Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dapper-Dan
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
on dirait bien que Konami aime bien entuber les joueurs et proposer des truc ridicule a des prix exorbitant :P

Tu peux remplacer Konami par n'importe quel éditeur. Au hasard, Capcom et ses 100 versions de chaque Street Fighter.

Citation:
Même si les gens se renseigne sur le jeu ca ne change rien que ce jeu est une grosse démo qui n'aurait jamais du être vendu. heureusement que le jeu fait polémique, ca va éviter que d'autre éditeurs pensent a faire la même chose.

Tu te mets le doigt dans l’œil. Cela ne va rien éviter du tout puisqu'ils n'ont pas attendu Ground Zeroes pour faire ce genre d'opérations.
Je t'invite à lire mes précédents posts à ce sujet ici, ici et ici.

Citation:
Mine de rien il fait des ventes, s'il s'avère très rentable on peut craindre que ce genre de procédé refasse surface (seulement avec de grandes licences évidemment).

Il faut relativiser.

Les chiffres des démarrages au Japon (1ère semaine de vente) :
MGS1 : 349.921 (PS1)
MGS2 : 469.683 (PS2)
MGS3 : 493.827 PS2)
MGS4 : 493.827 (PS3)
MGS5 : 251.578 (PS3 et 4)

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16141

Citation:
Il faut relativiser.

Les chiffres des démarrages au Japon (1ère semaine de vente) :
MGS1 : 349.921 (PS1)
MGS2 : 469.683 (PS2)
MGS3 : 493.827 PS2)
MGS4 : 493.827 (PS3)
MGS5 : 251.578 (PS3 et 4)

Je pense que si on veut avoir une bonne idée des ventes réalisées par le jeu, faut plutôt regarder le marché occidental parce que le marché japonais tourne un peu au ralenti en ce qui concerne le jeu sur console.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Je vais même le prendre une deuxième fois sur PS4, rouh rouh! Ahah.

Vu ta collection de malade ça m'étonne pas ^^
Mais tu penses l'acheter dans pas longtemps où à la sortie de MGS V ? (il y aura forcément un Bundle).

Citation:
Il faut relativiser.

Bah quand même c'est pas rien j'ai envie de dire, surtout pour un prologue (c'est la moitié des ventes d'un "MGS pur souche"), mais j'aimerais plutôt savoir combien à coûter GZ et à combien s'élève la recette.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
Mais tu penses l'acheter dans pas longtemps où à la sortie de MGS V ? (il y aura forcément un Bundle).

Je ne sais pas. Mais dit toi que je rage du collector GZ sorti au US et Japon. Pourquoi pas nous?
Sinon pour le moment j'ai pas les sous mais si d'ici là le pack PS4 custom Fox est toujours dispo' j'achèterai celle-ci, vu que la PS4 n'est pas zoné.

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Dapper-Dan

Citation:
Je pense que si on veut avoir une bonne idée des ventes réalisées par le jeu, faut plutôt regarder le marché occidental parce que le marché japonais tourne un peu au ralenti en ce qui concerne le jeu sur console.

Si on se base sur les chiffres US de la 1ère semaine, Ground Zeroes s'est vendu à 279 462 exemplaires tous supports confondus. A titre de comparaison, MGS 4 avait fait 618 605 exemplaires là bas lors de sa première semaine. Pour vous faire une idée, Infamous : Second Son a réalisé 370 397 ventes depuis sa sortie le 21 mars dernier, soit trois jours après Ground Zeroes.

Plus près de chez nous, Ground Zeroes s'est écoulé à 59 290 exemplaires toutes plateformes confondues sur le marché UK, là où Infamous : Second Son réalise 77 405 ventes. Même une nouvelle licence comme Titanfall a réalisé 129 878 ventes pour sa première semaine là bas.

