquoi n'a-t-on plus de couteau comme arme?

C'est appréciable du réalisme en effet.
Surtout que dans tout les MGS je n'ai toujours utilisé que les armes non léthal sauf pour le fun.
Et le couteau tu veux en faire quoi? Le lancer? lol
Il le sort pour interroger moi j'ai pas besoin de plus.

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

Citation:
j'ai encore beaucoup de mal à accepter que ce MGS est multi console alors qu'a la base les autres MGS étaient EXCLUSIFS à Sony

C'est FAUX ça ^^
MGS 1 est sortie sur PS1/PC/Dreamcast
MGS 2 (en parlant de la version Subsistence aussi) à vu le jour sur PS2/XBOX
Donc il n'y a que MGS3-4 d'exclusifs (encore que la HD Collection envoie le 3 sur la console de Microsoft).

Et ne pas oublier que les MG sont sur MSX, "PC Microsoft Japon"

MGS1 est sorti sur Dreamcast et MGS2 sur Xbox ? Sérieux ?

Oh bah merde alors.
Sinon, pour le couteau, j'avoue que je l'utilisais beaucoup pour tuer des animaux dans MGS3 mais dans MGS4, j'avoue que je m'en servait rarement, je crois que je l'avais utilisé pour battre

Spoiler
mais autrement vu qu'ils avaient fait l'erreur de retirer l'interrogatoire CQC dans MGS4, même si j'aime bien le coté vicieux de la fouille par Snake XD

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10250

Je confirme , il y a eu des des MGS sur MSX, Nintendo, PS1,2,3 , Gamecube, PC et Xbox 360 avec les portages HD. Sans oublier la PSP et d'autre console portables ( une gameboy je crois ). Donc non MGS ça n'a jamais étais exclusif a Sony mais Sony a eu l'exclusivité de certain épisode le temps d'une génération ensuite les jeux passé sous forme de remake ou de portage sur d'autre console. ( Je pense aux MGS 1,2,3 et Peace Walker )

Pour revenir à MGSV, je suis d'accord avec le fait que le couteau manque en tant qu'armes. J'adorais le couteau/matraque électrique. En plus si tu endors ou assome un mec, pour le buter faut sois usé son silencieux , sois réveiller le type, le choper et le finir au couteau.

Edité par Genesis le 03/04/2014 - 09:15

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P