Edité par Dapper-Dan le 29/03/2014 - 13:26

Citation:
Si on se base sur les chiffres US de la 1ère semaine, Ground Zeroes s'est vendu à 279 462 exemplaires tous supports confondus. A titre de comparaison, MGS 4 avait fait 618 605 exemplaires là bas lors de sa première semaine. Pour vous faire une idée, Infamous : Second Son a réalisé 370 397 ventes depuis sa sortie le 21 mars dernier, soit trois jours après Ground Zeroes.

Plus près de chez nous, Ground Zeroes s'est écoulé à 59 290 exemplaires toutes plateformes confondues sur le marché UK, là où Infamous : Second Son réalise 77 405 ventes. Même une nouvelle licence comme Titanfall a réalisé 129 878 ventes pour sa première semaine là bas.

Tu compares ce qui n'est pas comparable aussi. Infamous et Titanfall sont deux grosses exclus très attendues des joueurs, elles ont été toutes deux bien notées, les joueurs se ruent dessus et ça fait vendre des consoles, c'est le rôle des exclusivités!

Ground Zeroes souffre de cette polémique sur sa durée de vie, mais les chiffres ne sont pas mauvais non-plus.

Portrait de Dapper-Dan

Titanfall n'en demeure pas moins une licence nouvelle qui n'a pas de fan-base comme MGS, logiquement.
Si c'est plus comparable pour toi, sache que Assassin's Creed IV : Black Flag a réalisé 233 444 ventes rien que sur PS3, PS4, 360 et One lors de sa première semaine sur le marché UK. Un jeu d'infiltration, comme Hitman Absolution par exemple, a quant à lui effectué 136 865 pour sa première semaine.

Je ne dis pas que les chiffres sont mauvais. Ils sont corrects, pas affolants. On est loin du raz-de-marée que semblent craindre certains.

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Citation:
Sinon la mission "déjà vu" j'ai tenté une fois, mais faut faire quoi pour déclencher les "déjà vu" ? J'me suis foutu à côté du Hind et rien, j'ai tourné autour jusqu'à être repéré..

Il faut essayer de reproduire les actions des photos, au plan près parfois. Sur celle ci par exemple, sur l'image on peux voir Snake accroupi derrière quelque chose au premier plan je crois, il faut donc que tu trouve cette couverture et prenne la même pose avec derrière les garde et le Hind dans la même position que sur la photo aussi.

Sinon j'ai bien aimé cette mission avec ses easter egg sans rapport directe avec les objectif un peu partout. Ca rappel un peu MGS4 parfois. Je ne pense pas les avoir tous découvert, mais ramper dans un conduit et entendre Miller au codec m'as bien fait rire. Sans parler du questionnaire, j'ai perdu a la 8ième question, je connaissais les suivante en plus dommage. Quelqu'un sait si les questions changent selon la difficulté de la mission?

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

D'accord , merci beaucoup ^^

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Citation:
Titanfall n'en demeure pas moins une licence nouvelle qui n'a pas de fan-base comme MGS, logiquement.

Citation:
Si c'est plus comparable pour toi, sache que Assassin's Creed IV : Black Flag a réalisé 233 444 ventes rien que sur PS3, PS4, 360 et One lors de sa première semaine sur le marché UK.

Ouais mais c'est pas étonnant! Même si c'est une nouvelle licence, ce jeu était beaucoup plus attendu que Ground Zeroes, pour la simple et bonne raison qu'il y a 10x plus d'amateurs de FPS que de jeu d'infiltration. Titanfall doit son succès à la mode avant tout, à la popularité de ce genre de jeu, comme Call of. Idem pour Assassin's Creed, qui se vend très bien grâce à une grande popularité! MGS est très connu mais ce n'est pas une licence populaire à mon sens comme un COD ou un AC, c'est moins grand public, elle est surtout appréciée par les fans du genre, ça se vendra moins donc. L'exemple d'Hitman déjà me paraît plus judicieux et comparé aux anciens MGS, c'est vrai que c'est moins bon. La faute à cette polémique et au choix de Konami d'avoir coupé le jeu en deux je pense.